Comment ca marche Epila SI 808

Fermé
sweetybirdy - 26 oct. 2008 à 15:41
 Sandy242 - 9 avril 2009 à 19:33
Bonjour,
voila je viens de recevoir mon epilateur laser Epila Si 808 commandé sur internet.
Il est neuf et à l'air de fonctionner.
Le problème est qu'une grande partie de la notice est en anglais et la partie en francais n'est pas très détaillée.
En faite j'ai compris en partie le fonctionnement mais je n'arrive pas à comprendre la partie la plus importante.
Je m'explique : lorsqu'on allume l'epilateur et qu'on la réglé sur l'intensité désirée comment sait-on que l'appareil fonctionne car j'ai appuyer sur le bouton sur le coté pour activer le laser mais j'entends juste un bip et ensuite je ne sais pas si ca fonctionne ou comment l'arreter si il fonctionne.

Si vous savez l'utilisé, merci de m'eclairer :D

16 réponses

coucou
je viens de recevoir Epila 808 aujourd'hui, jai commencé a faire le mayo . les poils sont tres courts (rasés hier) très noirs très denses et très épais (très charmant tout ça ..).
quand j'appuye sur le bouton sur le côté après l'avoir reglé au max, je cible un poil grace à la petite lumière rouge et... impréssionnant : il se met a bruler , puis ça pique lorsque la longueur d'onde atteint la racine innervée. donc ça fait des petites sensations de brulures localisées . mais très supportables.. pour les adeptes de l'epilateur electrique sur cette zone c'est du gato! j'avoue que c'est assez long, mais si le résultat doit être definitif ( en partie) ça en vaut la peine.
voici donc ma première experience de Epila, en attendant la suite des évènements :)

questions : lors des prochains jours, je dois retrouver quel résultat pour savoir si ça a marché ?? ça va repousser ? vont ils tomber ..??? je ne sais pas dutout à quoi m'attendre et comment procéder ...

merci d'avance pour vos réponses ..!
14
Bonjour, je suis interessée par cet epilateur (Epila). Sur leur site ils disent que la douleur ressemble à un coup d'elastique sur la peau. C'est le cas ? combien de temps reste t'on sur un poil pour que le laser agisse ?
c'est du poil par poil ?
De mon coté j'avais essayé le laser rio, même si c'est en scan c'est super long (30s à 1 minute sur une zone de 0,5 x 1cm environs) , et resultat tres moyen. les poils repoussent moins vite, plus eclaircis et plus fins. mais pas top. Donc je voulais savoir si c'etait le meme systeme epila...
0
kakawuete Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 26 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009
26 mars 2009 à 11:31
Bonjour

et puis je me suis aussi lancee dans l'achat de l'epila et oh galere dejà pour le recevoir..maintenant j'ai un autre soucis..la prise du chargeur n'est pas comptatible..çà commence bien..j'ecris au site francais..l'adresse tombe en erreur systematiquement..super ! j'ecris au site uk..bref du coup je file chercher un adaptateur..crac 15 euros en plus..je branche et au rage au desespoir..rien ne se passe !! alors là j'ai vraiment la haine face un bidule ki m'a couté en tout pres de 180 euros et qui ne fonctionne pas qd j'appuie sur power !
si qq sait m'aider ce serait super parce ke là je commence vriament à croire ke c'est de l'arnaque ce bidule..

merci

Kakawuete
0
krystel@ Messages postés 12 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2015 1 > kakawuete Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 26 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009
26 mars 2009 à 12:07
Il faut déjà que tu regarde si l'adaptateur est fait pour cet appareil au niveau du voltage, renseigne-toi
auprès de ce à qui tu as acheter l'adaptateur.

Ensuite pour allumer l'appareil il faut rester appuyer sur le bouton environ 3 secondes et tu dois avoir
une lumière bleue au dessus de l'épilateur.

Voilà si tu as d'autres soucis, je pourrais peut-être t'aider, bonne chance !
0
kakawuete Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 26 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009 > krystel@ Messages postés 12 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2015
26 mars 2009 à 12:19
kris

merci pour ta reponse...j'ai achete l'adapteur au brico et apparemment le gars s'y connaissait..en tous cas, cet adapteur de 100 à 240, çà j'ai verifie et l'ouput je ne me rappelle pas mais je regarde ce soir..
tu as aussi achete un adaptateur ? j'ai bien appuyer sur le bouton pdt plusieurs secondes et rien..
merci de ton aide
0
lyly13 > krystel@ Messages postés 12 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2015
26 mars 2009 à 12:26
C'est quand même abérant d'acheter quelque chose a presque 180 euros qui ne marche pas !
Sur le site d'épila il est spécifié que la garantie de remplacement est de un an, la garantie de remboursement elle est de 60 jours !

