Firefox: des fenetres s'ouvrent seules

Fermé
Bast9123 - 26 oct. 2008 à 01:34
alin44 Messages postés 1921 Date d'inscription samedi 19 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2014 - 26 oct. 2008 à 12:36
Bonjour,
je n'ai pas une grande expérience avec les ordinateurs; je connais juste un peu de programmation pour l'internet, mais pas grand chose encore sur les systèmes de sécurité. Depuis quelques temps j'ai des soucis avec firefox. pendant que je navigue il m'ouvre tout seul des fenêtres qui font la publicité à des antivirus, qui conseillent de télécharger des logiciels, mais pas seulement: il m'ouvre aussi des pages d'ebay ou d'achat de vêtements. j'ai lu les posts précédents à ce sujet, mais je n'ai pas été capable de résoudre le problème.
Est-ce que quelqu'un pense pouvoir m'aider? Je vous remercie à l'avance pour une éventuelle réponse!
Merci!
A voir également:

9 réponses

alin44 Messages postés 1921 Date d'inscription samedi 19 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2014 233
26 oct. 2008 à 01:38
salut,

infection sûre et certaine

installes déjà ceci et analyses, il va déjà trouver des trucs qu'il va jeter

https://www.clubic.com/telecharger-fiche215092-malwarebytes-anti-malware.html

après on verra
1
Tu tes sans doute pris u spyware, je te conseil donc d'utiliser spyware cherche and destroy, téléchargeable sur ce site.
0
Salut! vous êtes très rapides à répondre! merci beaucoup. En ce qui concerne Malwarebytess, je la' déjà installé il y a une demi-heure, et il est en train de scanner. Pour l'instant il dit qu'il a trouvé 2 éléments infects.
J'attends qu'il termine et après je vous informe du résultat, ok? le premier logiciel qui m'a été suggéré par contre ja' pas réussi à le trouver....désolé!....je suis nul dans ce genre de recherches...
0
trouvé!
j'essaye et je vous redis!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Malwarebytes vient de términer la scansion et il me donne le résultat suivant (desolé, je l'ai installé en italien)

Malwarebytes' Anti-Malware 1.30
Versione del database: 1321
Windows 5.1.2600 Service Pack 2

26/10/2008 2.43.09
mbam-log-2008-10-26 (02-43-09).txt

Tipo di scansione: Scansione completa (C:\|)
Elementi scansionati: 92699
Tempo trascorso: 1 hour(s), 21 minute(s), 25 second(s)

Processi delle memoria infetti: 0
Moduli della memoria infetti: 0
Chiavi di registro infette: 2
Valori di registro infetti: 0
Elementi dato del registro infetti: 0
Cartelle infette: 2
File infetti: 3

Processi delle memoria infetti:
(Nessun elemento malevolo rilevato)

Moduli della memoria infetti:
(Nessun elemento malevolo rilevato)

Chiavi di registro infette:
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{147a976f-eee1-4377-8ea7-4716e4cdd239} (Adware.MyWebSearch) -> Quarantined and deleted successfully.
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{9afb8248-617f-460d-9366-d71cdeda3179} (Adware.MyWebSearch) -> Quarantined and deleted successfully.

Valori di registro infetti:
(Nessun elemento malevolo rilevato)

Elementi dato del registro infetti:
(Nessun elemento malevolo rilevato)

Cartelle infette:
C:\Programmi\GbPluggin (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Programmi\GbPluggin\_tmp (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.

File infetti:
C:\Programmi\GbPluggin\lkjsoiq (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Programmi\GbPluggin\svchost (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Programmi\GbPluggin\_tmp\erroenvio.txt (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.
0
alin44 Messages postés 1921 Date d'inscription samedi 19 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2014 233
26 oct. 2008 à 04:03
eh bien voilà, déjà quelques saloperies en nettoyées.
ça devrait régler le problème
0
Merci beaucoup alors!
Je viens de me réveiller, après une courte période de sommeil (eh oui, la vie des étudiants! eheh) e pour l'instant je n'ai pas eu l'occasion de vérifier si le problème se présente encore; pourtant j'ai terminé la scansion aussi avec spybot S&D et il a trouvé deux autres infections, parmi lesquelles il y avait un cookie qui selon Spybot enregistrait mes habitudes sur le qeb et peut être même les mots de clé et les données personnelles.
Ce que je voulait demander c'est: comment est possible?
Normalement les cookies ne sont pas supposés être des fichiers qui sont déposés sur l'ordinateur par le serveur et qui enregistrent certaines préférences de l'utilisateur pour ce site spécifique? J'étais convaincu qu'ils étaient des fichiers qui ne faisaient que contenir de l'information
Est-ce qu'il peuvent exécuter des actions?

En tout cas je vous remercie encore pour votre aide!!
dans une heure, si tout marche bien, je vais retourner et mettre le problème entre les résolus!
Merci alin44! merci aussi a 3699!





P.S: la deuxième question n'est pas vitale, car je peux simplement choisir de ne pas recevoir des cookies, mais c'était une simple curiosité de ma part
0
Alors....le problème n'est pas résolu!
J'ai redémarré l'ordinateur et dès que j'ouvre google en firefox je me trouve la publicité de Tele2!!!!
qu'est-ce que je peut faire?
0
alin44 Messages postés 1921 Date d'inscription samedi 19 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2014 233
26 oct. 2008 à 12:36
salut,
va dans int expl
outils options et faire supprimer tous les cookies , tous les fichiers et tout l'historique.
dans firefox outils
effacer mes traces et cocher tout

ca

va faire le ménage c'est sans danger et même recommandé assez souvent
0