Problème carte mère HP Pavillon DV9000

Fermé
py56 - 29 sept. 2008 à 20:56
didjey26 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2015 - 4 nov. 2015 à 22:22
Bonjour,

J'ai acheté un PC Portable HP Pavilion DV 9000 en Janvier 2007 et ma carte mère ne fonctionne plus. J'ai apris que je n'étais pas le seul dans ce cas. Y aurait - il un problème sur cette série ?

Merci.

55 réponses

barlil Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009 3
14 avril 2009 à 14:18
Bonjour,

Je fais appel à tous les acheteurs d'un ordinateur portable HP Pavillon DV9000.
J'ai acheté cet ordinateur le 28 décembre 2008.
Le 14 avril 2008 j'ai eu un problème (l'ordinateur ne démarrait plus).
Ces ordinateurs ayant eu un défaut, cette réparation a été prise sous garantie.
Aujourd'hui, 14 avril 2009, (quel ananiversaire), j'ai le même problème sauf que cette fois
ce n'est plus sous garantie et que l'on me demande 438 euros (forfait) pour la réparation.

Est cve que d'autres utilisateurs ont eu ce même problème ???

Dans l'attente de vous lire

cordialement
4
Même problème. Modèle HP dv9000 acheté début mars 2007. En juin 2008 carte mère HS. Réparation gratuite par HP. Fin mars 2009 même problème, carte mère HS. Garantie dépassée de moins d'un mois, refus de réparation gratuitement de la part de HP. Scandaleux. Si vous connaissez une procédure, un recours permettant de faire réparer gratuitement par HP.
0
dobruu Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009
8 nov. 2009 à 12:39
bonjour,je vous propose le changement de la carte mere a 210€ avec une garte graphique nvidia 8600 le tatouage+le system sans que vous perdiez votre donneé
0
lilou21 > dobruu Messages postés 1 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009
18 nov. 2009 à 16:25
Bonjour j'ai eu le mm genre de problème sur HP PAVILLON 9000 : DD changé durant la première année sous garantie puis problème courant 3ème année, n'a pas démarré. Diagnostic du vendeur Carte mère HS. Après plusieurs LR et coups de fils chez HP, - restés infructueux -, je passe ce dossier à un avocat (ai une assistance juridique via mon assureur) j'ai aussi remis ce dossier à UFC QUE CHOISIR qui connaissent bien le problème... J'attends pour l'instant des suites à cette affaire...
En attendant la finalité de ce dossier, pouvez vous me communiquer vos coordonnées et me préciser le montant au plus juste pour une réparation ainsi que les modalités pour ce faire.
Dans l'attente
Slts
0
Klara-87100 > lilou21
18 nov. 2009 à 17:57
Bonsoir,

J'ai contacté HP pour essaye de voire. Impossible de joindre le service réclamations: je suis entrain de me faire un dossier avec tous les articles des sites spécialisés sur ce problème pour voirs si ils le prendront bien en compte d'autant plus que il reconnaisse se problème pour les dv9000 jusqu'a 9300 et le miens et un 9600 équipé du fameux chipset nVidia 8600M GS reconnu du défault par tous le monde (pour moi une vrais carte mère ne devrais pas connaitre de problème d'usure avant au moins 4 ans avec utilisation intensif et non 1 ans et 11 mois avec utilisation normale comme mo HP).

DONC, pour répondre à lilou21 voici mes coordonnées :

Crozatier Morgan
34 avenue du general leclerc
87100 LIMOGES

TEL : 05.55.10.91.41
@: morgan.crocro@wanadoo.fr

Cout de la réparation HP : 439€ (recoit le devis dans quelques jours).
0
milie > lilou21
28 déc. 2009 à 11:15
bonjour
pour un hp pavillon dv9751 le devis est de 367€
0
Marc Almond
18 oct. 2008 à 13:32
Je vous rassure..moi aussi j'ai eu un probleme avec ma carte graphique qui solidaire de ma carte mère qui a du être changé par HP. C'est un pc qui chauffe...bcp
Ce type de probleme est en théorie couvert pas l'extension de garantie hp http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?lc=fr&dlc=fr&cc=fr&docname=c01115889
2
bonjour g un pavillon 9000 ma carte mere hs ils a 1 1/2 g la haine quoi faire
2
Bonjour moi aussi carte mère hs mais l'ordi à 4 ans dv 9000 et cherche aussi la solutions car j'ai le réparateur il m'a dit qu'il ne savait pas la changé ?????
0
Bonjouir,

