/Arnaque?/ Don de scooter

Résolu
ellora Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2008 - 20 oct. 2008 à 10:26
 moi - 2 mai 2015 à 14:05
Bonjour, je cherchais un scooter pas trop cher pour mes déplacements étant donné que je suis étudiante. Je suis par hasard tombée sur une annonce concernant le DON d'un scooter. Bien entendu je me suis demandée s'il s'agissait d'une arnaque mais j'ai tout de même écrit à l'annonceur.

Je vois d'abord cette annonce toute courte dans laquelle l'annonceur révèle vivre près de chez moi, en Suisse etc:

Une maman offre une moto scooter a toutes personne dans le besoin.alors si vous etes interessé contactez moi pour plus d'information

Prix: CHF 0.-

(Il y a trois images dudit scooter qui accompagnent l'annonce. Un scooter tout neuf, en bon état visiblement..)

Ensuite je lui écris que je suis intéressée mais que je ne comprend pas très bien pourquoi elle souhaite le donner.
Là, elle me répond cela: (enfin IL):


bonsoir

Je vous remercie pour l'intérêt que vous portez à ce scooter. J'ose croire
un instant que vous ètes une personne consciente, responsable et que vous
prendrez soin de ce scooter. Je me permets de comprendre votre stupéfaction concernant cette annonce. Je suis dans l'immobilier ce qui me laisse pas trop le temps de rester avec ma famille. ce scooter, je l'ai acheté à mon fils pour son anniversaire ,mais je viens de me rendre compte que ce dernier au lieu d'étudier préfère prendre toute sa journée à se promener et à sécher les cours. Suite à celà ,le scooter lui a été confisqué et en complicité avec sa mère, nous avons décidé nous en séparer. Elle a été garé dans notre garage pendant quelques temps ( révisé régulièrement ) , mais voilà que nous devons dans quelques temps retourner au pays , donc nous avons décidé de faire don de ce scooter à une personne désireuse qui en prendra le grand soin. Actuellement , je suis au togo pour des Affaires , je ne serai de retour que dans 1 mois avec ma femme, le scooter se trouve actuellement au togo, nous saurons trouver avec vous comment vous le faire rapatrier si vous ètes
intéressé.

dans l'attente de vous relire

Je lui répond donc en demandant comment, selon lui, nous pouvons le rapatrier en Suisse (je me dis bien qu'il va me faire payer quelque chose).

Il vient de me répondre ca:

voila l'adresse mail de la société qui s'occupe du transport de la moto: maersk-line@excite.fr
contactez les et dite leur que c'est a propos de la livraison du scooter de ********************

Sans bonjour, ni rien... moi je trouve cela bizarre et je n'ai pas envie d'envoyer un simple mail à un inconnu pour lui demander une livraison de quelque chose dont je n'ai aucune certitiude de l'existence... Je fais quoi?

16 réponses

The-Ced Messages postés 1396 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013 205
20 oct. 2008 à 10:40
Quand ce genre d'annonce j'aime bien jouer avec eux ^^
je dis oui oui ok ok j'ai envoyé l'argent et il attendent pour rien XD
3
ellora Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2008 1
20 oct. 2008 à 10:43
J'imagine que c'est ce que je vais faire^^ Mais je veux d'abord savoir ce qu'est cette adresse mail et savoir leur réponse au sujet de mon père qui viendrait le prendre sur place, ahah!
1
The-Ced Messages postés 1396 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013 205
20 oct. 2008 à 10:45
Dit Cortex, qu'est ce qu'on fait ce soir ?
La même que chaque soir Minus. Tenter de conquérir le Togo !
1
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 056
20 oct. 2008 à 10:27
Bonjour

Bien sur que c'est de l'arnaque, donner un scooter comme ça !!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
The-Ced Messages postés 1396 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013 205
20 oct. 2008 à 10:30
C'est bien une arnaque.
Le coup classique.

Laisse tomber cette affaire ;)

Tu peux même lui dire que tu viens chercher le scooter chez elle. tu verras qu'elle va trouver une excuse pour dire que c'est impossible.
0
Bonjour

Surtout tu laisses tomber, il va te demander de payer le transport pour le retour de ce scooter qui n'éxiste pas.
0
ellora Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2008 1
20 oct. 2008 à 10:35
Je m'en doutais^^ Moi qui croyait qu'il existait des gens biens sur cette terre^^

Mon père travaille pour MSF mais n'ira certainement jamais au togo. Cependant je lui ai répondu cela:

Savez-vous à combien s'élevera le prix de livraison?