Apres si tu l'a commandé sur un autre site qu'Epila ( ebay par exemple) c'est un autre problème !!
0
Bonjour,

j'ai vu que vous avez utilisez l'Epila! j'aurai aimé savoir si cela a marché sur vous?
et si cela enleve vraiment les poils définitivement!!
merci beaucoup!!!
6
bonjour je possede cette epilateur depuis seulement 2 jours
je ne sais pas trop encore si c'est efficace
0
sandradeluz > fullllll
4 mars 2009 à 15:15
Bonjour,
pouvez vous nous dire si cet appareil fonctionne selon vous et quels sont les résultats après son utilisations.
Merci
0
aurelbigbos > sandradeluz
9 mars 2009 à 23:15
je viens d'acheter, l'appareil : epila 808.

je suis un homme. je viens de m'épiler le torse : c'est très long ! en plus je suis pas très poilu ! enfin, c'est fait, maintenant je suis tout rouge (ce n'est pas pire que l'épilation à la cire) j'avais rasé les poils qq jours avant !
il faut faire attention au cycle de repoussent des poils apparemment !
normalement apres cette première utilisation je devrais recommencer lorsque les poils traités seront en phase de repoussent !
bien entendu j'ai une vie donc je ne peux pas passé 5 heures à m'épiler le torse ! donc il reste qq poils non traité ! je me suis dit, lors de la prochaine repoussent des premier poils qui ont été traité je m'attaquerais aux poils non traités... jusqu'a la fin de la guerre contre les poils ! le mieux c'est de trouver une ame charitable pour nous épiler ! car c'est tres fastidieux !
j'ai également traité les poils sous le nombril : ils sont noirs et pas tellement épais ! j'ai pas pensé a prendre de photos pour les intéressés ! mais j'essayerais de décrire l'ensemble de la transformation.
ceci dit, il faut ajouté que parfois sa fait un peu mal ! mais pas plus qu'une bande de cire lol
0
fullllll > aurelbigbos
9 mars 2009 à 23:21
bonsoir, pour moi sa a l'air de fonctionne rpour l'instant mois de poils a la repousse par contre c'est super long a faire je trouve
je suis entrain de commencer a me faire la barbe et la moustache mais je n'arrive pas a prendre le temps car vraiment long en faite c'est casiment poil par poils que sa fonctionne enfin bon on vera le resultat apres
0
aurelbigbos > fullllll
10 mars 2009 à 09:35
slt fulll, depuis combien de temps tu utilises le produit ?
sa te fait pas mal la barbe ! moi j'ai essayer ou lalala lol mais il faut que je le fasse une fois rasé et lorsque je reste chez moi car j'ai pas envie de sortir avec le visage tout rouge lol
sinon je suis d'accord avec toi c'est tres long ! j'espere que nos effort vont etre recompensés.
en ce qui te concerne : les endroits traités = moins, bcp moins, plus de poils ! merci !
moi je l'ai fait hier (torse) donc je peux pas me prononcer pour le moment !
0
krystel@ Messages postés 12 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2015 1
29 mars 2009 à 17:52
Le problème c'est qu'il faut plusieurs séances pour pouvoir voir un résultat.
Comme chez l'esthéticienne il faut au moins 4 ou 5 séances avant de voir si les poils
repoussent ou non.
5
aurelbigbos
31 mars 2009 à 21:23
moi j'ai fait le torse 3 fois je crois, mais petit a petit je fait pas tout d'un coup en fait : trop long pourtant je suis pas très poilu lloll !!!
les poils repoussent, mais plus clair j'ai l'impression et j'ai qq troue ou il y a plus de poil, mais j'espere que se n'est pas une impression, en effet je me rase entre temps,
enfin, je suis pas tellement comptent du résultat pour le moment
0
sohcahtoa > aurelbigbos
1 avril 2009 à 19:19
bon je l'ai reçu et mon torse ressemble plus a un champ de mine durant la seconde guerre mondiale qu'à un beau torse tt lisse. mais bon on verra si ca repousse (j'y croyais pas trop, l'avenir nous le dira)
0
Grischuk 88 > sohcahtoa
2 avril 2009 à 01:17
Aurel et Sohcahtoa : vous l'avez acheté chez qui votre épilateur epila ?

