4400/200 refuse de demarer:il ne sepasse rien

Résolu/Fermé
mezin Messages postés 1 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2008 - 20 oct. 2008 à 23:11
 Utilisateur anonyme - 21 oct. 2008 à 11:53
Bonjour,je suis l'heureux posseseur d'un 4400/200 depuis dix ans et depuis quelques temps je ne l'ai pas allumé . Dernièrement impossible de le faire demarer rien ne se passe.
Alors un pote à moi ma montré ou appuyer un petit bouton sur la carte mère et il est repartie .mais le lendemain rebelote même histoire ;alors il m'a fait changé la pile mais ca ne change rien il ne part pas .
Quelq'un peut il me conseiller
Merci d'avance

2 réponses

Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 00:06
Bonsoir,

Et la pile ? même celle qui vient d'être mise en place, êtes vous certain que sa tension soit encore suffisante ??

Je sais , ça peut paraître invraisemblable, mais l'aventure m'est arrivé à 2 reprises sur un Mac LC 475, qui lui démarrait, n'avait plus de vidéo du tout dans ce cas; et pendant de longs mois Apple changeait la carte mère pour ce type d'incident avant de se rendre compte de l'origine du problème.

Mesurez la tension de la pile, qui de mémoire, devrait faire fourni 3,6 volts et en cas de sous tension, changez la à nouveau , puis refaites un reset de la carte mère.

Bonne chance
1
Bonjour
merci pour ton conseil ;effectivement sur des batteries neuves defaut de Voltage Donc j'ai rechangé de pile et fait un Rset de la carte mére ET CA MARCHE J'AI REFAIS PLUSIEURS FOIS LA MANIP IMPECT ;

Merci bien pour cet excellent conseil
BRAVO
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2008 à 11:53
Bonjour,

Super !

heureux d'avoir pu aider. :-)

Bonne journée
0