Questions à propos d'appareils numériques ..

Fermé
Caminouu - 15 oct. 2008 à 18:10
 Utilisateur anonyme - 20 oct. 2008 à 10:55
Bonjour,
J'aurais souhaité savoir si vous aviez des appareils photos numériques qui font de belles photos, avec un sujet en mouvements. Car je suis en possession d'un FinePix F480 et je ne suis pas très fière du résultats des photos. Donc si vous aviez des informations sur des appareils qui font de belles photos en mouvements, j'aimerai bien savoir votre avis :)

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Merci d'avance,
Cordialement Caminouu.

5 réponses

Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 10:55
pour compléter la réponse de Diane 91, un lien pour t'initier, te perfectionner, maîtriser les techniques de la photographie : http://www.gypsevideo.fr
1
Bonjour,

Pour ce type de photos, il te faut un reflex, le canon EOS 450D ou le Pentax K20D.

A+
0
Merci beaucoup à toutes et a tous :D
0
ac 3 Messages postés 7051 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 838
15 oct. 2008 à 18:55
La réponse de pytheas est un peu abrupte mais il a raison dans le fond.
Seul un réflex pourra t'assurer ce genre de photos, quelle que soit la marque.

Bonne soirée.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Diane 91 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2008
15 oct. 2008 à 22:08
Bonsoir Caminouu,

Tout dépend de ce que tu veux dire par "sujet en mouvement".

Veux-tu que ton sujet soit "figé" ou avoir l'impression du mouvement grace à un flou en filé ?

Si tu veux figer ton sujet, il te faudra une haute vitesse, une grande ouverture et une grande sensibilité pour atteindre la haute vitesse.

Si tu possède un mode "sport" sur ton appareil, il peut t'aider car il va automatiquement privilégier ces réglages.

Si tu n'en as pas, il faut monter la sensibilité de ton appareil (iso) afin de le forcer à augmenter sa vitesse d'obturation.

Au contraire, si tu veux qu'on ait une impression du mouvement sur l'image, il te faut baisser cette vitesse d'obturation en diminuant la sensibilité de ton appareil. Ainsi, tu verras du flou sur les parties en mouvement.
Ce genre d'images demande un peu de pratique car il faut suivre le sujet avec l'appareil photo et déclancher dans le mouvement, sans s'arrêter au moment de la photo.
Pour assurer le coup, tu peux donner un éclair de flash en forçant ton flash. Il va permettre de figer sur l'image certaines parties du sujet.

Fais des essais.

En tout état de cause, oui, tu pourras avoir de meilleurs résultats avec un réflex, mais tu pourras avoir de bons résultats avec ton appareil également si tu apprends à le maitriser. Car l'outil ne fait pas l'artiste si celui-ci ne sait pas le maitriser.
Tu peux avoir des résultats corrects avec ton appareil. Mais ça demande de la pratique. Donc..., il faut que tu forge. ;)
-1