Comment ajouter des photos au dossier "préf..

Fermé
FB78410 Messages postés 779 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 - 22 oct. 2008 à 14:08
FB78410 Messages postés 779 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 - 23 oct. 2008 à 13:32
bonjour

comment, d'une manière générale, ajouter des photos au dossier de "préférences", sous MAC, afin que les fonds d'écran soient soit des photos du web, ou de mon dossier "photos", ou viennent d'un CD quelconque ?

merci à vous
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 14:20
Bonjour,

Les images de fond d'écran d'origine sont situées dans
Disque_dur / Bibliothèque / Desktop Pictures
Vous pouvez y ajouter des images ou photos, mais ce n'est pas utile, car lorsque vous allez dans les Préférences système / Bureau et économiseur d'écran , puis sur l'onglet Bureau, au bas de la fenêtre, vous avez la possibilité de cliquer sur le bouton + qui permet d'ajouter un dossier d'images ou photos, à vous, et situé n'importe ou sur le disque dur.

Cordialement
1
FB78410 Messages postés 779 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 56
23 oct. 2008 à 11:29
bonjour

merci de votre réponse, mais je voudrais ajouter des photos dans le dossier "dossier images" qui est dans "bureau" des préférences système, de façon à ce que toutes mes photos défilent quand je choisis le mode aléatoire

qu'en pensez vous ?

Merci de votre aide et bonne journée.
Françoise
0
Utilisateur anonyme
23 oct. 2008 à 12:35
Bonjour,

Ce "Dossier Images" que vous voyez dans "Bureau" des Préférences Système est en réalité votre dossier Images que vous voyez dans la barre latérale de la fenêtre du Finder. Il s'agit du dossier qui contient votre dossier iPhoto Library , si vous utilisez iPhoto, mais aussi tout ce que vous voulez y mettre comme dossiers photos ou directement comme photos ou images.
Je déconseille de placer directement des photos dans ce dossier "Images", car après quelques temps d'utilisation vous aurez un fouillis inextricable. Ce que je suggère, est de créer dans ce dossier Images, un autre dossier spécialement destiné à recevoir les photos que vous voulez voir défiler comme fond d'écran. De telle sorte que les photos que vous ne souhaitez pas voir apparaître, ne soient effectivement pas utilisées comme fond d'écran, mais soient tout de même conservées à l'intérieur d'un autre dossier, lui même dans le dossier Images. On pourrai également utiliser la bibliothèque d'iPhoto pour faire défiler les photos en fond d'écran, mais malheureusement iPhoto ne gère pas plusieurs photothèques en même temps.
Alors, ma suggestion, faites vous plusieurs dossiers de photos à l'intérieur du dossier Images et donnez leur un titre explicite. Celui que vous voulez utiliser comme fonds d'écran, pourrait porter le nom de "panorama écran" par exemple.
Vous y mettrez les photos, que vous souhaitez.
Ensuite dans les préférences système / Ecran, vous cliquez sur le petit bouton + en bas de la fenêtre pour ajouter ce dossier, et dans la fenêtre qui apparaît, vous naviguez au travers de l'arborescence du Mac pour désigner ce dossier.

En sachant que l'endroit exact ou se trouve ce dossier sera :
Disque_dur / Utilisateurs / Votre_nom / Images / Votre_dossier créé pour..

Bien cordialement
0
FB78410 Messages postés 779 Date d'inscription vendredi 26 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2023 56
23 oct. 2008 à 13:32
-merci d'avoir pris du temps pour me répondre aussi précisément, je vais suivre votre conseil

Merci de votre aide et bonne journée.
Françoise
0