Il faut faire un courrier recommandé avec RC et invoquer ce que dit DV6120 voir son mail du , vendredi 17 avril 2009 à 13:32:10
+1Bonjour,

"J'ai consulté un avocat. Pour les DV6000 et DV9000 dont la liste est donnée par HP, il s'agit d'un défaut caché et nous sommes en droit de demander l'application des art1641 à 1648 du code civil.
En ce qui me concerne, après de multiples mails et appels teléph à HP ainsi qu'à mon revendeur , j'ai finalement obtenu la réparation de mon ordi alors qu'il a plus de 24 mois.
Il faut bien insister auprès de votre revendeur afin qu'ils appliquent la garantie légale des vices cachés; "


Cela marche normalement

cordialement
2
Merci pour tous ces renseignements, j'ai pu enfin avoir gain de cause, mon ordi a été réparé.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
IL faut insister et envoyer un courrier Recommandé avec accusé de réception au service clients d'HP en évoquant ce que dit un utilisateur dans son mail :


4"14
DV6120, le vendredi 17 avril 2009 à 13:32:10
+2Bonjour,

J'ai consulté un avocat. Pour les DV6000 et DV9000 dont la liste est donnée par HP, il s'agit d'un défaut caché et nous sommes en droit de demander l'application des art1641 à 1648 du code civil.
En ce qui me concerne, après de multiples mails et appels teléph à HP ainsi qu'à mon revendeur , j'ai finalement obtenu la réparation de mon ordi alors qu'il a plus de 24 mois.
Il faut bien insister auprès de votre revendeur afin qu'ils appliquent la garantie légale des vices cachés;
"

Voir sur loe forum

et cela marche après beaucoup de télphone et de mail, j'ai eu la réparation gratuite;
voir également avec votre assurance si vous avez la protection juridique
bonne chance

cordialement
1
Hello,

Alors voilà je ne vais pas faire la liste de tous mes problèmes avec mon HP Pavilion dv 9000 parce qu'ils sont semblables aux autres.
Cependant moi j'ai acheté mon PC en fev 2007 mais aux USA, où j'ai vécu pendant 2 ans.
Est-ce-que vous pensez que je peux quand même me le faire réparer en France, là où je vis actuellement?
Bien sûre j'ai appelé le support technique, et eux me disent que étant donné que je l'ai acheté aux USA, ils ne peuvent pas le prendre en charge.
Est-ce vrai que pensez que c'est vrai, ou est-ce que c'est une bonne excuse pour ne pas le réparer ??
Et où pourrais-je me renseigner ?

