O secours ! A l'aide !!!

Fermé
perruchette76 - 3 oct. 2008 à 01:20
afrorobot Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2012 - 3 oct. 2008 à 14:00
Bonjour,
voilà mon problème !
Le 22 septembre mon mari m'offre un pc portable pour avoir le wifi en vacances pour rester en contact avec mes enfants quand on est dans notre maison dans les pyrénées orientales. On fait bien gaffe en le choisissant qu'il y ait le wifi. Je vais l'acheter, je le ramène à la maison toute contente je chercher à me connecter déjà pas évident. Puis en cherchant bien je m'aperçois que le modem aol n'a pas de carte wifi . Donc j'en fais l'acquisition et malgré çà toujours pas de connexion possible. Je crise ! Est-ce que çà ne viendrais pas de la version de Aol qui ne correspond pas. Mon cd d'installation n'est pas sous vista et mon PC l'est. Alors fait extraordinaire je capte tous les modem des environs, je capte mon wifi, mais je n'arrive pas à me connecter. C'est rageant et pour avoir AOL/NEUF c'est pas le top ! !!

j'aimerai aide et avis pour me connecter enfin ! merci pour ce que vous pourrez m'apporter comme aide pour réussir.

Merci à tous.
A voir également:

6 réponses

perruchette76
3 oct. 2008 à 13:23
Bonjours,

Effectivement je conçois que je m'exprime sans doute mal, parce que j'ai du mal à comprendre et çà m'énerve. Merci néanmoins de bien vouloir te pencher sur mon problème

Donc voilà, il y a 3 ans maintenant que j'ai ma AOLbox. Jusqu'à présent tout marchait parfaitement. Sauf que, récemment j'ai reçu en cadeau un ordinateur portable de marque ACER çà a peut-être son importance c'est pourquoi je le signale. C'est un notebook nouvelle génération avec Vista monté en série. Moi avec mon ordinateur fixe j'ai Aol normal que j'ai essayé d'installer sur mon portable et je n'arrive pas à obtenir un connexion wifi alors que mon pc (neuf) est équipé du wifi donc je ne sais pas du tout comment faire pour avoir enfin une chance de me servir de mon ordinateur portable en wifi chez moi en second poste ou à l'extérieur. J'ai une extension wifi que j'ai essayé en éteignant mon modem aol d'installer, j'ai effectivement une reconnaissance, et un signal excellent mais les connexions que je tente sont des echecs avec ce message : "Votre connexion sans fil a échoué pour raison inconnue" de plus j'ai plus de tél aol quand je suis en wifi ! Je pense que c'est deux problèmes liés mais je ne sais pas trop comment résoudre tout çà. Sinon que j'ai demandé à aol un cd avec la version Vista que j'espère qu'ils m'ont envoyé et que je vais recevoir bientôt, peux tu me dire ce que tu en pense ? J'ai oublié de précisé que je captais le signal des autres livebox de mon quartier où je ne peux me connecter sans leur clé bien évidemment. J'ai un code wifi (clé) sous mon aolbox et je ne sais pas où la rentrer peut-être que c'est là aussi la clé de mon problème. Mais j'ai eu très peu de renseignements à l'achat de mon pc et le manuel n'explique rien là-dessus.

O SECOURS AIDEZ MOI ! Merci d'avance.
0
perruchette76
3 oct. 2008 à 13:47
Merci à toi imac intel core duo leopard

C'est très gentil d'avoir pris le temps de me répondre . J'espère m'être mieux fait comprendre cette fois. Mais je suis tellement frustrée de ne pas pouvoir profiter de mon pc en wifi et j'ai tellement essayé et échoué que je suis assez découragée et mes connaissances en ce domaine sont sommes toutes assez réduites en ce qui concerne les logiciels que je maîtrise assez bien (Office et autres) mais surtout le fonctionnement de certains matériels. On ne peut bien sûr pas tout savoir. Cà se saurait ! MERCI MILLE FOIS DE M'AVOIR REPONDU.
0
afrorobot Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2012 3
3 oct. 2008 à 01:34
Bonjour vous devriez poster votre message dans la bonne rubrique.
iMac leopard
-1
Utilisateur anonyme
3 oct. 2008 à 10:49
Je reformule ton message en enlevant tout ce qui est inutile a la résolution du problème (parce que, ne le prend pas mal, mais c'est trés penible a lire...):

"Bonjour,
voilà mon problème !
J'ai un modem AOL avec carte wifi et malgré çà toujours pas de connexion possible.
Mon PC est sous vista et le CD d'installation prevu pour Xp, le probleme peut-il venir de là ?
Je capte tous les modem des environs, je capte mon wifi, mais je n'arrive pas à me connecter.

J'aimerai votre aide pour resoudre ce probleme.

Merci à tous."

Pas de quoi.
;-)
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
afrorobot Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2012 3
3 oct. 2008 à 13:38
Bonjour effectivement si tu n'a entrer aucune clef wep ca va pas marcher.
tu devrais avoir une icone en bas a droite avec des antennes ou bien des ondes.
clique dessus en suite selectionne (un clic simple)le reseau wifi sur lequel tu veux te connecter et sur la gauche tu devrais avoir la possibilité de modifier les parametres de ce reseau.
selectionne donc cela et apres je ne sais pas exactement ou mais tu a la possibilité d'entrer la clef wep correspondante et de te connecter.
verifie egalement que ta aol box ne demande pas un appairrage avec ton ordi(a ma connaissance il n'y a que les livebox qui demandent cela mais on ne sait jamais).
voila qqs element qui j'espere t'aideront.vu ton niveau informatique(ce n'est pas un reproche et j'en profite pour faire de la pub)peut etre que tu aurais mieux fait d'opter pour un mac, en effet lors du premier demarrage il te demande sur quel reseau tu veux te connecter et ensuite il te demande la clef wep et tu es connectée a internet tout simplement.
Bref j'espere t'avoir aidé bon courage.
-1
afrorobot Messages postés 36 Date d'inscription mercredi 9 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2012 3
3 oct. 2008 à 14:00
Merci à toi imac intel core duo leopard


mon pseudo est en haut du message c'est afrorobot le reste c'est mon ordinateur mais ce 'est pas grave;
si ton probleme est resolu pense a signaler qu'il est resolu au dessus de ton premier message et egalement de penser a nous dire comment tu as fait cela pourra aider d'autre personnes.
A part ca ya pas de quoi faut bien qu'on s'entraide surtout avec vista c'est vrai que ca peut etre compliqué parfois.

Cordialement.

-1