Problème Vista:

Fermé
Akushiro - 10 oct. 2008 à 23:51
Akushiro Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2008 - 11 oct. 2008 à 13:15
Bonsoir à toutes et tous,

J'ai récemment acheté un pc portable, sous Vista Edition Familiale, principalement pour pouvoir assurer des trajets simples entre la faculté que je fréquente et mon domicile.
Il se trouve que j'arrive à accéder sans problème, via un câble Ethernet que je nomme rouge, à la borne internet de mon kot, faisant partie du réseau de la cité universitaire mais que, à mon domicile, je n'arrive pas du tout à me connecter via ce câble rouge, au modem familial alors que, précédent mon installation dans mon kot, je pouvais y accéder.

Tout ce que je peux vous dire, c'est que, au domicile familial, j'observe un point d'exclamation dans son triangle jaune sur la barre des tâches avec comme mention "Connectivité limitée". Poussant la recherche plus loin, j'aperçois que Vista n'identifie pas le réseau: "Réseau non identifié" alors qu'il s'agit du réseau (l'adresse ip) de mon domicile...

D'habitude, le modem familial est relié au pc fixe via un câble blanc, ce pc tournant sous Windows XP Home Edition.

Je me suis donc dit qu'il fallait sans doute utiliser le câble blanc pour relier le modem à mon portable, mais rien n'y fit...

Donc, si aucun des deux câbles ne me donnent pas accès à internet, que faire?

Merci d'avance pour votre aide et vos renseignements précieux,

Akushiro
A voir également:

1 réponse

Akushiro Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2008
11 oct. 2008 à 13:15
Juste une sollicitation de plus car mon problème me pose pas mal d'ennuis. Merci d'avance.
-1