Merci.
0
sohcahtoa > Grischuk 88
2 avril 2009 à 19:42
Dans la boutique ebay de epilanet
0
Bonjour,

A ce qui parait (sur le site epila.fr) il est fortement recommander d'utiliser le gel qui vendent avec l'épilateur, le problème c'est que je ne l'avait pas vu avant, et j'ai commander l'épilateur mais pas le gel.
Le gel n'est pas vendu séparément.
Pour ceux qui utilise le produit, utilisez vous un gel ou autre chose avant le traitement ? Si oui quoi ?
Si il faut absolument le gel, et qu’il n’est pas vendu séparément je ne sais pas quoi faire...

Merci de vos réponses.
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il faut rester appuyé sur le bouton sur le coté en permanence pour activer le laser
1
Si vous sentez que cela vous arrache les poils c'est que cela marche .
ps: bonne chanse
0
bonjour,

j'ai vu que vous avez donné un conseil sur la machine EPILA! je voudrai savoir si vous connaissiez cette appareil? s'il est vraiment efficace?
je vous remerci d'avance

cordialement
0
salut Brytanie

tas lair davoir deja essyé le produit, jai commencé le traitement hier , et jaimerai savoir ce que ça a donné sur toi ..?? ça marche réellement ??
0
julio_doudou
27 janv. 2009 à 10:10
bonjour, je ne suis pas un pro mais je m'intéresse depuis peu a ce genre d'appareil.
Pour beaucoup d'entre eux, le constructeur demande d'effectuer un test sur du papier noir ( couleur absorbant le maximum d'onde lumineuse) ceci a pour effet de montrer que l'appareil fonctionne car il doit effectuer un trou dans le papier.
je vous conseil de faire ceci afin de trouver le fonctionnement optimal de l'appareil.

D'après ce que je sais il émet un bip court, puis un bip long pendant lequel il agit et se coupe automatiquement (model 2006). Le fonctionnement du nouveau model peu être différent.

Si possible pouvez vous indiquer l'efficacité du produit a travers votre vécu, ceci serai intéressant pour beaucoup d'acheteur potentiel comme moi !!!

merci et a bientôt j'espère !!!
0
je sui aller sur le site d'epila, ou il dise qu'on peut lutiliser sur la poitrine sans problème, alors que sur celui de epilanet, il précise bien kil ne faut pas le faire autour du téton .
alors qui croire , les deux ne sont pas les meme mais j'imagine qu'il sont quand meme très proche. et pourquoi est ce dangereux a cet endroit la???
0
salut emiliène

il n'y a pas de contradiction entre les 2 sites , en effet :
- tu peux épiler la "poitrine" qui signifie anatomiquement "le torse" soit les poils du torses qu"on retrouve au niveau des muscles pectoraux
- parcontre, il faut eviter de le faire autour de la zone du teton car il existe nos petites glandes mammaires très sensibles aux rayonnements, que ce soit Uv ou laser, donc c'est pour éviter de les perturber et créer des hyperplasies cellulaires (tumeurs) , donc c'est une précaution.

voila jespère tavoir aidée :)
0
emliene > capsule
24 mars 2009 à 09:10
ok je te remercie pour la précision
et ceci et valable pour les homme et les femme ou bien est ce encore un probleme uniquement feminin???
et a partir de quelle distance du téton sa deviens dangereux
merci davance
0
salut a tous,
voila je suis hper intéréssé mais je suis tres sensible a la douleur,
cela fé til vrément tres mal?
puis il fo repéter l'épilation combien de foir avant ke ca soir définitif?
en clair, dois-je acheter ce produit ou continuer au rasoir ?

