Utilisation d'un quad

Fermé
thib 68 - 25 oct. 2008 à 15:46
 thib 68 - 25 oct. 2008 à 16:11
Bonjour,

je voulais savoir si il falai que je rajoute un packet spécifique pour geré au mieux mon core quad ???

mon pc:

Intel copre quad Q9550
Asus P5QC
4G ram 1066Mhz
Nvidia Geforce 9600 OC

OS: Mandriva 2009 avec KDE3.5 ( car kde 4 ne me plaie pas du tout !!)

Merci !!!!!

4 réponses

Merci pour ta réponse si rapide shiinigami !!!!

mais il es vrai que quand je compare la réactivité de Linux par rapport a celle de windobs XP sur la même config, bien évidement Linux marche largement plus vite !!!
0
Moi aussi j'etait adepte du clan ubuntu mais jai un probleme c'est que ubuntu 8.04 ne veu pa démarré avec ma new config et ubuntu 8.10 qui es dispo en beta marche pa bien donc jai essayé mandriva en atendent la version final de ubuntu 8.10. voila entre nous j'aime pa trop mandriva mais .. fodra en atendent ...
0
shiinigami Messages postés 249 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 54
25 oct. 2008 à 15:48
Les quads sont asser récent et je ne pense pas qu'il existe encore des packages pour améliorer les performances si on possède ce type de processeur. Ensuite les applications linux dans la plupart des cas peuvent tirer partis des quatres coeurs ( je sais que sur mon core 2 duo certaines applications vont bien plus vites que sur le 3200+ de mon PC fixe ).
Donc voila mon avis sur la question.

XxX Shiinigami
-1
shiinigami Messages postés 249 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2009 54
25 oct. 2008 à 15:56
Linux se base sur un noyaux unix totalement différent du noyaux windows. Le simple fait d'enregistrer un fichier est différent et donc les perfomrances sont différentes.
Perso je tourne sous vista pour les logiciels type nokia mais sinon je passe le plus clair de mon temps sou linux ( Ubuntu ).

XxX Shiinigami
-1