Page avec formulaire PHP

Fermé
Djunito Messages postés 605 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2023 - 8 oct. 2008 à 04:47
internetasso Messages postés 1054 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 - 16 oct. 2008 à 10:51
Bonjour,

Je suis relativement mauvais en webmastering et j'aimerais créer une page de liens dans laquelle les visiteurs pourraient eux-mêmes ajouter ou modifier les leurs via un formulaire.

J'ai déjà créé une page en html assez pourrie lol, que vous pourrez voir ici: http://www.abadalinks.com/
mais je souhaiterais ne pas devoir rajouter une ligne à chaque fois qu'on me soumet un nouveau lien.
L'idéal serait que ce dernier s'ajoute automatiquement après validation de ma part une fois que j'ai reçu la requête par email. Je pense donc qu'il me faudrait du PHP, mais je n'y connais absolument rien.

Quelqu'un saurait peut-être s'il existe des pages de ce genre téléchargeables sur le net que je pourrai modifier facilement à mon goût?

Merci d'avance pour votre aide!
A voir également:

6 réponses

internetasso Messages postés 1054 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 177
Modifié par crapoulou le 27/09/2010 à 21:14
non quand tu install me script la dbase s'install tte seule... il faut juste prévoir ce que tu as besoin comme modules (news, links etc...), bien connecter ta base de données et surtout avoir les codes (login, pass, localhost etc...), uploader le noyau xoops 2.0.18 plus les modules et lancer l'install, tu as juste à donner tes codes et c'est bon 1/4 d'heure après tu as un site...
si tu veux un coup de main pas de souci... tu me MP
La création d'un site commence par la réflexion de son devenir...
1
Djunito Messages postés 605 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2023 242
15 oct. 2008 à 17:13
Bonjour,

J'ai sans doute manqué qqch... j'ai téléchargé xoops et suivi les indications. C'est-à-dire que j'ai uploadé tout le contenu du dossier "htdocs" qui se trouvait dans le zip téléchargé, et quand j'ouvre la page index sur le site, l'installation commence, mais je suis bloqué à la page de configuration de la base de données.

Il me demande le nom d'utilisateur, le mot de passe correspondant et le nom de la base de données à laquelle il doit se connecter, mais il y en a évidemment pas... voici un print:
http://abada.be/xoops.png

Si xoops la crée lui-même, c'est que j'ai sans doute oublié de faire qqch alors?

merci pour ton aide!
0
internetasso Messages postés 1054 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 177
Modifié par crapoulou le 27/09/2010 à 21:14
bon on va recommencer...
tu es hébergé où ?
tu as une admin de gestion de ton hébergement ?
dedans tu trouveras les codes de ta base de données SQL pour aller sur ton admin
tu dois avoir un login, un pass ?
si tu es chez free il faut que tu actives ta base de données...
mais commence par répondre aux 2 questions et après on avise...

La création d'un site commence par la réflexion de son devenir...
1
Djunito Messages postés 605 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2023 242
15 oct. 2008 à 22:23
Bonjour!
Merci pour ta réponse. On dirait bien que c'est là que se trouve le problème.

dans ma page d'administration, il y a bel et bien moyen de paramétrer SQL.
Je suis hébergé chez plexiweb, et le nom d'utilisateur avec lequel je me connecte sur ma page d'admin est également le nom de la base de données.
disons par exemple que mon login est "login".

et bien mon nom d'utilisateur est "login", j'ai défini un mot de passe, et le nom de la base de données est aussi "login".
Le problème est que le message d'erreur que tu vois sur le print apparait toujours quand j'essaye de me connecter avec ces identifiants.

Bon j'imagine que le fait qu'il n'y ait aucune table dans ma base de données n'y change rien puisque xoops s'en charge, mais quand je me connecte à phpmyadmin via ma page de gestion SQL, je vois ceci:
http://abada.be/01.png
http://abada.be/02.png
je n'ai "aucun privilège" et je n'ai pas accès à toutes les options qu'il devrait en principe y avoir pour paramétrer ma base de données. En tout cas, j'en ai l'impression. Crois-tu que le problème vienne de là? Cela vient-il de l'hébergeur?
0
internetasso Messages postés 1054 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 177
Modifié par crapoulou le 27/09/2010 à 21:13
bon si tu arrives à te connecter à PhPMyAdmin c'est que tu as un login, et un mot de pass, donc pour paramétrer xoops, tu mettras :
locahost
login
pass

maintenant dans l'admin de ton hébergement il y a peut être un endroit ou tu peux créer une base de donner, cela te créé seulement le nom de la base de données que tu verras apparaitre dans le menu déroulant colonne de gauche sur PypMyAdmin...

