Perte d'icones liée à leur taille d'affichage

Résolu/Fermé
stafilo Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2008 - 22 oct. 2008 à 15:00
zorroestarrivé Messages postés 1847 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 25 oct. 2008 à 16:00
Bonjour à tous,

J'ai mis des raccourcis internet dans un dossier. Je leur ai associé des icones, créés ou rapatriés de sites. En modifiant le mode d'affichage, je perds l'icone de certains sites.
Affichage détails, liste, ou petites icones : ok.
Affichage icones tres grandes, grandes, ou moyennes : affichage de l'icone IE (E bleu sur fond blanc).
NB : Affichage de l'icone IE alors que j'utilise Opera par défaut avec IE installé sur la machine.
Est ce quelqu'un aurai une explication à ce petit désagrément fort désagréable ?

D'avance merci.

5 réponses

zorroestarrivé Messages postés 1847 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 518
23 oct. 2008 à 15:58
Salut, me revoilou,

Content que ma solution t'ai aidé.
Par contre j'ai du mal à comprendre ta phrase "mais il m'est impossible de modifier la cible si je créé un raccourci de IE, seule la touche de raccourci est modifiable".

Si tu peux me détailler un peu plus le pb ou mieux me faire une copie d'écran des propriétés de ton raccourci que tu mets sous www.cijoint.fr et me donner le lien, merci!
0
stafilo Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2008
23 oct. 2008 à 16:41
Re


Je créé un raccourci d'IE dans le bureau, clic droit sur le raccourci, propriétés, clic sur l'onglet raccourci :

La ligne Cible n'est pas modifiable (clic gauche ou droit : rien ne se passe), il est indiqué : Internet Explorer

Dans l'onglet Sécurité, j'ai tout les droits.

Differences des champs de l'onglet Raccourci (entre Opera et IE) :

Opera :
Type de cible : Application (non modifiable)
Emplacement : Opera (non modifiable)
Cible : "C:\Program Files\Opera\Opera.exe" (modifiable)
Démarrer dans : vide (modifiable)
Touche de raccourci : Aucun (non modifiable)
Exécuter : Fenêtre normal (modifiable : réduite, agrandie)
Commentaire : vide (modifiable)

IE :
Type de cible : Internet Explorer (non modifiable)
Emplacement :Bureau (non modifiable)
Cible : Internet Explorer (non modifiable)
Démarrer dans : vide (non modifiable)
Touche de raccourci : Aucun (non modifiable)
Exécuter : Fenêtre normal (modifiable : réduite, agrandie)
Commentaire : vide (modifiable)

Voilà ce que j'ai, j'espère que c'est plus clair.

D'avance merci.
0
zorroestarrivé Messages postés 1847 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 518
23 oct. 2008 à 17:22
OK. Pigé.

(Je n'ai pas eu le tps de tester)
Essaie ceci:
fais un copier coller d'un raccourci OPERA qui marche.
Change ensuite la cible et démarrer par ce qu'ils doivent être avec IE.
Dis moi ce que cela donne.

T'inquiètes, Je regarderai ce soir ou demain la raison pour laquelle tu as une différence entre les deux.

0
zorroestarrivé Messages postés 1847 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 518
23 oct. 2008 à 20:16
Me revoila,

J'ai créé un raccourci IE et j'ai un libre accès aux propriétés du raccourci.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200810/cijyqAHWxI.jpg
J'ai ensuite rajouté l'adresse d'un site et le raccourci marche.

Donc voici ma config:
VISTA SP1
Raccourci IE fait à partir de C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe (Soit en faisant clic droit soit en faisant glisser iexplore.exe vers le bureau
Je suis administrateur

Qu'est-ce qui peut clocher chez toi et qui ne se produit pas chez moi?
Curieux...

Sinon, la méthode de copier/coller un raccourci Opera déjà créé peut te suffire.

Tiens moi au courant
0
stafilo Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2008
25 oct. 2008 à 15:09
Bonjour,

Merci beaucoup pour le temps que tu as passé pour répondre à mes questions.
Ne comprenant pas ce qui se passe avec IE, je vais supprimer le problème en remplaçant IE par Firefox.
Bien fait !
Ultime petite question : peux tu me conseiller un site de thèmes pour Firefox ?

D'avance merci
0
zorroestarrivé Messages postés 1847 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 518
25 oct. 2008 à 16:00
Salut à toi,

De rien.

OK pour Firefox de toutes façons c'est un bien meilleur navigateur, soit dit entre nous.
N'oublie pas de cocher "résolu" pour le sujet si tu ne l'as pas encore fait.

Pour les thèmes Firefox, j'avoue être profane et aucun site particulier à te conseiller. désolé.

A+ Stafilo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zorroestarrivé Messages postés 1847 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 518
22 oct. 2008 à 15:21
Salut,

J'ai eu le même souci sans raison valable.
je m'en suis sorti de la façon suivante (et maintenant mes icônes sont stables).

Au lieu de faire un raccourci internet, je fais un raccourci du programme du navigateur que je colle sur mon bureau (firefox, IE ou Safari).
Ensuite dans la cible (faire clic droit sur le raccourci puis propriétés...raccourci) tu rajoutes (en insérant un espace l'adresse du site choisi)
Exemple pour que cela soit plus clair (avec Firefox parce je l'aimmmme):
"C:\Program Files\Mozilla Firefox 3 Beta 5\firefox.exe" https://www.commentcamarche.net/
Tu attribues ensuite un icône à ton raccourci.

Cette solution marche mais j'aurais bien aimé m'en passer car + lourde et l'icône doit être récupérée manuellement.
-1
stafilo Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2008
23 oct. 2008 à 14:38
Bonjour,

Merci beaucoup pour la solution. Elle marche pour Opera, mais il m'est impossible de modifier la cible si je créé un raccourci de IE, seule la touche de raccourci est modifiable.

As tu rencontré le pb ?

As tu une solution ?

D'avance merci
0