Problème de sécurité wifi

Fermé
divaz - 15 oct. 2008 à 09:49
webmaster09 Messages postés 398 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010 - 15 oct. 2008 à 10:10
Bonjour,

Voilà, j'ouvre un post concernant mon problème :

J'ai une livebox Inventel, un pc portable sous xp 3, et un PC fixe sous XP pack 1.

Le premier se connecte bien au wifi de ma livebox, mais le second, équipé d'un dongle wifi, refuse de se connecter en mode sécurisé.
Il ne se connecte que quand je désactive la clé de sécurité dans les paramètres de ma livebox!!!

Je n'arrive pas à trouver les paramètres à modifier sur mon pc fixe afin de réactiver la clé de sécurité de ma livebox.

Merci de votre aide !!!
A voir également:

3 réponses

webmaster09 Messages postés 398 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010 29
15 oct. 2008 à 09:51
il te suffit d'aller dans l'onglet securiter et de active la cle wep maintenent tout appareil capable de se connecter a internet a un adresse mac qui permet de reconnetre si l'acce est autoriser ou pas essaye sa plutot
1
L'activation de la clé wep ne fonctionne pas....

Quand j'entre la clé wep, et que bien sur ma LB est en mode association, mon pc prend bien la clé, mais ne se connecte pas pour autant!!!
J'ai l'info-bulle "réseau sans fil à portée" qui apparaît, mais l'association ne se fait pas...

Par contre, en supprimant la sécurité dans ma LB, la connexion se fait bien.
Le pb vient donc d'un paramétrage sur mon pc fixe, vu que sur mon pc portable la clé wep est bien prise en compte....

Que faire ???
0
webmaster09 Messages postés 398 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2010 29
15 oct. 2008 à 10:10
ecoute j'ai mon pc fixe qui se connecte par cable est le portable de ma soeur en wifi pareil il prenait pas la cle wep 2 solution soit tu desactive la securiter comme moi"habiter a la campagne pas de voisin aucun risque" ou tu entre ton adresse mac dans les filtre de ta box et la il laissera passer ton pc portable
-1