Probleme d'adresse en c++

Fermé
eric17m Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 12 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2005 - 14 juil. 2004 à 18:31
 pom - 15 juil. 2004 à 11:29
Voilà j'ai fait un programme avec un peu d'aide sur le salon que voici.
#include <stdio.h>
int main()
{
int c=26; // Déclaration + init
cout << c << endl; // Affichage valeur
cout << &c << endl; // Affichage adresse
return 0;
}
mais on me demande d'indiquer la valeur de l'adresse obtenue et je n'arrive pas à l'afficher (à la trouver) pouquoi??

3 réponses

kirap Messages postés 254 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2005 22
14 juil. 2004 à 21:05
la ligne #include <stdio.h> n'est pas vraiment bonne en c++. il faudrait mettre a la place #include <iostream> et using namespace std; . cela correspond au fonction d'entree sortie des flux en c++. par contre le using... je sais pas vraiment a koi sa sert.
je reste a l'ecoute de tes problemes.

Tchô.
0
slt eric 17m,

Je suis d'accord avec kirap.
Tu devrais mettre# include <iostream> et tu dois definir ta variable qui vaut l'adresse après la déclaration de ton entier.
A+
0
le using namespace std veut dire que tu utilises toutes les fonctions de l'espace de noms std.
Les plus connues sont cout, cin et endl. Mais s'il y a une fonction toto et que tu te crée une fonction toto il risque d'y avoir une ambiguité sur l'orginie de cette fonction. Laquelle prendre

Je te conseille donc de mettre

using std::cout;
using std::endl;
using std::cin;

au lieu de

using namespace std;

pour dire que tu ne prends que ces 3 fonctions de l'espace de noms std. Ca éviter certaines ambiguités

pom
0