SFR la carte à l'étranger

Fermé
Riri - 22 oct. 2008 à 09:35
 Frederic76_ - 22 oct. 2008 à 10:32
Bonjour,

je pars bientôt en Espagne , j'ai un mobile SFR à carte, je voudrais savoir ce que je dois faire avant mon départ pour pouvoir utiliser mon téléphone sur place . J'y suis allé il y a 2 ans et je n'ai pas pu téléhonner en France n'y recevoir d'appels. c'est seulement dès que j'ai repassé la frontière que j'ai eu tous mes messages. Quels sont les manip à faire, y a-til une carte spéciale ?
Merci d'avance

1 réponse

Frederic76_
22 oct. 2008 à 10:32
travaillant en téléphonie pour un autre opérateur, quand on a un mobile que l'on veut utiliser à l'étranger, plusieurs consignes :

- contacter l'opérateur en question pour pouvoir, si pas deja actif, activer le mode international.
- selon les pays, il sera ou non possible, meme le mode international activé de l'utiliser dans le pays. en effet, principalement dans les pays asiatiques, meme avec des mobiles les plus hauts de gammes, il ne sera pas toujours possible de les utiliser là bas car chaque pays a un type de reseau specifique, meme un quadribande ne suffit pas dans ces pays là. dans ce cas là, contacter l'opérateur pour connaitre, là bas, une société partenaire de location de mobile adapté au pays (comme pour une voiture) et expliquera comment l'utiliser.
- si le mobile fonctionne à l'étranger, ne pas oublier comment le recharger, chaque pays a des prise alimentations differentes, donc bien avoir le bon adaptateur et voltage par rapport au produit et par rapport au pays. (certains sont en 110 volts, d'autres en 220 volts...) si adaptateur necessaires, le plus sur est de contacter le constructeur du mobile pour avoir l'adaptateur certifié pour évité tout risque au final et ne pas risquer de faire sauter la garantie pour un matériel non conforme.

a savoir également : qu'importe le type de carte on a chez n'importe quel opérateur et options, meme si on a l'illimité appel et/ou sms/mms et/ou internet... que tout est donc inclus dans le compte carte ou forfait, dès l'instant que l'on depasse le sol du pays initial, tout passe en hors forfait que ce soit en emission comme reception. meme pour interroger le repondeur, c'est payant. une personne qui va vouloir te joindre va payer normalement l'appel ou le sms comme si c'était une personne en france. et toi, tu payera de la frontiere a ton portable et ce, en hors forfait que ce soit un appel, un sms, de l'internet. pour les tarifs, voir les conditions de ton opérateur. donc, meme si c'est quelqu'un qui t'appelle, lui payera normalement, et toi, tu payera la différence (+/- cher selon le pays et type de communication). donc prevoir a l'avance du credit en consequence car là bas, meme si là c'est l'espagne, ca sera difficile voir impossible de trouver des recharges.
6