Merci de vos réponses si vous en avez !!!
M
0
sebastien89140 > maryfou
26 sept. 2009 à 17:21
Maryfou.
J'ai lus avec attention votre message.Malheureusement,je ne pense pas que vous puissiez obliger HP FRANCE à réparer votre pc.En effet,n'ayant pas été acheté sur notre territoire,et ce vice ayant été reconnu par la justice française,c'est peine perdue.
Qui ne tente rien,n'a rien,mais bon...
Je vous souhaite bon courage.
sebastien89140
0
Bonjour,
Mon dv9000 vient de me lacher de la meme facon. Je l ai acheté en aout 2007 soit il y a 4 ans, pensez vous que je peux invoquer le vice caché?
0
hisaeh Messages postés 2642 Date d'inscription samedi 10 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2019 571
4 sept. 2011 à 09:58
Non, il est trop ancien.
Mais tu peux le faire reparer pour une centaine d'euros si tu ne souhaite pas acheter un nouvel ordi.
0
Bonjour
Je suis dans le même cas. Tout le monde parle d'une centaine d'euro de réparation. Vous faites faire cà ou ??? merci
0
amazonianguy
2 oct. 2008 à 13:54
Bonjour, moi aussi j'ai un soucis avec mon pc c'est un hp pavilion dv9000 et mon beau frère m'a dit qu'il s'agissait de la carte mere, mon pc n'a même pas deux ans !!!!!
0
sebastien89140
26 sept. 2009 à 17:25
Cher ami.
J'ai lus..encore et encore...mais votre problême n'est pas impossible de solution.
Tout d'abord contacez HP,et voyez ce qu'ils en disent.J'ai bon nombre de participants qui ont eus leur pc de réparer en garantie.
Le vice caché est reconnu!
Bon courage.
0
Normalement HP est obligé de prolongées la garantie de 2 ans .
Il faut rien lacher, aprés 1 h de négociation avec eux , il m'on prolongé la garantié de 2 ans , le lendemain matin un transporteur était chez moi et moin d'une semaine aprés il était de retour avec un ordi tout neuf...
0
bonjour,
j'ai acheté le même ordinateur en février 2007 et j'ai le même problème que vous : carte graphique HS. apparemment, c'est un problème de série, il y a une extension de garantie de 12 mois supplémentaire mise en place. je viens d'appeler le service HP, ils me rappellent demain matin pour me faire faire des manip sur l'ordi (pour définir précisément la panne) mais me confirment que j'ai sûrement droit à une réparation gratuite.à suivre
0
Bonjour,
alors comment s'est passée la prise en charge stp ?
j'ai le même problème et mon ordin n'est plus sous garantie mais il est quand même récent !!
tu as les coordonnée tel du service client HP ?
merci
0
recommandé au président h p
0
Je suis dans le meme cas que vous,j ai achete mon ordi en dec 2006 et il ne m a servi que six mois,depuis c est la galere. hp m a change ma carte mere mais deux semaines apres la reparation c est un ecran noir qui s affiche,j espere toujours et en vain qu un jour il soit bien repare.Je doute...hp meriterait qu on depose plainte,c est un vice de fabrication,ils l avouent eux memes mais sont incapables de le reparer.
Je suis fatiguee et ecoeuree d avoir un ordi recent qui est bon a mettre a la poubelle.
0
barlil Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009 3
14 avril 2009 à 15:22
bONJOUR
avez vous pu résoudre votre problème, j'ai le même problème 2 fois de suite

cordialement
0
je suis le dey nakoul al bey
0
bonjour

oui c'est un pb connu il y a même une adresse ou site de HP pour se renseigner et indiquer quel type de modéle.. je l'ai lu sur le dernier ordinateur Individuel de Novembre 2008 ou microhebdo de cette semaine.

S'agit-il de PC de bureau ou portable car je suis intéressé très prochainement par l'achat d'un HP portable Dv7 1050ef..

bon courage sinon je passe à la concurrence.. j'attends vos infos

merci
0
Bonjour Eric,
Je vais essayer d'aller à la maison mère HP
Et j'appel plusieurs sociétés pour me faire dépanner, je vous tiendrai informé
cordialement
0
Bonjour,

J'ai consulté un avocat. Pour les DV6000 et DV9000 dont la liste est donnée par HP, il s'agit d'un défaut caché et nous sommes en droit de demander l'application des art1641 à 1648 du code civil.
En ce qui me concerne, après de multiples mails et appels teléph à HP ainsi qu'à mon revendeur , j'ai finalement obtenu la réparation de mon ordi alors qu'il a plus de 24 mois.
Il faut bien insister auprès de votre revendeur afin qu'ils appliquent la garantie légale des vices cachés;
Bon courage
0
barlil > DV6120
19 avril 2009 à 19:05
Bonjour,

Merci pour l'info,
Je me charge de voir ce que je peux faire dès demain et je vous tiendrai au courant.
Je n'appel plus la hot line car ils ne savent répéter que mon PC est hors garantie et ils ne veulent rien entendre d'autre, ni me passer un responsable.

