Access 2002 sous WXP suite

Fermé
giess54 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 23 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2004 - 27 juil. 2004 à 11:20
blux Messages postés 26112 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 10 juin 2024 - 7 déc. 2004 à 14:06
Bonjour,
Voici mon pb :
Je cherche à récupérer la valeur entrée dans un champ d'un formulaire pour m'en servir pour afficher des valeurs liées dans un sous formulaire.
Exemple:
Form1 numclt nom
SousForm1 numclt log1 log2
Dans mon formulaire "Form1", j'ai comme valeur de numéro client (numclt) '23' par ex, j'ai un bouton qui ouvre mon sous formulaire (SousForm1) mais je voudrais que l'enregistrement qui s'affiche corresponde au bon numéro client (23) et affiche les informations (log1 et 2) liées à ce client.
A l'ouverture du sous formulaire, j'avais fait cela :
Private sub SousForm1_load()
Strnum As String
Strnum = Forms!"Form1"!'Numclt'
DoCmd.OpenForm SousForm1,AcNormal,,"'numclt'="& Strnum""
End Sub
... mais cela ne fait rien. Je pense m'être planté dans la déclaration des variables et probablement aussi dans la syntaxe.
Merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

mobile75 Messages postés 69 Date d'inscription lundi 3 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2008 17
27 juil. 2004 à 11:33
bonjour

attention au vocabulaire: sousform
un sous form est imbrique dans le form principal et relié par champ pere/fils numclt ( donc si le numclt du form principal est 23 les données du sous form seront celles du numclt 23 )
toi tu ouvres un autre form en passant comme critere le numclient
Private sub SousForm1_load() 
Strnum As String 
Strnum = Me.Numclt
DoCmd.OpenForm SousForm1,AcNormal,,"numclt='"& Strnum'" 
End Sub 


il me semble que cela devrait fonctionner

A+
Essayer.........des fois ça marche............
0
giess54 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 23 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2004
27 juil. 2004 à 13:26
Merci pour l'info
Je vais la mettre en application.
Peux tu m'expliquer synthétiquement quel est le sens de la commande "Me"?
Alain
0
blux Messages postés 26112 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 10 juin 2024 3 293
27 juil. 2004 à 16:07
Salut,

'Me' fait référence à la base de données en cours (en gros).
Tu peux le savoir en mettant ton curseur dans le code sur le mot me et en tapant F1, il va te donner l'aide correspondant à ce sur quoi tu es situé (marche avec toute la syntaxe VBA)...

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0
giess54 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 23 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2004 > blux Messages postés 26112 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 10 juin 2024
7 déc. 2004 à 11:14
Bonjour Blux,
Comme tu me sembles bien connaître Access, je me permets de t'envoyer un nouveau petit souci que j'ai actuellement :


Voici mon pb (j'ai simplifié au maximum pour une meilleure compréhension)
J'ai deux tables:
Poste_de_travail : num_util, nom, prénom
Imprimante : num_imp, num_util etc...
et deux formulaires qui me permettent "d'alimenter" mes 2 tables.
Ce que je cherche à faire, c'est, à partir de mon formulaire appelé "Saisie d'un poste de travail" comportant les champs de ma table "poste_de _travail" et où le "num_util" (clé primaire), s'incrémente automatiquement, récupérer la valeur "num_util" pour qu'elle s'affiche dans un second formulaire et qu'elle se mette à jour dans ma table imprimante .
Je pensais, comme dans d'autres langages de programmation faire appel à une fonction renvoyant un résultat mais sous access, je "blaire".
Merci pour vos éventuelles solutions.
Alain
0
blux Messages postés 26112 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 10 juin 2024 3 293 > blux Messages postés 26112 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 10 juin 2024
7 déc. 2004 à 14:06
J'ai pas bien compris la question.

Tu veux affecter une imprimante dans la liste au num_util affiché ?

Si c'est le cas, il faut déjà que tu aies une relation entre les deux tables...

Il faut paramétrer ton contrôle dans lequel tu affiches les infos util, de renvoyer num_util comme valeur.

Pour la suite, ça dépend de ce que tu veux faire...

A+ Blux
 "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0