merci d'avance de vos reponses ;) .
0
non aux poils!!!!!
20 mars 2009 à 19:26
ba enfette des personne qui l'on utiliser mon di ke sa feser carément moin mal ke l'épilation a la cire donc a mon avi sa doi etre etre suportable et je croi ke c définitif o bou de 3 ou 4 séance car enfette les poils deviendron plus claire plus fin et il y en ora de moin en moin juska plus du tou mais l'enconvénient c ke c tres lon a faire car c préske poil par poil donc c cho mai vu ke c définitif sa vo le cou de le faire en tous ca moi je v lacheter!!!!
voilou :)
0
si tes très sensible à la douleur au point de ne pas pouvoir utiliser la cire ou l'épilateur .. tauras je pense du mal avec Epila, c surtout qque tu riskerai de prendre peur en voyant le poil bruler sous tes yeux avec l'odeur de barbecue et la petite fumée qui s'en dégage aussi mddrrrr

perso, j'associe cette scène (hard core certes) à un bonheur futur qui est celui de peut être me debarasser de ces poils (partiellement ou totalement) qui me pourissent tant la vie, ducou je ressens du plaisir a avoir mal (un peu mazo certes)

faut pas être douillette c sur, mais la question la plus pertinente a se poser est :

L'envie de ne pas avoir mal est elle plus importante que celle de se débarasser de tes poils définitivement ..??
une fois que t'aura trouver reponsse a cette question , la decision dutiliser Epila te semblera évidente .

bonne continuation
0
krystel@ Messages postés 12 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2015 1
21 mars 2009 à 13:15
Salut à tous !

J'ai achetée l'épilateur au laser il y a 2 jours et je l'ai essayé hier.
Ça m'a fait un peu peur au début car je ne savais pas trop ce que ça aller faire.

Bon évidemment il ne faut pas s'attendre à ce que les poils ne repoussent plus de suite il faut
faire plusieurs séances sur le même poil.
En fait le mieux c'est de le faire tous les 2 soirs car comme ça pendant la nuit la peau se repose
et le lendemain on a pas le peau rouge !

je vous tiendrez au courant au fil du temps des résultats que j'obtiendrais.
0
Je l'ai commandé hier et je commence donc (logiquement) demain soir. Je vous tiendrai également informé des résultats.
0
krystel@ Messages postés 12 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2015 1
24 mars 2009 à 13:11
J'ai fait une séance hier et c'est vrai que c'est long vue que c'est pour 1 poil à la fois !
En fait je vais faire petite zone par petite zone, les bras, les aisselles, le maillot et les jambes de temps en temps.
0
Bonsoir à tous et à toutes, j'ai mis énormément de temps à me décider pour acheter Epila SI-808-S...
Je cherchais des avis favorable...que des gens qui disaient que c'etait une arnaque. ce n'est qu'apres être tombée sur ce site que je me suis décidée...
En fait, je suis pas trés trés mate de peau, et mes poils ne sont pas si foncés que ça mais cela fait plus de 6 ans que je rase le maillot et les aiselles, mes poils sont devenus tres durs et noirs, et malheureusement repoussent de plus en plus nombreux !!!!

Je viens de commander mon Epila SI-808-S...

J'espere que je ne vais pas le regretter mais d'apres vos avis ça a l'air de fonctionner malgres le fait que ce soit long... apres tout si c'est definitif...ca vaut bien le nombre d'heures passées a s'épiler non ?

Ca serait bien que ceux qui on déja l' Epila SI-808-S continuent de laisser l'evolution, la repousse de leur poils..ou la non repousse? lol
Merci
0
krystel@ Messages postés 12 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2015 1
25 mars 2009 à 12:14
Lundi j'ai fait donc une séance sur une petite zone de la jambe et aujourd'hui
mercredi je n'ai rien qui repousse, donc pour l'instant c'est positif !

Pour ceux qui ont acheté l'épilateur, c'est vrai que au début ça fait un peu peur d'utiliser un laser soi-même !
Mais ce n'est pas dangereux puisque le laser ne réagit qu'a la couleur noire.

Il n'y a que le poil qui brule pas la peau c'est pour ça que ça picote mais rien de méchant.
0
Bon ça me rassure deja un peu ! lol je pense que sur mes jambes ça ne fonctionnera pas j'ia les poils trop clairs ! mais bon j'ai fait le pas le plus pour le maillot et les aiselles! Des que je reçois l'épilateur je vous tiens au courant :)
0
Bon ça me rassure deja un peu ! lol je pense que sur mes jambes ça ne fonctionnera pas j'ia les poils trop clairs ! mais bon j'ai fait le pas le plus pour le maillot et les aiselles! Des que je reçois l'épilateur je vous tiens au courant :)
0
Je comprends ta déception... je N'ai pas encore Reçu le mien j'espere vraiment qu'il n'y aura aucun souci :-(
0
kakawuete Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 26 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009
26 mars 2009 à 14:07
allons croisons les doigts..et pour k'on puisse passer un ete à montrer nos gambettes toutes fraiches et super epilees !! lol
0
lyly13 > kakawuete Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 26 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009
26 mars 2009 à 14:40
Oui croisons les doigts lol ! je vous tient au courant ! ( les gambettes, les aiselles aussi lol pour pouvoir enfin etre libre, ne plus avoir peur de soulever les bras pour attendre que ca repousse et epiler loool)

