Acceder a un reseau local via l'internet

Fermé
francois - 10 mai 2002 à 18:51
 domdel - 23 mai 2002 à 02:08
Bonjour,

voici mon probleme. A l'entreprise ou je travaille, nous disposons d'un reseau local avec un serveur Windows NT. J'aimerais savoir comment il est possible (logiciels, protocoles,...) pour les utilisateurs de ce reseau, de se connecter a leur compte par internet, le tout en toute securite bien entendu.

Par exemple, je suis a la maison, et j'ai besoin de certaines donnees presentes dans mon compte sur le reseau local, et je veux y acceder en me connectant via internet, en rentrant les noms d'utilisateur et mots de passe.

Si vous aviez des sites qui expliquent ce genre de problematique, je suis pret a me farcir quelques heures de lecture :o)

Si vous avez besoin de plus d'informations, il me fera plaisir de vous les communiquer.

Merci a tous

Francois
A voir également:

4 réponses

Personne n'a une idee :'(
0
François est une Françoise
0
françois > Lulu
22 mai 2002 à 16:19
????????

DU moins, pas à ce que je sache :o)

François, sans 'E'
0
Xcuse : Erreur sur la personne !
0
François > Lulu
22 mai 2002 à 16:20
Pas de problème :o)
0
Salut,


Il existe plusieurs solutions:

par FTP

Pcanywhere

VNC

etc ....
0
Merci,

pour le FTP, je connais et ce n'est pas vraiment ce que je cherche.

J'ai effectué quelques recherches sur VNC, mais il me semble qu'il y ait des lacunes au niveau de la sécurité. De plus, je ne suis pas certain qu'un usager du réseau interne puisse se connecter en utilisant son compte (donc user et password) du réseau windows NT.

Je précise que ce que je veux, c'est pouvoir me connecter sur mon compte sur le réseau local en Windows NT4, et ce en toute sécurité. Par exemple, je suis à la maison, je me logge sur mon compte et j'ai accès à toute l'information, au même titre que si j'étais sur le réseau local.

Voici donc les quelques questions qui persistent:

1) J'avais déjà pensé utiliser SSH. Est-ce une bonne idée et, Sinon, y en a-t-il une meilleure ??

2) Est-ce qu'il existe des clients et des serveurs(payants ou non) SSH qui fonctionnent avec une interface graphique, et non en ligne de commande??

3) Est-ce que l'utilisation d'un VPN est appropriée dans ma situation?

Tout autres commentaires, liens et/ou suggestions sont les bienvenus

Merci à tous

François
0
brupala Messages postés 109560 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 13 635
21 mai 2002 à 23:56
bah,
pour faire ça proprement, je ne vois que le vpn ou la connexion directe par modem.
Donc, fectivement c'est le vpn qui est le plus approprié dans ton cas. Faut juste un server vpn à ta boite.
vnc, pcanywhere nécéssitent que la machine où tu te connectes soit en service.
Avec un vpn, tu peux te connecter sur ton réseau m^me si ton poste habituel est arrêté.

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
Merci beaucoup,
je vais continuer de me renseigner sur les VPN.

Dernière chose, est-ce que tu pourrais m'expliquer très brièvement pourquoi SSH ne marcherait pas, parce que à ce que j'ai entendu, il peut aussi y avoir des lacunes de sécurité avec les VPN.
0
Utilisateur anonyme > francois
22 mai 2002 à 09:29
Salut,
Tu dis "il peut y avoir des lacunes de securité". Oui il peut y en avoir, comme avec tout systeme informatique d'ailleurs !
Il ne faut pas tomber non plus dans la psychose...
La solution à ton probleme serait bien de faire un VPN comme dit ci dessus. Les données sont cryptées dans le "tunnel" entre chez toi et ton LAN, donc au niveau de la securité, ca le fait. Pour SSH, je savais pas, je vais me renseigner.

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
0
Salut,
sous NT le meilleur soft que je conaisse est NSM NetSupport Manager tu le trouveras sur http://www.pci.co.uk en version d'eval 100% fonctionelle.
0