Votre avis sur un intranet pour Amis/Famille

Fermé
Guy_Lux Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2008 - 20 oct. 2008 à 19:30
Guy_Lux Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2008 - 21 oct. 2008 à 19:37
Bonjour,

Je viens de terminer une appli permettant d'échanger/visualiser des photos, poster des news, chatter, préparer des rencontres avec Yahoo Maps.... bref, d'échanger avec sa bande de potes ou sa famille au sein d'un espace sécurisé (Ca peut aussi servir à une association sportive ou autre pour gérer la vie de l'assoc'.), et j'aimerai bien avoir votre avis (Développeurs PHP/MySQL, je suis preneur de vos remarques et de vos idées )....

Bref : Si vous chercher un moyen simple de créer et animer un Intranet familial ou associatif, jetez un oeil là dessus : http://com.unity.free.fr (...et vous pouvez même essayer la démo sur le site)

2 réponses

Bonsoir,

C'est pas mal, mais j'ai 3 remarques :

1- essayez de fermer les balises <body> et <html> en fin de page
2- on ne peut pas se délogger...
3- essayez de ne pas utiliser le .js mais les .css uniquement, c'est mieux.

Dir que l'on peut utiliser son FAI pour heberger ce cms c'est abusif : chez orange il n'y a pas mysql et le php est payant. En fait il n'y a que chez free que c'est possible.
De plus dans la pratique, les cms avec base mysql sont en général trop lent. Des qu'il y a un peut de trafic les performances s'effondrent.

Voyez donc si vous ne pouvez pas proposer une version avec fichier texte pour les petits sites.

Cordialement,
0
Guy_Lux Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2008
21 oct. 2008 à 19:37
Bonsoir :-)

"Balises body et html non fermées" : Gné ???! J'ai apporté le plus grand soin à la propreté du markup, et le code généré par la version téléchargeable (0.4) est valide xhtml Strict (et j'y tiens !).

"On ne peut pas se déloguer" : pas dans la demo, mais la aussi la version 0.4 règle le problème.

"Préferer les CSS au JS" : mmmh, voui, la toute première version était comme ça, et puis je me suis amusé avec Scriptaculous/Prototype et c'est telllllement plus sexy. Après... faut il préferer une interface accessible mais élegante comme une Lada, ou bien un site Ajaxisé et accrocheur, quit à ce que rien ne marche si on a désactivé le JS ? Vaste débat... (en tout cas le site marche sur les blackberys et les Iphones).

Pour finir : Free est le seul à proposer une BDD pour les pages perso ??! LOL, N'ayant jamais connu d'autre FAI, j'étais persuadé que tout le monde proposait une BDD en standard !!! Je vais voir si je peux me permettre (en terme de performance) de tout faire avec des fichiers XML... c'est une idée à creuser.

merci pour ton retour :-)
0