MCD

Fermé
tyde Messages postés 89 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2015 - 22 oct. 2008 à 23:54
drole_de_poete_geek Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2008 - 23 oct. 2008 à 12:19
Bonjour,
je suis étudiant et je voudrais avoir des informations sur le Modèle Conceptuel de Données (MCD).
J'en ai vraiment besoin. Ce que je voudrais en fait ce sont des cours avec des axplications.
Je vous remercie!!

2 réponses

drole_de_poete_geek Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2008 3
23 oct. 2008 à 12:19
https://www.commentcamarche.net/contents/655-merise-initiation-a-la-conception-de-systemes-d-information

cela peut t'aider.
1
lobena89 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010 5
23 oct. 2008 à 00:58
bonjour,




bon le merise est constitué en deux ou plusieurs modéles parmis cé modéles on a le MCC(modéle conceptielle de communication) et le MCD(modéle conceptielle de donnée),si tu veu le mcd jvai te donnée just une idée générale parsque jai pas de cours de merises mnt é c bien dommage parce que javai plein ,


ca défnition :la formallisation des données et le point majeur de la méthoode merise ,un grand nombre d'ensemble d'infos manipuler necéssite un travail de cohérence indisponsable et d'obtimisation des couts de stockage et de traitement des infos.



on utilise un dictionnaire de donnée qui reproduit tout les infos présenter dans les documents collectés ou à travers les interview effectué .....................etc
si jamais ta autre question vous pouvez poser
-1