Jeux steam : très lents dans les menus

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 9 oct. 2008 à 10:18
 Utilisateur anonyme - 30 nov. 2008 à 12:06
Bonjour, je suis ici car je fait face à un problème très gênant.

En effet, depuis quelques temps, Counter Strike Source et Day Of Defeat ( mes jeux steams ) sont très lents dans les menus. C'est à dire que le jeu rame complètement jusqu'à que je sois complètement entré dans un serveur. Cela me gêne beaucoup, car je met énormément de temps à rentrer dans un serveur, énormément de temps à modifier mes touches de jeu etc.
Je précise aussi que depuis que j'ai le jeu, steam me dit à chaque lancement que mes pilotes vidéos sont dépassés mais ne sait pas lesquels il me faudrait. Je précise aussi que cela ne m'a pas gêné depuis plus d'un an que j'y joue.
Je vous demande donc, si un de vous aurez une idée pour résoudre ce problème.

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses.

A voir également:

15 réponses

regarde quand tu te connectes à steam ce que c'est ta carte graphique et ensuite tu vas sur google et tu tapes touslesdrivers
tu vas ensuite sur le site touslesdrivers.com et tu cherches ta carte graphique, car steam est très lent quand tes pilotes sont pas à jour.
0
je peux pas t'expliquer pourkoi, mais je peux pas voir l'image jointe, je suis au boulot et coincé sur le site commentcamarche, je peux pas surfer ou je veux !!! lol.

va dans démarrer, panneau de configuration, dans systeme, et dans gestionnaire de périphériques, dans matériel, et dans carte graphique là tu verrras ce que tu as.
0
normalement une x1600 il ne devrait pas y avoir de probleme. t'as essayé d'aller directement sur le site d'ATI ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je te laisse, je me casse du boulot a plus
0
Utilisateur anonyme
30 nov. 2008 à 12:06
Merci pour vos réponses, le problème est résolu. Un virus datant de quelques mois avait détruit certains fichiers systèmes, la fonction regedit etc ce qui avait engendrer de nombreux problème dont celui-ci. Je suis passé à Windows Vista et j'ai donc reformaté l'ordinateur, le problème a donc été résolu.


Franck 
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2008 à 10:55
Voilà, pour vous aider à résoudre mon problème, je vous ai mis une petite image de ce qui se passe au lancement de mes jeux steam. Maintenant je ne sais pas du tout si le problème vient de là.

Vous trouverez ma capture au lien ci-dessous.

https://imageshack.com/

En attente de vos éventuelles réponses

-1
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 21:21
Toujours en attente de réponses...


Franck 
-1
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 22:32
Euh, regarde l'image jointe car je ne sais pas à quoi correspond ma carte graphique.



Franck 
-1
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 22:39
Donc comme l'affichait steam, je possédait une carte graphique :
Radeon X1600 Series.
Cependant, je ne la trouve pas sur le site que tu m'as donné.


Franck 
-1
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 22:45
Non, j'essaie de suite.


Franck 
-1
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 23:01
J'essaie de suite.


Franck 
-1
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 23:03
J'ai trouvé la carte graphique, je fais quoi maintenant ? :D


Franck 
-1
Utilisateur anonyme
10 oct. 2008 à 23:41
Jérome, ce n'est pas parce que tu es parti du boulot que tu me laisses tomber hein ? ;)
J'ai télécharger les bon drivers, que dois-je faire? ( Je m'y connais peu en informatique )


Franck 
-1
jerome143 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2011 7
19 oct. 2008 à 09:32
ca fais longtemps je sais !!! lol. ben tu les as installé tes drivers ? t'as lancé le .exe que tu as téléchargé
-1