Bloc blanc autour des images EPS!!!! helppppp

Résolu/Fermé
laurasta27 - 2 oct. 2008 à 13:48
BOULON27 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2015 - 6 nov. 2015 à 13:59
Bonjour,
J'ai un gros soucis!!!
J'ai fait un tracé a la plume dans illustrator je l'ai enregister En EPS (car cette image est destinée à X press).
Il n'y a aucun fond dans illustrator. Lorsque je l'importe dans Xpress la prévisualisation est nikel...... mais lorsque je génére mon PDF il y a autour de ces image vectoriel EPS des bloc blanc en fond.... Pourtant le bloc dans illustrator est NEANT...
Help je doi rendre ca ce soir!!!!
Merci

8 réponses

vankop Messages postés 2220 Date d'inscription jeudi 11 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2014 1 952
2 oct. 2008 à 14:24
Bonjour,
…les fichiers PostScript ne gèrent pas la transparence…
…mais tu peux importer ton fichier .eps avec un tracé qui isolera ta forme…
…ou mieux l'enregistrer en .pdf (1.4 ou supérieur)…
1
ok mais comment je fait pour le tracé pour isoler ma forme? c dans quark ou illustrator?
Mes images st du vectoriel c dommage de repasser par fotoshop pour faire un masque ou autre il dois bien y avoir une solution HELLLP ME PLEASE
0
salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2012 1 623
2 oct. 2008 à 13:52
J'ai pas compris , esque tu peu nous faire un impr ecran des ces blocs blanc?

a+++
0
en fait c'est lors de la formation de mon pdf ou mes images EPS (venues d'illustrator) ont un cadre blanc !!! alors que dans Quark la prévisualisation est nikel. Pourtant mes images st en EPS!!!!

Je veu bien t'envoyer un imprime écran mais ou ajoute -on une piece ici?
Je vous ai envoyer un mail je crois avec l'image.
ARFFF je suis embeter car l'heure tourne et je n'ai pas trouvé la solution
0
ou pui je te donner un imprim ecran?
0
ok mais comment je fait pour le tracé pour isoler ma forme? c dans quark ou illustrator?
0
salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2012 1 623
2 oct. 2008 à 15:02
j'ai tjr pas compris le problem

essay d'heberger l'imprime ecran sur ce site https://www.cjoint.com/ puis poste le lien direct vers l'image ici

a+++
0
voila pour l'imprim
0
est ce que tu as réussi a voir? comprend tu?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2012 1 623
2 oct. 2008 à 15:40
Oui j'ai compris a peu pres :p . A mon avis tu as crée le pdf dans quark express?

ouvre le pdf que tu as crée dans illustrator ensuite tu isole le tracé de la forme et tu va dans fichier enregistrer sous et choisi le format pdf

A mon avis illustrator gére mieu les pdf que le quark express
a++++
0
salwa5 Messages postés 7452 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 18 août 2012 1 623
2 oct. 2008 à 16:34
Tiens nous au courant

a++
0
bon ba je me suis débrouiller avaec mes contacts. donc en fait lorsque vous créer une image dans illustrator il ne faut pas mettre d'ombre car illustrator ne sais pas traduire cette ombre et fait obligatoirement des zones bloc blanches car il a plusieurs calques. Il a donc falu ke je reface ma mise en page sur illustrator afin de conserver mes ombres !!! Pfff Vive quark !!! merci kan meme pour votre aide
0
BOULON27 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2015
6 nov. 2015 à 13:59
Je viens d'avoir le même problème, et j'ai tout réglé

- A partir du fichier ai
- Bien respecter le profil colorimétrique du doc
1/ aller voir le profil du doc, fichier, profil du doc
il faut le même profil pour editer un pdf hd
EDITION, ATTIBUER UN PROFIL
cad: il faut aller dans profil, et mettre cmyk coated27, par rapport au profil du doc,

- fichier, enregister sous et là faire le pdf optimal
et là j'avais plus d'erreur sur mon pdf, tout les traits fins ont disparus
0