Bonne journée et a bientot !
Je l'ai commandé avant hier soir je me demande quand je le recevrais lol
0
ful > lyly13
26 mars 2009 à 19:13
moi je l'avais commandé le vendredi apres midi et je l'ai reçu le lundi matin je lavais acheté sur epilanet
comment sa se fait kakawet ke tu la payé 180€!!! lol
sur epilanet il est a 90€ avec le transport!!!!
ensuite il faut que tu reste appuyer 2 sec sur power ensuite choisir ta sensibilité
et une fois que tout est ok tu reste appuyé en permanance sur le bouton sur le coté et le laser fonctionne normalement
0
Grischuk 88 > ful
26 mars 2009 à 21:36
Ta remarque est très pertinente Ful !! Le fait est que cet épilateur est vendu à des prix différents selon les sites. Etonnant, non ? Par exemple, sur le site soit-disant officiel d'Epila, à savoir http://epila.fr, il est à 150€, alors qu'il n'est qu'à 100€ sur le site http://www.epilanet.com

Le premier site nommé, à savoir epila.fr indique aussi sur son site que de nombreux sites vendent des faux épilateurs Epila, qui leur ressemblent comme deux gouttes d'eau mais qui n'en sont pas. Ca semblerait faire pencher la balance en leur faveur, mais ça peut être aussi une tactique, pour que les gens viennent acheter chez eux en pensant qu'un prix nettement supérieur pour le même produit est garant de son authenticité.

Je n'ai malheureusement pas de réponse sur ce sujet, mais le simple fait que l'adresse email donné sur le site epila.fr pour les questions n'est pas valable me fait penser que quelque chose cloche sur ce site.

En attendant, j'aimerais demander à toutes les personnes sympathiques (qui nous font partager leur vécu sur ce produit) par quel site elles (et à quel prix) elles ont acquis leur épilateur Epila Si 808.

Merci à tous et toutes.
0
kakawuete Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 26 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009 > Grischuk 88
27 mars 2009 à 09:13
c'est tout à fait çà..ya qch de pas net ds tout çà...bon vous confirme..çà marche pas !! j'ai change de prise ds plusieurs endroits differents et j'appuie plus ke qq secondes et ya rien ki se passe..je retourne ce soir pour verifier l'adaptateur mais franchement grrrr..je viens d'aller voir le site ke tu donnes..çà me semble bcp plus serieux en plus ya un telephone et n° de tva...le site francais epila.fr..ya rien de tout çà, c'est apres avoir commander que je m'en suis apercue..idem pour le site uk...seulement une adresse email ou on continue de me repondre...j'ai paye 20 euros de transport donc 160 euros le tout en passant par paypal..le paiment effectif fait le 2 et recu l'epilateur seulement le 20 !!! pour un transport soit disant entre 7 ou 10 jours annoncé...
pour info, le site francais fait sa pub sur facebook donc j'avais pense mettre en garde facebook si d'autres gens se plaignaient..
en tous cas pour ma part, s'il s'avere ke ce n'est pas l'adaptateur, je renvoie le bazar en correen..
0
krystel@ Messages postés 12 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2015 1
27 mars 2009 à 12:49
Moi aussi j'ai vue la pub sur facebook, mais je me suis renseigné pour
pouvoir le trouver moins cher et je l'ai trouvé sur priceminister à 99€ + 2,95€ de port.

Comme tu l'as payé par paypal si tu renvoie l'épilateur tu peux te faire rembourser.
0
aurelbigbos
29 mars 2009 à 15:44
plus personne parle des résultats de la machine.... alors!!!!!!!!!!! moi j'épile le torse j'ai l'impression qu'il y en a moins qu'avant, mais j'ai peur qu'il s'agisse que d'une impression
0