Php connexion

Fermé
max1395 - 26 oct. 2008 à 16:40
 toto - 26 oct. 2008 à 18:39
Bonjour,
je voudrais crée une connexion , les personne se sont inscrit et maintenant il se connecte j'ai crée un code mais sa marche pas quelqu'un peux m'aider:

sa me mais
Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in C:\wamp\www\teste\connexione.php on line 16


mon code est
<?php
// paramètres de connexion
$hostname_dbprotect = "localhost"; // nom de votre serveur
$database_dbprotect = "ml"; // nom de votre base de données
$username_dbprotect = "root"; // nom d'utilisateur (root par défaut) !!! ATTENTION, en utilisant root, vos visiteurs on tout les droits sur la base
$password_dbprotect = ""; // mot de passe (aucun par défaut mais il est conseillé d'en mettre un)
$dbprotect = mysql_pconnect($hostname_dbprotect, $username_dbprotect, $password_dbprotect) or trigger_error(mysql_error(),E_USER_ERROR);
mysql_select_db($database_dbprotect, $dbprotect);
?>


<?php
$login=$_POST['login'];
$pswd=$_POST['password'];
$utilisateurs = mysql_query (" select * from `enregistrer` where `login` = '$_SESSION[login]");
$utilisateurs = mysql_fetch_array($utilisateurs);


?>
<input class="champs login" tabindex="1" name="login">
<input class="champs pass" tabindex="2" type="password" name="password">
<input class="btn_cnx" tabindex="3" type="submit" value="Connexion" name="login">
?>

1 réponse

Bonjour

Ce message signifie que ta requete (ton 'mysql_query') a rencontré un problème.
Parmi les raisons possibles, il y a :
. mauvaise connexion au serveur (mais ça tu le testes)
. mauvaise sélection de la base (ce serait bien de vérifier qu'elle s'est bien passée aussi)
. requête incorrecte

Dans ton cas, je pense pour la dernière solution. Regarde where `login` = '$_SESSION[login], tu as deux erreurs :
. $_SESSION['login'] et non pas $_SESSION[login]
. $_SESSION['login'] doit être encadré d'apostrophes, tu en as mis une avant et pas après
0