Carte mère siffle ?!!!! Help

Fermé
Utilisateur anonyme - 8 oct. 2008 à 22:19
 Daube5 - 30 déc. 2008 à 15:58
Bonjour a tous et à toute,

Bon j'ai un " dernier " problème de bruit dans mon pc ( pas génant en soit avec la porte fermée mais tout de même sa me fait peur ) .

Quand je joue a un jeux vidéo ou que je bouge la page web avec la barre de défilement la carte mère fait un petit " sifflement " ou un petit son aigu voir couinement a chaque fois, mais quand je revien sur le bureau plus rien c le silence complet ..

J'ai vérifier et c'est pas le DD , c'est pas non plus le CPU ni la CG et encore moins l'alim, le problème se situe prêt des boutons reset et power de ma carte mère P5Q Deluxe ( avec mon oreille infaillible XD ).

Donc je voudrai savoir comment enlever se petit sont qui siffle aigu c'est asser chiant en jeux meme si avec mon surround 5.1 j'entend pas tout le temps , sa vien de koi ? un condensateur qui va lâcher ? ou mon alim ?

8 réponses

athenophis Messages postés 261 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2009 11
18 oct. 2008 à 22:39
salut
n'hésite pas et fait la changer sous garantie !
1
athenophis Messages postés 261 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2009 11
8 oct. 2008 à 22:49
salut
ce petit sifflement viens d'où?
des baffles ou de la tour ou de l'écran ?
vérifie tes connexions notamment ta souris et les usb
0
athenophis Messages postés 261 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2009 11
8 oct. 2008 à 23:05
tu doit avoir un problème de masse quelque part! voir si tu as la terre déjà sur ton installe électrique ensuite vérifie si ta carte mère n'est pas trop près du châssis de l'ordi.
ce qui m'étonne quand même c'est que cela se produis quand tu sollicite la carte graphique essai de voir de ce côté là !
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 21:31
Nan c'est bon je la garde, j'attenderai les prochaines cartes ATI, ( HD 5000 series) l'année prochaine ...
0
ca vient des condensateurs
a cela ya rien a faire ...
cest pas dangereux ca me l'a fait 1an avec ma p5b e-plus
par contre avec ma p5q-e , ca me le fait quasimment tout le temps
c'est tres decevant .
( a moins que dans mon cas ca vienne d'un ventilo )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 22:55
Sa viens de la tour et plus précisément en bas de la carte mère ( p5q deluxe ) , au début j'ai cru que c'était la carte graphique mais sa viens en dessous pas loin du bouton " powet " et " reset " sur la carte mère .
-1
Utilisateur anonyme
8 oct. 2008 à 23:40
C'est pas la carte en cause je l'ai démonter entièrement , j'ai mis 1 goute d'huile dans le ventilo sa change rien , j'ai même bloquer le ventilo de la cg en plein jeux et c pas la carte graphique en cause.

Par contre pour la masse, quand je touche la carcasse du boitier et que je déplace ma main ya comme de l'électricité statique dedans, de plus la carte mère est plaquer contre la carcasse et l'alim aussi il y a tout qui touche en faite .
-1
Utilisateur anonyme
11 oct. 2008 à 12:42
Personne ne sais ? é_è
-1
Utilisateur anonyme
11 oct. 2008 à 14:02
Je coi avoir trouvé , j'ai réussi a isoler le bruit , et apparemment sa vien d'in transistor de la carte graphique juste a coter des ports pci express d'alimentation.

C'est grave ? je droit changer la carte ou c'est normale ke sa siffle ? je prévient que ma cg a a peine 2 mois ...
-1