Messenger sur Aspire One

Fermé
Nunuche - 17 oct. 2008 à 18:33
 cathia - 10 oct. 2009 à 22:38
Bonjour,
Comme beaucoup, je viens d'acheter un Aspire One. (sous Linpus)
Je fais partie de la génération qui est arrivée très tard à l'informatique. Déjà le langage employé me déroute parfois, si en plus il s'agit de traduction approximative...J'essaie depuis plusieurs jours de faire fonctionner la messagerie instantanée (un peu le motif de mon achat), mais pas moyen de me connecter, soit avec mon compte orange, soit avec mon compte hotmail que je viens de créer.
Quelqu'un pourrait-il venir à mon secours?
La connexion pour le navigateur ou les Emails fonctionne très bien.
Merci.

4 réponses

jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
14 janv. 2009 à 18:26
bonjour,
encore un champion lol
si tu as un probleme de protocole , c'est que tu ne choisi pas le bon .
a+
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 614
14 janv. 2009 à 21:29
je crois qu'une des première chose à faire pour que ce soit ok, c'est de faire les mises à jour.
http://www.aspire-one.fr/
https://www.cnetfrance.fr
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
17 oct. 2008 à 18:36
bonjour,
tu utilises quel programme pour la messagerie instantanée
a+
-1
Il s'agit du Messenger d'origine, fourni par Acer et qui doit etre de chez eux.
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
17 oct. 2008 à 19:46
bonjour,
bon ça doit etre pidgin
menu comptes
gerer les comptes
ajouter et la tu donnes ton adresse msn et ton mot de passe et zou
rien de compliquer
a+
ps:https://wiki.jabberfr.org/Cr%C3%A9er_un_nouveau_compte_avec_Pidgin


-1
Hélas, c'est ce que j'essaie vainement de faire. Peut-être que ça ne marche pas avec une adresse hotmail? Où puis-je en chercher une autre qui serait acceptée?
Pardon pour ces pinaillages, mais je suis un vrai béotien en informatique. Quand je pense que mon petit fils me dit que c'est de la rigolade...
0
sonicbob84 > Nunuche
14 janv. 2009 à 18:24
je te rassure un pote aussi ma laisser son aspire one et impossible de le connecté sur un compte hotmail il me dit qu'il y a un probleme de protocole ... et pourtant je m'y connais bien en informatique !
0
si c pour mettre des reponse a 2 balles ca sert a r1!!!!!!

y a un probleme avec le messenger de aspire one sous linpus!!! juste une ligne de commande a taper ds le terminal je v essayer de te la retrouver et je la poste!!! g u le meme probleme!!!
0
cathia > hack_ademy
10 oct. 2009 à 22:38
bonsoir,

je vois que vous avez aidé quelqu'un à se dépatouiller des problèmes AspireOne + messenger. pour ma part j'ai toujours consulté mes mails avec mon aspire one (linux) et depuis ce matin, impossible d'ouvrir ma boîte et de lire mes messages. Pouvez-vous m'expliquer comment faire? Les mises à jour ont été faites.
Merci
cathia
0