Probleme liste déroulante sur access 2000

Fermé
hamidofartas - 25 oct. 2008 à 02:49
michel_le_sympa Messages postés 13 Date d'inscription samedi 25 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015 - 25 oct. 2008 à 14:58
Bonjour,
sur mon poste doté de xp2 et office 2000 premium sr1 le formulaire de ma base de donnée fonctionne bien, mais lorsque je le copie vers un autre poste en le formatant et en installant xp2 et office 2000 premium sr1, ça ne fonctionne pas, j'explique :
dans mon formulaire j'ai une liste déroulante avec la propriété "Auto étendre" activée à (OUI), et lorsque j'entre du texte il se complète automatiquement et il suffit que je valide par la touche ENTREE pour exécuter une macro.
cette propriété ne marche pas lorsque j'ai copié ma base de donnée sur (je précise: les autres postes) qui pourtant ont la même version de windows et de access que la mienne, et un message m'avertit que le texte entré ne correspond pas à la liste !!
d'autres messages comme : DATE() etc.. m'ont frustrés je ne sais d'où vient le probleme !!
si quelqu'un aurait une idée je lui serait très reconnaissant.

1 réponse

michel_le_sympa Messages postés 13 Date d'inscription samedi 25 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015 3
25 oct. 2008 à 14:58
Il te faudra bien passer en mode debbug pour savoir ce qui se passe réellement sur la macro qui se déclenche avec la touche return.
Il s'y produit une erreur.
Je crois que le message " xx... n'est pas dans la liste.." ne doit pas être lié au vrai problème. Il tombe cela comme message parcequ'il se produit une erreur au moment où tu tentes de valider une valeur dans une liste déroulante.

il peut se passer n'importe quoi comme erreur dans la macro derrière : par exemple si un chemin d'accès y est inscrit en dur, alors que les mêmes répertoires n'existent pas sur ton poste et sur celui de tes voisins.
1