Livebox internet

Fermé
LORIS - 26 oct. 2008 à 14:00
williom Messages postés 230 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009 - 26 oct. 2008 à 16:06
Bonjour,
j'ai en ma possesion deux ordinateur de bureautique.
Ils sont tout les deux a l'etage de chez moi.
Un est dans ma chambre qui est connecter a internet grace a une livebox directement connect a une prise telephonique.Donc "ethernet"
L'autre qui est une autre chambre de chez moi n'est pas connecte a internet.Je voudrais qu'il le soit aussi mais pas par wifi.Pour pouvoir jouer en lan et avoir internet quoi.
Donc resumons j'ai deux ordinateur dans des piece diferente l'un est connecter et l'autre non.
Mercie pour vos future reponses
Ps:Je voudrait que la livebox soit en bas de chez moi pour avoir le telephone "option" ilimiter car je paye l'abonement entier.
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
Dans votre cas, l'idéal est sans doute la technologie CPL (Courant Porteur en Ligne), çà permet de créer un réseau domestique (ethernet) à partir de l'installation électrique existante (pas de passage de cable).
Pour votre installation :
- livebox en bas avec téléphone illimité, un adaptateur CPL branché en ethernet dessus.
- un pc en haut, un adaptateur CPL
- un pc en haut, un autre adaptateur CPL
3 adaptateurs CPL (environ 100e en tout). Sachant que ce n'est pas figé, toutes les prises électriques de votre maison, pourront servir de point d'accès au réseau...
Mais, le wifi reste une solution moins onéreuse.
0
merci,mais l'adaptateur CPL est en wifi non ?
Je voudrais filaire si possible comment sa s'appelle et comment faire l'installation.
0
williom Messages postés 230 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009 51
26 oct. 2008 à 16:06
non le CPL utilise les prises de courant électriques : c'est filaire, et çà évite de faire passer des cables ethernet (réseau) dans toute la maison.(il en existe effectivement des wifi mais ce n'est pas l'objet de ma réponse)

http://www.commentcamarche.net/contents/cpl/cpl architecture.php3

la solution dont vous parlez est un réseau filaire classique : il faudra donc un cable RJ45 qui part de la live box en bas vers l'étage, mettre un Hub/Switch au niveau du 1er PC et un autre cable RJ45 vers l'autre PC.
0