Probleme installation driver

Fermé
popol - 15 oct. 2008 à 19:19
 popol - 18 oct. 2008 à 15:30
Bonjour,

On m'a installé Linux, et j'avoue que je galère pas mal .

*J'ai tenté d'installer une carte wi-fi et une imprimante,. Comme prévu j'installe les drivers, puis on me demande d'insérer le disque hardy heron 8.4, ce que je fais, mais l'installateur de paquet ne le reconnait pas.

Je sais que le graveur est foutu, mais pas le lecteur.
Mon ordi lit bien le CD et le reconnait.

Je n'arrive donc pas à savoir s'il s'agit d'un probléme matériel ou non.(il semblerait mais j'aimerais croire que non! mon papi d'ordi a 5 ans, mais c' vraiment pas le moment de le changer)

*Sinon j'avais installé un driver ce matin, où l'on ne m'avait pas demandé d'insérer le disque mais l'imprimante (canon pixma mp 210) ne fonctionne quand meme pas. D'ailleurs l'ordi ne l'a reconnue qu'une seule fois (la première), maintenant il n'affiche plus rien lorque je la connecte. (arrrgghh!)

> A part installer le driver , y'a t'il une autre manip à faire?

Merci de votre aide.

POpol
A voir également:

2 réponses

bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
15 oct. 2008 à 22:48
bonjour,

On m'a installé Linux, et j'avoue que je galère pas mal .

c'est normal ! ça fiat toujours cet effet là Linux au début ! :-)


peux-tu clarifier ces passages stp :

J'ai tenté d'installer une carte wi-fi et une imprimante,. Comme prévu j'installe les drivers,

comment installes-tu ces drivers ? à partir de quel support ?

et ceci :
puis on me demande d'insérer le disque hardy heron 8.4, ce que je fais, mais l'installateur de paquet ne le reconnait pas.

qu'est-ce qui demande d'insérer le dique Ubuntu ? l'installateur de paquet ne reconnait pas quoi ?

merci.
1
bonjour,

Bon pour l'imprimante, c'est réglé... mais je sais pas comment!

Sinon si vous pouviez m'indiquez une démarche à suivre pour installer ma carte wi fi (linksys WPC54G)
A priori j'ai installé tous les drivers, mais aprés???
j'ai trouvé plusieurs trucs sur le net, mais c' rarement la même démarche, et comme j'ose pas trop rentrer dans les commandes, avoir un truc bien précis m'arrangerai.


Sinon pour le pb du cd, c'est dés que j'essaye d'installer un paquet à partir des offres linux, aprés téléchargement, le paquet s'installe et en cours de route on me demande d'insérer le CD , puis de valider.
Mais impossible: je met le CD et tape OK, mais la fenêtre "insérez le CD" reviens à chaque fois.
Du coup à chaque tentative, il y a echec de l'installation. c' un peu relou.


Merci

P.
0