Importer à partir d'Excel une requête Access

Fermé
Yo - 21 oct. 2008 à 16:14
 Yo - 22 oct. 2008 à 10:24
Bonjour,

J'aimerais importer à partir d'Excel une requête Access via une macro. Sachant que tout changement dans la requête doit avoir des repercussions sur le ficher Excel correspondant.

Je prie toute personne ayant une solution à mon problème de me répondre.

Merci par avance
A voir également:

6 réponses

Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
21 oct. 2008 à 18:15
Heuuuu une question sans doute bête. On compare quoi exactement ? la valeur ? le type ?

D'autre part, une fois la comparaison faite, quelles valeurs sont affichées ? Uniquement l'actualisation, ou une valeur issue de la comparaison ?
0
On compare les valeurs et le résultat attendu ou affiché est celui de la comparaison (différence entre la valeur à l'instant t et celle àt-1).

Merci de noter que la taille reste la même aux deux instants.


Merci bien.
0
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
21 oct. 2008 à 18:32
Je pense qu'il faut faire la même requête sur 2 onglets différents.

On considère que sur l'onglet 1 on a la requête initiale t. Sur l'onglet 2 on a la requête t + 1. On fera l'actualisation uniquement de l'onglet 2 lors de l'ouverture du fichier Excel.

Le résultat de la comparaison vient modifier l'onglet 1 qui sert d'affichage.

;o)
0
Bonjour Polux,

Le résultat attendu est celui issu de la différence entre les valeurs aux deux temps. Ainsi, il est impossible que ce résultat vienne remplacer l'onglet 1.

Exemple: t=10 et t+1=12 Alors, r=12-10=2. Donc, impossible venir dans l'onglet 1 qui comporte déjà la valeur à l'instant t, mettre le resultat.


Merci bien pour ton aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
21 oct. 2008 à 16:51
Bonjour,

Dans la feuille Excel faire : Données -> Données externes -> Créer une requête.

Séléctionner : MS Access DataBase dans l'onglet base de données. Choisir la base, puis la requête a importer.

On peut l'importer directement ou ouvrir MS Query pour sélectionner les champs à importer et enregistrer la requête.

La mise à jour peut se faire à l'ouverture du fichier Excel avec un Refresh sur la feuille.

;o)
-1
Merci beaucoup Polux31 pour ta réponse...ça marche!!!

J'ai une seconde préoccupation: J'aimerais stocker mes anciennes données après actualisation. En d'autres termes. la donnée avant actualisation doit écraser celle péexistante et sera par la suite comparer à la donnée après actualisation. Ainsi, à chaque actualisation on devra avoir deux donées t et t-1 qui seront confrontées.

Voici le cas: Comparer les valeurs d'une requête à deux instants données sachant que la requête est automatiquement modifiée dès lors qu'un utilisateur rentre les valeurs dans un système. Il sera donc question de stocker la valeur des données de la requête et de comparer celles-ci aux nouvelles données après qu'un utilisateur est rentré une information. Ainsi, à chaque actualisation, la valeur la plus ancienne sera écrasée et la plus récente sera comparée à celle obtenue après actualisation.

Pour cela j'ai prévu exporter ma requête dans un fichier Excel----stocker les valeurs----et comparer les valeurs stocker aux valeurs après actualisation-----Afficher le résultat------Enfin, remplacer les valeurs stocker précédemments par les valeurs après actualisation.




Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii par avanceeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee.
-1