Ncurses en C++?

Fermé
Thomas - 15 juil. 2004 à 02:58
 Thomas - 18 juil. 2004 à 14:02
Salut à tous,
voilà, je porte actuellement un programme C en C++, et je voulais savoir si l'utilisation de ncurses etait differente en C++. (Sous Linux)
Je ne trouve rien sur internet :-(
Si quelqu'un pouvais me renseigner :)
Merci à tous,

Thomas

12 réponses

salut,

je vais repondre simplement a ta question : non il n'y a pas de difference de programmation pour ncurses en c++.

La raison est simple, Ncurses est une librairie en C. Et comme les comilateur C++ (g++) accepte le langage C, en fait ton interface restera en C, mais cela te permet d'utiliser la puissance du c++ pour le reste de ton application.

Par contre je suis a la recherche d'un bon tut Ncurses en français ....

Pour les autres , si vous voulais voir ce que permet Ncurses, il suffit d'observer Midnight Commander ou encore Centericq -> leur interface est faite en Ncurses.

Voila, j'espère avoir repondu a ta question

JUJU and CO love Linux
3
tafiscobar Messages postés 1277 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2009 177
15 juil. 2004 à 14:28
coe le C++ est une surcouche du C, tu dois bien pouvoir utiliser cette librairie. Tu utilises les structures de données comme d'hab,de meme q les fcts, sauf que la tu les ancapsules ds des classes (c'est coe si tu encapsulais ds une classe la structure time).Néanmoins, fais attention avec les setjmp et longjmp car il se peut q ce ne soit pas la meme implémentation en C et en C++. Sinon, cherches aussi s'il n'existe pas un wrapper en C++ (coe il en a été fait avec Gtk).

tafiscobar "lou waye def bopame"
la nullite n'existe pas, l'ignorance oui, ah je suppose!!!
1
Re tout le monde,
Ncurses est une lib seulement disponible sous Linux/UNIX, normal qu'il n'y ait rien sur MSDN :P
Bon, je vais chercher encore, merci à tous !
1
Fada09 Messages postés 1701 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2010 539
15 juil. 2004 à 14:03
Salut,

Ben je viens de regarder dans la MSDN par curiosité et... j'ai rien trouvé !

Tu es sur de ta fonction (ou instruction). Je fais du C/C++ depuis 2ans et j'ai jamais entendu parler ( j'ai pas la prétention de tout connaitre loin de là ;-) ) ??

Au pire si tu as pas de réponse explique ce qu'elle est censé faire ta fonction pour qu'on essaye de comprendre

++

;-)
~ ~ Fada ~ ~ : Member of Star!alco
0
Salut Fada09, qu'est-ce que la MSDN ?
0
Fada09 Messages postés 1701 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2010 539 > pom
15 juil. 2004 à 14:45
C'est l'aide de Microsoft pour le C/C++, VB,....

= Une bible (1Go de données rien que pour l'aide)

;-)
~ ~ Fada ~ ~ : Member of Star!alco
0
pom > Fada09 Messages postés 1701 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2010
15 juil. 2004 à 15:08
Salut, ca m'intéresse ca (même si je prgm sous linux) !
et où puis-je télécharger cette aide ?

pom
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mais, je pense qu'on peut oublier MSDN, cette lib n'a rien à voir avec Windows et n'existe pas sous Windows ! :P

Thomas
0
Salut, mais que veux-tu faire en fait ?
A défaut d'avoir la lib, peut-être qu'on peut t'aider à coder ta classe non ?
0
Salut,

en fait, cette lib permet de gerer l'écran d'un terminal assez simplement.
Je sais l'utiliser en C, et je me demandais simplement si son utilisation changeait en C++.
Pour l'instant, j'ai mélangé mon code C++ avec la version C que j'utilise.
J'ai pas encore réussi à compiler mon code mais les erreurs ne viennent pas de là. :)

Thomas
0
Ok, merci beaucoup, c'est ce que j'attendais comme réponse.
En effet, j'ai réussi à compiler mon code qui utilise du ncurses, avec g++. :)

Bon, ca se limite à initscr(), quelques options, et tu printw(), pour l'instant :-)
Si je peux t'aider, n'hésite pas.
à+, thomas
0
Re bonjour,

Bon j'ai presque dit des conneries dans mon dernier message. En fait, tout est bon a un detail, tu peut te servir de classe Ncurses en c++ que tu ne peut pas faire en C classique.

Mais pour plus de détails, télécharge les sources de Midnight Commander (http://www.ibiblio.org/mc/) ou Centericq (http://konst.org.ua/centericq/) qui sont fait en c++ ncurses

Voila sinon petite curiosité : qu'est ce que tu compte develloppé avec ncurses ?
0
Salut, merci pour toutes vos infos.

Je compte développer un petit RPG mode texte, juste pour le fun ;-)

à+, Thomas
0
OK ok bas le jour ou tu as quelque chose a montrer donne un lien sur le forum que je vois ce que sa donne stp
0
Yép sans problème mais pour l'instant c'est bien trop vide pour que je donne quelque chose ;-)

à+
Thomas
0
salut, je n'ai jamais entendu parlé de cette instruction (je ne connais que le c++). Mais essaye de choper Marvinrouge ou Canard007. Ils m'ont l'air d'être très callés en c++

salut
pom
-1
Fada09 Messages postés 1701 Date d'inscription lundi 15 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 4 septembre 2010 539
15 juil. 2004 à 15:37
Ok merci Thomas pour la petite précision je connaissait pas cette lib.

MSDN est payant donc va faloir sortir le porte-monnaie.

Sinon tu peux l'utiliser en ligne mais c'est un peu moins bien que installer les CDs.

MSDN en ligne et en français : http://msdn.microsoft.com/library/fre/

Sinon voila le site de MSDN en français : http://www.microsoft.com/france/msdn/default.mspx

;-)
~ ~ Fada ~ ~ : Member of Star!alco
-1