MSN Live fermeture d'onglets de conversation

Résolu/Fermé
Skaterkill - 27 oct. 2008 à 18:32
Skaterkill Messages postés 39 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2010 - 27 oct. 2008 à 23:12
Bonjour à tous,
Depuis ce midi, j'ai un problème pas énormément grave mais tout de même dérangeant, quand j'ouvre une conversation sur Windows Live Messenger [WLM] avec un de mes contacts et que je la ferme après, la conversation reste apparente dans la barre de tâche Windows, j'ai beau cliquer 300 millions de fois dessus pour la faire réapparaître ou pour la fermer, rien n'y fait. Je suis donc obligé de quitter WLM pour pouvoir enfin voir disparaitre cette satané application de la barre de tâche. En cherchant, j'ai remarqué qu'en décochant la case "Activer les onglets" dans les préférences des conversations et dans la section onglet de Messenger Plus Live, le problème se résolvait mais le problème et que je n'ai plus le système d'onglet qui m'étais bien pratique.

Donc j'ai essayer différente tentative pour résoudre ce problème mais en vain :
- Réinstaller Messenger Plus Live
- Désinstaller WLM puis le réinstaller
- Désinstaller les Add-ons WLM sauf Messenger Plus Live
- J'ai nettoyé au propre mon PC avec CCleaner, RegCleaner et le nettoyeur de disque
- Passer l'antivirus [Avast!]
- Redémarre mon PC

Je possède les versions suivantes :
- Messenger Plus live : 4.70.0.334
- Windows Live Messenger : 8.5.1302.1018

Je possède aussi des Add-ons comme Messenger Discovery Live ou StuffPlug pour WLM mais je ne pense pas que ces Add-ons aient des répercutions sur le fonctionnement puisque hier, je n'avais aucun problème. Mon PC fonctionne sous un OS Windows Vista.

Je compte sur vous pour m'aider, et je pense que réinstaller mon système serait une solution dérisoire par rapport au problème. Merci de votre aide à l'avance.
A voir également:

3 réponses

Skaterkill Messages postés 39 Date d'inscription lundi 27 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2010 7
27 oct. 2008 à 23:12
Merci beaucoup, cette version la marche sans problème.
Je conserve cette version à part en cas de besoin si ils ressortiraient une nouvelle version de la nouvelle qui bug de la même façon.
Un grand merci pour toi et félicitation, c'est ce que j'appelle de l'aide efficace.
1
Le même problème, cela vient de la mise a jour de msndiscovery, j'ai essayé de le desinstallé, je n'ai pplus aucun probleme. Je cherche dans les options et te tiens a ucourant si j'ai du nouveau ;)
0
OK Merci Beaucoup, c'est très sympa. C'est vrai que Messenger Discovery Live était le seul Add-ons que je n'avais pas essayé de désinstaller tout seul. J'ai essayé de reprendre la version 1.4.5 mais sans sucés. J'ai regardé dans les options et je n'ai pas vu de fonctions qui pourraient compromettre le bon fonctionnement du système d'onglet de Messenger Live Plus. Je compte sur vous pour trouver avec moi une solution à ce problème parce que maintenant je me retrouve sans Messenger Discovery Live qui était tout de même bien sympa donc j'espère que les développeurs de Messenger Discovery Live sortirons rapidement une correction à ce bug qui reste très contrariant. Merci encore à toi ydde13.
0
Voici une autre version mise a disposition par le développeur. Normalement il faut s'inscrire sur le site, mais j'ai uppé l'aplication sur Megaupload.

Plus aucuns problèmes rencontrés depuis.

Le lien -> http://www.megaupload.com/fr/?d=70HNVJVS
0