VIRUS FORUM MAC

Fermé
l'espagnol - 12 oct. 2008 à 19:21
 l'espagnol - 13 oct. 2008 à 11:02
Bonjour,
En 2 mots.
Ma femme gère son forum perso depuis son mac imac fraise OS 9.2.2
Moi je peux (pouvais) aussi y aller avec PBG4 tiger.
Depuis un certain la connexion au forum nous est interdite PAR CELUI-CI.
Le message parle de virus et d'attaque de leur forum (du fourniseur).
Nous avons adressé un message à cet opérateur, ils nous répondent qu'ils ont blacklistés des adresses IP d'Espagne car ils ont subit des attaques de par ici (on est en Espagne). Qu'ils ne peuvent rien faire...
Mais bon, on y peut rien. Comment faire pour récupérer ces données sur ce forum (ce ne sont pas des discussions, mais des informations partagées). ?
Y at-il eu connaissance sur Mac de ce type de souci ou de virus ?
Merci
ERIC
A voir également:

4 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 326
13 oct. 2008 à 00:53
Bonsoir,

A priori pas de virus pour Mac... mais un site hébergé sur un Mac peut contenir des bébêtes mauvaises pour Win$. Si votre fournisseur subit des attaques depuis des ordinateurs repérés dans la péninsule, en blacklistant les IP sans faire le détail, il se met à l'abri. ¡ Es todo ! mais vous êtes coincés.

Cordialement.
0
Merci pour la réponse.

Ce jour. Nous avons reçu un mail du fournisseur de forum disant que nous ne sommes pas blacklistés.
J'ai passé un antivirus sur mon mac. Il a trouvé un virus storm.fool...
Dans 1 mail.
Donc supprimé.
Le problème persiste.

Je suis avec un router en wifi (pas une base airport).

Y A-T-IL POSSIBILITÉ QU'UN VIRUS SE LOGE DANS 1 ROUTER?

Sinon. Il ne me reste plus qu'à tenter de récupérer toutes les archives depuis un poste extérieur...

A+
ERIC
0
Bonjour,

Non mais une borne wifi peut-être piratée, la solution serait de changer de clé wep en une clé wap et la modifier régulièrement.

A+
0
Hola
OK.
Je vais changer la clé.
Mais je crois que je suis déjà en wap.
A+
Merci
0