IPod rockbox

Fermé
Bat - 21 oct. 2008 à 20:24
 FLASM - 24 déc. 2010 à 15:57
Bonjour,

Je vous expose mon problème: j'ai un iPod Nano un giga première génération. J'ai installé depuis peu Rockbox. Mais voilà j'ai eut subitement envie de le supprimer alors je suis aller dans les dossiers de mon iPod et j'ai supprimé le dossier ".rockbox". Le problème c'est que je ne savais pas qu'il fallait une manip' spéciale pour le désinstaller.
Aujourd'hui quand j'allume mon iPod il m'affiche:

Rockbox boot loader
Version: 3.0
IPOD version: 0x0B 896 MB
Loading Rockbox...
Error!
Can't load rockbox.ipod:
File not found Hold MENU+SELECT to reboot then SELECT+PLAY
for disk mode.

En appuyant sur MENU et SELECT l'iPod redémarre. Et l'autre manipulation ne marche pas (j'ai appuyé une dizaine de milnutes sur ces boutons et rien ne se passe!)

Mon ordinateur ne reconnait également plus l'iPod.... je cherche à démarrer le baladeur avec l'OS de base.

Merci d'avance.

13 réponses

Sinon, la prochaine fois, il suffira de lire la documentation avant de se lancer. En utilisant le logiciel ipodcatcher (pour windows c'est là: http://download.rockbox.org/bootloader/ipod/ipodpatcher/win32/ipodpatcher.exe ), on peut supprimer le bootloader de Rockbox proprement et remettre l'iPod dans sa configuration initiale.
2
g essayer et sa ne marche pas!!le pc ne reconnait pas l'Ipod!ta une autre solution stp?
0
Salut
J'ai exactement le meme probleme (ou je crois) sur un ipod 30go, j'ai supprimé .rockbox de l'ipod sans enlever le fichier loader.cfg du coup l'ipod est bloqué car je ne peux ni lancer un OS ni le mettre en mode disque dur externe.
Alors j'ai tenté quelque chose que j'ai lu quelque part pour résoudre un autre problème mais qui pourrait marcher, j'ai ouvert l'ipod pour débrancher la batterie et dans 24h normalement les données se seront effacées et je n'aurai plus qu'a le brancher sur itunes pour tout réinstaller.
Voila maintenant j'attends, si tu as une autre solution tien moi au courant, je viendrais donner les résultat de mon debranchement de batterie.
0
Salut!

Merci de ta réponse mais n'ayant pas du tout l'esprit pratique je me tâte à démonter mon iPod... Cependant n'hésite pas à me tenir au courant et si ça marche j'essayerais peut être. J'ai cherché sur le net mais je n'ai rien trouvé d'autre.

A +
0
Salut!

Merci de ta réponse mais n'ayant pas du tout l'esprit pratique je me tâte à démonter mon iPod... Cependant n'hésite pas à me tenir au courant et si ça marche j'essayerais peut être. J'ai cherché sur le net mais je n'ai rien trouvé d'autre.

A +
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Négatif, rien n'a bougé dans le disque dur, il faudrait le formater de "l'extérieur" sans avoir à lui demander son avis, mais comment? tel est la question.
Je sais qu'un aimant peut supprimer les donnés d'un disque dur mais je n'irai pas jusque là, parce que je ne sais pas si ça ne détruit pas le disque dur également.
Je cherche...
0
Tous problèmes a solutions... mais ici la solution risque d'être compliquée à trouvée...
A vrai dire je n'ai aucune idée de comment réparer l'iPod... en plus on perd la garantie en installant Rockbox dessus. Quelle erreur!
0
Effectivement c'est dommage pour la garantie, moi il ne l'était déja plus donc j'essai de le réparer moi meme
Une autre idée, je débranche le disque dur, je branche l'ipod au PC et je rebranche le disque dur.
J'ai lu que pour un certain mp3 (pas ipod) avec disque dur sa marchait alors j'essai dès qu'il a fini de charger parce que malgré le fait qu'il ne puisse rien faire il se charge quand meme quand je le branche.
Si sa permet de passer en mode disk dur externe je démolis ce p*t** de loader.cfg de m**** et on en parle plus
0
Oui moi aussi il se recharge quand même. Si cette solution ne marche pas, je ne pense pas que d'autre peuvent s'offrir à nous...
0
Nan sa marche pas, ya rien a faire j'ai commandé un nouveau disque dur pour une cinquantaine d'euros.
Avant de commander j'ai quand meme essayé les aimants pour formater n'ayant plus rien a perdre, mais il a encore moins apprécié et l'ipod affiche le message d'erreur du disque dur deconecté.
Donc je commande en me disant que mon disque dur est de toute façon mort (mais j'ai quand meme les boules).
Pour ton nano, je ne sais pas ce que tu peut faire vu que ça fonctionne sans disque dur, il ya tjrs bricomac pour voir ce qu'il y a a l'intérieur http://www.bricomac.fr/pieces_detachees_ipod_nano.php?cPath=50_54 mais c'est pas le moins cher et c'est seulement dans le cas où tu voudrais l'ouvrir.
infrablast
0
Ok merci beaucoup pour tes réponses, j'en résume plutôt que mon iPod est foutu! J'ai les boules!
A +
0
Je viens de trouver ça en cherchant la méthode à suivre pour installer mon nouveau disque dur et il y a une petite chance que sa marche https://command-tab.com/2006/03/30/hidden-ipod-commands/
Je connaissais la fonction reset qui consistait à appuyer sur menu et la touche centrale en meme temps, mais la il y a diskmode avec play et la touche centrale.
Il faudrait que tu essai, mon disque dur n'est plus opérationel et le nouveau n'est pas encore arrivé.
Si ça passe en disk mode tu pourra supprimer le loader, dans ce cas je serais déçu d'avoir déboursé 50€ pour acheté un nouveau disque dur mais sa voudrait dire qu'il n'y a pas de risque de bloquer un ipod en touchant au firmware.
j'attends impatiement ton retour de test
infrablast
0
Branché à mon ordinateur, l'iPod ne réagit pas à cette manipulation... j'attends qu'il se recharge un peu et je verrais si cela marche. Cependant je crois déjà avoir essayé cette manipulation, c'est celle que j'avais marqué dans mon premier message mais ca ne me coute rien de réessayer...
0
slipkangourou Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2008
5 nov. 2008 à 22:04
Salut! j'ai eu exactement le meme probleme avec un iPod nano 4go. Pour que l'ordi reconnaisse l'iPod il faut:
-débrancher l'iPod du pc
-réinitialiser (menu+bouton central)
-dès que la pomme apple apparait, il faut rapidement appuyer sur play+bouton central) maintenant le disk mode est ouvert! l'iPod doit normalement afficher "ne pas déconnecter"
-rebrancher ensuite l'iPod
-aller dans iTunes et cliquer sur "restaurer" l'iPod sera comme neuf!!!!
0
Eh est-ce que tu as essayé de le redémarer - avec le logo apple - et de le passer direct en mode Hold
Pour faire comme si, lorsque ça marchait, on voulait changer le système d'exploitation RockBox en Apple.
0