Désolant
0
erich > DV6120
23 avril 2009 à 18:10
Bonjour,
Achat dv 9205eu début mars 2007, panne et réparation en juin 2008, nouvelle panne fin mars 2009.
Hp service technique me refoule : garantie dépassée (même pas d'un mois).
Renvoi vers service client. Fax, mails, communications téléphonique... toujours pas de nouvelles.
Contact avec "But", le vendeur : garantie 1 an, ce n'est plus leur affaire et pas d'échos de problème sur ce modèle !!!
Avez vous les textes qui engageraient également la responsabilité du vendeur pour vice caché ?
Merci (quelle galère mais il faut tenir bon)
0
dv9205eu > DV6120
30 avril 2009 à 13:24
bonjour, je suis dans la meme situation. 2 fois la carte mere changée mais aujourd'hui je suis hors garantie. pouvez vous m'indiquer tous les numero de tel de fax et adresse qui vous ont ete utile pour vous faire entendre et encore mieux un modele de lettre si vous en avez!!!! merci d'avance. mAUD
0
jojo7473 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009 > DV6120
16 juin 2009 à 08:56
Bonjour. J'ai 1 souci avec mon portable hp DV6000. Je l'ai achaté fin 2006, et depuis hier, l'écran reste noir au démarage. J'ai contacté le site hp via leur chat, le technicien m'a dis que le portable étant hors garantie, je n'avais d'autre solutions que de le faire réparer. Peux-tu m'indiquer ou trouver la listes des pb reconnus sur les hp pavillon dv6000 et aussi m'indiquer les textes de lois concernant les vices cachés? Je te remerecie d'avance.
0
myblo Messages postés 68 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2010 17
24 avril 2009 à 09:11
BJR
je pense qu'il faut contacter tous ceux qui ont eu le même dysfonctionnement; en effet la loi prévoit, j'ai été très longtemps responsable d'un service client en électronique professionnelle d'une multoinationale hollandais e concurrente à l'époque de HP... et tout vice de construction ou de fabrication détecté.. l'appareil doit être soit réparé à titre gratieux ou remplacer quelque soit la date après l'achat mêm garantie passée.
ERx Philips (sic) rappelle dans le monde antier ses expresso senso même ceux fabriqués il y a plus de 2 ans pour risque "potentiel" par sécurité. d'autre part il existe toujours une garantie constructeur de x mois après une réparation.. ce que personnellement j'ai toujours appliqué largeùment..

il faut se renseigner auprès des services de consiommateurs et de retrouver le texte de loi.

https://www.google.fr/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T5GGLL_enFR305FR305&q=%22vice+de+fabrication%22&gws_rd=ssl

sur cette page il n'y a que des PB avec HP et compacq dont HP again.

et voilà le texte à envoyer ainsi que le lien de la page de google montrant à HP que ces prioduits ne sont pas fiables et de leur faire de la contre pub et surtout en contactant les consos.
texte vice caché :

http://sos-net.eu.org/conso/code/infodat1ab.htm

pour Noël j'ai acheté à la fnac.com et avec finaref un HP dv7 1145ef portable sans sousci sauf que je n'étais pas d'accord sur l'assurance obligatoire malgré qu'elle soit dans le ontrat et sur sur 5x200€ au lieu de 10x100€.. après des manaces par courriel.. j'ai obtenu 10x100€ puis le retrait de l'assurance de 5.80€/mois et le remboursement des2 mois d'assurance.
il ne faut pas lacher et ne pas hésiter à les menacer..
bon courage
MYBLO
0
bonjour a tous, jai le meme probleme que vous avec un dv 9205 eu .La premiere fois il etait sous garantie et la semaine derniere il a lacher de nouveau.ma question est la suivante j'ai appeller la societe axima qui me fait la reparation pour 180€ celci est tel fiable dans le temps comme je sai que parmi vous il y an a qui on fait cette reparation .merci d'avance et bonne journé a tous.
0
Problème résolu sur matériel HP Pavilion DV9000.
Historique :
Achat début mars 2007
1ère panne juin 2008 : réparation gratuite + extension garantie automatique d'un an
2ème panne identique fin mars 2009 : (garantie dépassée de 3 semaines) galère pour obtenir réparation gratuitement mais c'est maintenant chose faite auprès du service client.
Un vingtaine d'appels, de mails, de fax... Enfin, début mai, accord de HP. J'ai dû menacer de diffuser leur réponse négative sur des forums, liste de diffusions... via l'éducation nationale, mon employeur.
J'ai récupéré mon matériel cette semaine, réparé gratuitement.
HP me précisait que si j'avais eu déjà 2 panne de carte mère, il m'aurait échangé le matériel.
Mais il faut effectivement insister, insister...
En attendant la prochaine panne ! Même en touchant du bois, j'ai bien peur que....
Bon courage à vous.
Erich
0
matf69 > erich
20 mai 2009 à 08:09
j'ai le meme pb avec mon HP DV 9000 , HP m'a changé l'année dernière la carte mère et cette fois ci comme je ne suis plus sous garantie il refuse, j'ai donc envoyé une lettre recommandée sans succès. je vais donc persévérer et on verra,
merci pour les renseignements.
MATF
0
barlil > matf69
20 mai 2009 à 09:05
Bonjour,

