Url et AJAX

Résolu/Fermé
X-Fan Messages postés 805 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 - 15 oct. 2008 à 15:01
X-Fan Messages postés 805 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 - 20 oct. 2008 à 20:45
Bonjour,
Ahhhhh, me revoilà avec une question Ajax (qui me fait bien des misères ma foi).

J'initialise ma page avec des inputs (choix de radiobutton) et j'envoie le choix de l'utilisateur a une page php qui me retourne le résultat selon le choix. Bon bon, tout cela marche bien (de l'envoi à la réception). Mais une fois que j'ai récupéré la réponse de la page php, je l'affiche et là BOOM, il reload ma page car il change l'url.

Mon url passe de
mapage.htm
à
mapage.htm?choix=1

Je comprend pas pourquoi. Je lui ai pas demandé de faire ça et je comprend pas à quel moment il prend cette décision absurde (car en changeant l'url, il fait un reload de la page et donc il perd mes données nouvellement affichées pour remettre les anciennes).

Pour vous montrez:

xmlHttp.onreadystatechange = RecoitInfoServeur;
xmlHttp.open("GET",URL,true);
xmlHttp.send(null);

function RecoitInfoServeur()
{
if (xmlHttp.readyState==4) {
var ReponseServeur = xmlHttp.responseText;
AfficherQuestion(ReponseServeur);
}
}

Jusqu'à la fin de AfficherQuestion, tout marche. Une fois qu'il a fini avec, il continue sur le xml open et send et ça doit être là qu'il fait son reload. Comment modifier pour qu'il ne mette pas de paramètres dans l'URL (car je n'en veux pas).

Je précise que j'ai repris le code fonctionnel de mon prof mais il ne semble pas adapater à 100% à ma situation et en cherchant sur Internet, j'ai pas trouvé de quoi de concret qui suit mon problème. -_-

Merci d'avance

1 réponse

BadGuitarist
15 oct. 2008 à 16:09
Bonjour,
Le problème vient de la fonction AfficherQuestion(ReponseServeur);
Pour vous aider, j"ai besoin de connaître son codage.
0
X-Fan Messages postés 805 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 19
15 oct. 2008 à 16:37
Non je pense pas. J'ai juste mis un alert dans ma fonction afficher.

En fait, j'ai mis un alert dans ma fonction initialiser() qui est placée sur le onload du body (et uniquement là) pour savoir quand il passe dedans.

Donc au début, il affiche le alert pour initialiser(). La deuxième fois, quand je clique pour ma requête AJAX, il affiche mon alert de ma fonction afficher puis ensuite il affiche le alert de initialiser().

Donc il reload la page puisque je n'appelle initialiser que dans ma fonction onload du body. L'erreur ne vient pas de ma fonction afficher. :S
-1
X-Fan Messages postés 805 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 19 > X-Fan Messages postés 805 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010
17 oct. 2008 à 20:25
Ah lala, personne ne sait comment ça se peut que cet imbécile me mette le choix dans l'url alors que je fais une requête AJAX vers une page php totalement pas rapport. -_-

Choix c'est d'ailleurs le nom de mes radio button. Peut-il y avoir un lien???

AHHHH je viens de faire le test en donnant comme nom "bloup" à mes boutons radio et il m'affiche "magepage.htm?bloup=PA" ... c'est en rapport avec ça. Il veut m'afficher le choix de mon radio button dans l'URL... mais pourquoi? Comment emêcher ça? Quelqu'un a une idée :S
0
X-Fan Messages postés 805 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010 19 > X-Fan Messages postés 805 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2010
20 oct. 2008 à 20:45
My bad, connerie personnelle. J'avais mis un input type submit alors que c'était button. Erreur de gros noob ça. Voilà, je me suis autocorrigée.

Voilà, merci pour ceux qui ont perdu leur temps à lire :P
-1