Prgm avec bcp de conditions

Fermé
pom - 20 juil. 2004 à 09:59
Canard007 Messages postés 5929 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2009 - 20 juil. 2004 à 11:01
Bonjour, j'ai un pb pour écrire "proprement" mon prgm c++.
Voilà, je dois coder un algo qui se fait en 12 étapes. Mais à la fin de chaque étape je dois faire des tests (sur des doubles, des vecteurs...) et suivant le résultat je dois "sauter" à l'étaper 3 ou bien revenir à l'étape 1 ou bien aller à l'étape 6 etc... et ce, pour les 12 étapes.

J'avais pensé utiliser des goto mais j'ai vu que c'est très "sale".
Je suis donc parti sur l'idée que 1 étape = 1 fonction et que donc j'ai tout plein de fonctions imbriquées les unes dans les autres...

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous d'autres idées ?

Merci
Pom

2 réponses

Canard007 Messages postés 5929 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2009 215
20 juil. 2004 à 10:33
j'ai tout plein de fonctions imbriquées les unes dans les autres...

qu'entend tu par la????
sinonl idée des fonctions est tres bonne si les calculs sont relativement long...
Mais tu peux faire une boucle while ou for avec un switch et une variable de controle que tu modifiera dans chaque case si les calculs sont courts..


while(!fin)
{
      switch(controle)
      case 1:

            calcul ...

            controle= 5
            break

        case 2

              ...
              controle =7
              ....

       case 12
             ...
            fin=true

}



La dictature c'est : "ferme ta geule !"
La democratie c'est : "cause toujours !"
0
salut Canard007
par "j'ai tout plein de fonctions imbriquées les unes dans les autres... " j'entends par là que j'ai une fonction (etape5) qui appelle une autre fonction (etape7) qui appelle elle-même une autre fonction (etape3) etc...

J'avais un moment pensé au switch mais dans ton case 1, lorsque tu fais controle=5 est-ce qu'après il part au case 5 directement ?
Si oui, ca m'arrangerait énormément !

Merci
Pom
0
Canard007 Messages postés 5929 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2009 215
20 juil. 2004 à 11:01
ba dans le cas de la boucle while oui...tu fait le break et il revient dans le switch

La dictature c'est : "ferme ta geule !"
La democratie c'est : "cause toujours !"
0