(Mon père travaille pour MSF (médecin sans frontière) et serait prêt à faire le déplacement jusqu'au Togo étant donné qu'il doit y ammener certaines ressources. Il y sera dans 2 mois. Ce serait possible pour vous qu'il vienne le prendre sur place et se débrouille pour le rapatrier?)

***

Et j'attend de voir leur réaction.. mais c'est promis, je ne payerai rien ;)
0
Fricky42 Messages postés 466 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012 182
20 oct. 2008 à 10:38
Surtout tu nous tiens au courant =D ! En esperant qu'il ne romp pas lachement le contact =p.
0
ellora Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2008 1
21 oct. 2008 à 08:07
Ils se sont pas fait avoir!

Quand je leur ai demandé si mon père pouvait venir sur place ils ont répondu ca: ok il n'y pas de problème en ceux qui concerne le cout du transport c'est de 300€

Bouhouuh.. bref^^

Tant pis pour moi et merci à tous pour votre aide à une jeune fille naive et crédule comme moi.
0
slt jai lu ton mail et ton probleme avec e scooter ecoute moi bienne fait rien du tou et ne lui donne ni ton num ni tes adresse tous se ki vien d'afrque togo mali etc se sont des voleurs ils vont te dire de payer la livraison par mandat je e conseille de l'oublier si tu lui a passer ton num ils doit etre en train de t'harceler et si tu regarde bien ils fai plein d faute d'orthographe il c'est mm pas parler francais alle slt et oublie les
0
toi aussi tu fais plein de fautes !
0
pleins*
0
bonjour si tu ve un conseil ne paye rienn c des arnaquuer de 1er il font sa du matin au soir il mon fe pareil car je chercher un scooter c la conerie les don au compte il te font payyer des mandashh cash et tu ne vera plus jjame la marchhandise crois moi il von insister mes paye rien c mieu dacheter c des image telecharge et come dab il sont tous en afrique
0
vous êtes vraimens sur que sa n'existe pas les scooter gratuit
0
The-Ced Messages postés 1396 Date d'inscription mardi 31 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2013 205
9 mars 2010 à 08:01
Il y a des jeux concours sur des radios, à la télé, parfois en magasins où tu peux en gagner gratuitement oui.
0
ses une arnaque .il vont te dire que le scooter est gratuit met que pour te l envoyer il faut payer des frait de port qui peuvent selever jusqua 150 euro tu toi te dire que se nes rien 150 euro sauf que le scooter tu ne le resevera jamais et que dans l histoire se scooter a ete vendu 30 foix alors imagine 30 mec comme toi qui pay 150 euro ...... ses plus claire
0
la societer qu il t a donner en faitte il sagit d une societer qui loue des contener pour ,import ,export il vont te le facturer au prix fort vu que le togo n est pas a deux pas de chet toi a mon avis cette personne doit avoir un proche qui travail dans cette societer et cest un moyen pour lui de ce faire de l argent sans avoir a le declarer
0
franchement c une grosse arnaque alors ne fait rien...
0
bah moi perso on m'a donné une 306 en bon etat avec une batterie neuve , un jeu de plaque neuf , et la carte grise changée car la voiture venait d'Italie avant ainsi qu'un contrôle technique
cette voiture je l'ai trouvée sur donnons.org
2 ans que je l'ai et ça roule impeccable
alors oui les gens biens ça existe toujours il faut avoir foi et ne pas se tourner vers l'obscurité car c'est comme cela que l'on fabrique la peur de l'autre et on sait ou cela débouche
les arnaques existe depuis. toujours màis ne reste qu'un phénomène isolé heureusement
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
18 mai 2014 à 00:16
Salut
les arnaques existe depuis. toujours mais ne reste qu'un phénomène isolé heureusement
Ben voyons;la Pigeot était entourée de papier alu avec un ruban bleu non ?
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852 > transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016
18 mai 2014 à 08:50
+10 !!!
Saut Transat.
Amitiés.
A+
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940 > l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018
18 mai 2014 à 08:52
Salut
Amitiés et bon dimanche
0