Echappement de caractères sur du RS232

Fermé
tups - 15 juil. 2004 à 12:23
 tups - 15 juil. 2004 à 15:06
Bonjour à vous,

J'ai actuellement quelques difficultés à réaliser un petit programme en c/c++. Celui-ci doit filtrer un flux RS232 en permanence, en échappant certain caractères définis, afin que le logiciel de visualisation qui se trouve derriere puisse faire son job comme il faut.

J'ai donc pensé récupérer le flux venant de ma grille sur le COM1, traiter le flux de données en enlevant les caractères voulus et écrit le tout sur le COM1. J'aurai ensuite plus qu'à faire un cable reliant le Tx du COM1 sur le Rx du COM2 et de mettre mon logiciel de visu sur le COM2.

Je précise bien sur que le "filtre"/programme en C doit tourner en permanence. J'ai trouvé des exemples sur lesquels je me suis basé, mais je n'arrive pas a faire certaines choses. D'abord, au niveau eds timeouts, jpensai utiliser la structure COMMTIMEOUTS tTimeout. J'arrive pourtant pas a effectuer selon sans quil me trouve un probleme niveau access de la mémoire. J'ai du mal a comprendre comment je vais pouvoir mettre en place une structure de donnée, etc..

J'ai donc rapidement besoin d'aide, je vous demande un coup de main, et non de tout me faire bien sur (cela di si vous en avez lenvie hein :p).

Plus sérieusement, j'utilise le compilateur borland de base et le "filtre" devrait fonctionner sur diférents windows (xp majoritairement mais 2000 et 98 également si je ne m'abuses).

Voila je vous remerci davance de me porter ce petit coup de main.
A+ et merci :)
A voir également:

2 réponses

G pa tout compris t'as combien de port COM toi ?????????
tu veut recevoir de l'extérieur?
tu veut à la foi recevoir sur le com1 puis renvoyez sur le com 1 ???
0
bah sur une bécane avec deux ports COM, jai un flux qui arrive d'une baie de gestion en fait. Et ouais je recoit sur le COM1 et en théorie jécrit sur le COM1, qui par un cable sera relié au COM2 afin que ma visu recoive le flux traité.
Mais ta raison cest idiot jy avait pas pensé, jpeux (probablement pas, je sais pas honetement, jconnais queud mais ca parati difficile) pas lire en permanence un port et simultanément écrire dessus.
Bah alors nouvelle question, comment je fais pour men sortir j'ai plus didée la :/
0