et dans ce cas tu mettras :
endroit de la dbase : localhost
nom de la dbase : le nom que tu auras entré
login de la dbase : login
et pass : tonpass

et ton xoops, lui créera le préfixe de ta dbase , par : wps2_
et créera la base de données tout seul...

mais je pense qu'il faut aller sur ton manager d'hébergement pour te créer ta base de données qui en général reprend le nom de ton login d'hébergement, tu verras colonne de droite dans le menu déroulant ce log.

...
La création d'un site commence par la réflexion de son devenir...
1
Djunito Messages postés 605 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2023 242
16 oct. 2008 à 09:57
mais comme je te l'ai dit, j'ai déjà créé cette base de donnée, et elle possède par défaut le même nom que mon login.
malgré ça, en rentrant toutes ces informations, xoops ne peut se connecter.
0
internetasso Messages postés 1054 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 177
Modifié par crapoulou le 27/09/2010 à 21:13
tu as du te planter tout de même quelque part...
si tu veux me donner les indications en MP je veux bien aller y faire un tour...
tu as bien vérifie les permissions (chmod) des fichiers à l'install xoops le fait mais bon, tu as pas d'indicateur au rouge avant de mettre tes données...

La création d'un site commence par la réflexion de son devenir...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
internetasso Messages postés 1054 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 177
Modifié par crapoulou le 27/09/2010 à 21:13
sur le fichier "mainfile.php" sur ton site tu dois avoir ça :

// Database
// Choose the database to be used
define('XOOPS_DB_TYPE', 'mysql');

// Table Prefix
// This prefix will be added to all new tables created to avoid name conflict in the database. If you are unsure, just use the default 'xoops'.
define('XOOPS_DB_PREFIX', 'x2'); <== le préfix x2 est un exemple

// Database Hostname
// Hostname of the database server. If you are unsure, 'localhost' works in most cases.
define('XOOPS_DB_HOST', 'localhost');

// Database Username
// Your database user account on the host
define('XOOPS_DB_USER', 'tonlogin');

// Database Password
// Password for your database user account
define('XOOPS_DB_PASS', 'tonpass');

// Database Name
// The name of database on the host. The installer will attempt to create the database if not exist
define('XOOPS_DB_NAME', 'nomdeladb');


c'est hyper simple !!
n'oublie pas de règler les préfs de ton navigateur sur "accepter tous cookies" car xoops te dépose un cookie admin sur ton ordi...
La création d'un site commence par la réflexion de son devenir...
1
internetasso Messages postés 1054 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 177
Modifié par crapoulou le 27/09/2010 à 21:13
bjr
première chose : ce sont les sites qui s'inscrivent ou c'est toi qui a inscrit les sites ?
deuxième chose : pour j'aurais pris un petit cms pour faire ton site (style xoops) avec un module de gestion de liens, ou les sites s'inscrivent et toi tu as juste à approuver le site et le tout online (tu peux le faire de n'importe ou, juste sur un navigateur, sans être obligé de passer par l'ouverture d'un logiciel de mise en page html)

De plus tu bénéficies de stats, de compteur de vues et de visites etc...
Tu peux également avoir une copie d'écran, des bannières etc...pour egayer ton site...pour chaque lien, avec une messagerie privée online, une page de contact, des news, des pavés disposables à souhait (colonnes latérales ou milieu etc...

Une méthode très simple pour te rendre la vie plus facile...
La création d'un site commence par la réflexion de son devenir...
-1
Djunito Messages postés 605 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2023 242
14 oct. 2008 à 11:48
Bonjour,

Merci beaucoup pour la réponse et désolé pour le temps que j'ai mis pour répondre.
Dans l'exemple que j'ai montré, c'est moi même qui ai inscrit les sites.

Xoops, ça a l'air génial, mais on dirait bien que je doive d'abord créer une base de données, et je n'ai aucune idée de comment ça se fait. j'ai essayé PhpMyAdmin et je n'y ai absolument rien compris.
-1
Djunito Messages postés 605 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2023 242 > Djunito Messages postés 605 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2023
14 oct. 2008 à 15:17
up
-1