RDP - Gestion de remote desktop control

Fermé
FATALIS133 - 21 oct. 2008 à 09:06
kalistyan Messages postés 5 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009 - 6 mars 2009 à 11:03
Hello à tous et toutes.

Responsable d'un réseau en entreprise (300 machines) en 2003 server, donc l'ensemble des machines est en XP pro sp2, ns utilisons vnc et le rdp de microsoft.

Mes problèmes sont les suivants:

RDP- Existe t'il un logiciel (gratuit ou pas) permettant de lister les pcs du réseau afin d'activer à distance le rdp sur celles-ci, voir si le service est actif, pouvoir juste en cliquant sur une machine de la liste se connecter tt simplement avec ses priviléges administrateurs. (les noms de nos machines sont tellement longs et compliqués!)

VNC- Existe t'il un logiciel (gratuit) permettant de gérer un parc informatique existant et en réseau, afin de "pousser"vnc silencieusement sur celles-ci et de pouvoir prendre la main en distance en cliquant sur une liste des machines. (une console d'administration vnc....genre e-policy orchestrator pour macafee)

AUTRE- Enfin et pour finir.....(courage), j'ai des logiciels pour pinger sur les machines du réseau et exporter la liste des ips fixes actives ou pas (pas de dhcp chez nous....Hélas). Mais comment puis je récupérer le paramétre unique d'un logiciel précis commun à toutes les machines afin d'en faire une liste?

Merci à vous....

P.S: je suis aussi à la recherche de tout types de logiciels permettant de faire des audits réseau, noms de machines, ips, ect....mais gratuits aussi.
A voir également:

2 réponses

Vaste sujet :

RDP- Existe t'il un logiciel (gratuit ou pas) permettant de lister les pcs du réseau afin d'activer à distance le rdp sur celles-ci, voir si le service est actif, pouvoir juste en cliquant sur une machine de la liste se connecter tt simplement avec ses priviléges administrateurs. (les noms de nos machines sont tellement longs et compliqués!).
> Il est peut être possible d'activer le RDP via les stratégies Windows. Les machines doivent être visibles à partir du W2K3 server.


VNC- Existe t'il un logiciel (gratuit) permettant de gérer un parc informatique existant et en réseau, afin de "pousser"vnc silencieusement sur celles-ci et de pouvoir prendre la main en distance en cliquant sur une liste des machines. (une console d'administration vnc....genre e-policy orchestrator pour macafee).
> GLPI (logiciel de helpdesk) + OCS Inventory (inventaire et télédiffusion). Super produit !
> nota : fonctionne sous Windows + Linux coté serveur. Il faut installer une partie client sur chaque poste.

AUTRE- Enfin et pour finir.....(courage), j'ai des logiciels pour pinger sur les machines du réseau et exporter la liste des ips fixes actives ou pas (pas de dhcp chez nous....Hélas). Mais comment puis je récupérer le paramétre unique d'un logiciel précis commun à toutes les machines afin d'en faire une liste?
> Heu j'ai pas saisi la question mais OCS Inventory permet de lister les logiciels installés sur chaque machine.
> Si tu précises la question je pourrai peut être mieux répondre.

Merci à vous....

P.S: je suis aussi à la recherche de tout types de logiciels permettant de faire des audits réseau, noms de machines, ips, ect....mais gratuits aussi.
> https://ocsinventory-ng.org/?paged=0&page=French&lang=fr
0
kalistyan Messages postés 5 Date d'inscription samedi 23 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009 2
6 mars 2009 à 11:03
Salut,

Cela faisait un moment que je cherchais un logiciel comme celui-ci et je viens de trouver mon bonheur

ici > https://www.royalapps.com/ts/win/features

Bonne continuation.

Kali'
0