Lien a l'interieur d'une même page

Résolu/Fermé
syrinxxxx Messages postés 322 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009 - 16 oct. 2008 à 11:40
Groarh Messages postés 682 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2015 - 20 oct. 2008 à 14:35
Bonjour,


Alors dans dreamweaver, j'ai bien compris comment faire les liens entre les diffrentes pages de mon site et les liens externes. Mais comment pourrais-je créer un lien vers une "row" est-ce possible?

J'ai fait une page d"actualité" toute bête qui est en fait une suite de "row" l'une sous l'autre a chaque ajout, je rajoute une "row" en haut, mais ce que j'aimerai arriver a faire c'est créer une "row" tout en haut avec les differents titres de mes nouvelles et des liens vers la "row" dans laquelle il y a l'article.

merci beaucoup d'avance
*
A voir également:

5 réponses

pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 744
16 oct. 2008 à 11:58
1
Groarh Messages postés 682 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2015 185
16 oct. 2008 à 12:01
Salut,
tu dois utiliser les balises <a>, mais d'une façon un peu différente de d'habitude. On appelle ça des ancres, et c'est d'ailleurs de là que vient la lettre <a> utilisée pour cette balise.

Pour rester dans la même page, le href de ton lien doit commencer par un dièse # suivi du nom de l'ancre. Il faut donc avoir placé l'ancre dans ton code :
<a id="row1"></a>
si tu as déclaré ta page en xhtml, ou
<a name="row1"></a>
si tu l'as déclarée en html traditionnel.
Le lien sera donc :
<a href="#row1">lien</a>


NB : tu peux placer du texte dans les ancres, comme avec les liens, mais attention : cela leur donnera certains des effets visuels qu'ont les liens, par exemple le changement de couleur au survol.
0
syrinxxxx Messages postés 322 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009 28
16 oct. 2008 à 12:11
merci beaucoup essaye ca dans l'aprem :D
pour les couleurs ca reprendrai celles prevues dans le css pour tout les liens du site c'est parfait
0
syrinxxxx Messages postés 322 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009 28
17 oct. 2008 à 12:54
super ca marche très bien, merci !!

pour les couleurs dans mon css je peux peut-être choisir la couleur seulement des liens "ancres"
ou alors c'était justement ce que tu voulais dire : les ancres sont des liens et apparaitront comme des liens
0
Groarh Messages postés 682 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2015 185
17 oct. 2008 à 14:49
Ouais, c'est ce que je voulais dire...

Sinon, faut que tu t'arranges avec tes pseudo-classes :
a -> tous les liens et toutes les ancres
a:link -> seulement les liens
a:active -> liens activés (quand on clique dessus, souvent ça se voit pas)
a:visited -> liens déjà visités (dépend de l'historique enregistré par le navigateur du visiteur)
a:hover -> effet au survol sur les liens et les ancres (sur ce point, IE ne se comporte pas comme les autres)
a:link:hover -> effet au survol seulement pour les liens.

Bon courage !
0
syrinxxxx Messages postés 322 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2009 28
17 oct. 2008 à 19:32
ouai c'est trop compliqué j'ai galéré a faire mon css et pour les a: je les ai regrouppés pour les paragraphes pour mon menu, etc ...
si je veux changer la couleur il faudrait que je fasse un nouveau h3 genre, et que je lui attribue une couleur spécifique.

Mais la c'est deja très bien ca fonctionne !
un grand merci a toi :D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Groarh Messages postés 682 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2015 185
20 oct. 2008 à 14:35
Salut, c'est encore moi ^^
Je voulais rajouter que tu peux cibler les ancres qui sont dans des h3 en faisant :
h3 a { color: ... }


Par contre, le contraire n'est pas rigoureux : tu ne peux pas (ou plutôt tu ne devrais pas) mettre un h3 dans une ancre car les h3 sont de type block ; or les ancres, comme les liens, n'acceptent que des éléments de type inline.
0