Il faut insister et après de nombreux appels téléphoniques, de nombreux mails, j'ai réussi à obtenir la réparation gratuite.
cordialement
0
croustiki > erich
19 déc. 2009 à 14:25
bonjour
et bien moi ça fait trois fois que le pc est en panne pour la carte mère et maintenant c'est la quatrième fois
j'avais demandé a ce qu'ils remboursent le pc et ils refusent car un échange ne m'interesse pas
pourquoi changer une merde contre une autre merde le problème ne sera pas résolu
car j'avai demandé qu'ils envoient le pc a réparrer chez un de leur concurent qui sont plus compétent
ou qu'ils me change le pc hp contre un pc d'une autre marque
0
salut tout le monde a lire tout vos problème ça commence a me faire flipper je viens d'acheter un hp dv9000 dans un magasin de pc portable 390 euro garantie 3 mois il marche nickel ya t'il des gens qui n'ont jamais eu de problèmes sur le dv9000 histoire de me rassurer
0
maracroft Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010 5
13 juil. 2009 à 00:22
Si tu pouvais le ramener ce serait mieux! de quelle carte graphique est-il équipé?
0
désolée en ce qui me concerne je ne peux rassurer qui que ce soit. Après 1 an et 2 mois , première panne (prise en charge par HP quand même), voilà que la semaine dernière soit 1 an après la réparation il lâche de nouveau(dv9000) donc pas de quoi être rassuré. Je vais recommencer les démarches en espérant que HP reprenne les réparations à sa charge.
0
Bonjour oui moi plus de deux ans (dv9000) et aucuns souci moi aussi ils me font peur !
0
Salut à tous !!!!!
Mon HP dv 9000 vient de rendre l'âme 14 mois après son achat neuf. Mon revendeur m'a certifié que la carte mère était défaillante. Malheureusement, sa référence n'est pas reconnue comme telle dans la liste officielle HP
Je me suis fais refouler pour cette raison lors de mon premier appel au servie technique HP.
J'ai écris au service client en recommandé avec AR. La réponse est venue deux mois plus tard par téléphone.
On m'a demandé si j'avais réparé mon portable, si j'avais pris une extension de garantie… Au final, on ne pouvait rien faire pour moi si ce n'est un geste commercial sur une réparation payante. On m'a promis de me recontacter pour me communiquer le devis. C'était chose faite le lendemain… bon pour une réparation gratuite, ma demande avait été accordée par la direction commerciale. Un transporteur est venu chercher à mon domicile le portable. J'attends son retour…
0
...... Trois jours plus tard mon portable était de retour à la maison. La carte mère doit être de meilleure qualité car sur internet + rapide ainsi que le lancement des logiciels.
0
Bonjour,

Même problème: portable pavilion dv9000 acheté en janvier 2007. Première panne en juillet 2008 avec changement de la carte mère en aout 2008 gratuitement par HP. Mon portable n'était plus sous garantie mais HP reconnaissait le défaut et accordait une extension de garantie de 12 mois.
Juillet 2009: idem, carte mère out, mais le service client de HP ne veut rien faire et propose simplement de transfèrer mon dossier au service commercial, dont j'attends toujours des nouvelles au bout de 10 jours.
Je pense confier mon dossier à ma "Protection juridique" pour l'application de la loi sur la garantie des vices cachés.
0
Bonjour,

Vous avez raison, et parlez comme indiqué su rle forum de vice caché .
J'ai fait intervenir un service juridique pour demander une réparation gratuite et ensuite changement de matériel si la même panne se reproduit une 3éme fois.
C'est long mais ils finissent par céder et accorder la réparation gratuite,

insistez
cordialement
0
Bonjour,

Meme problème que vous tous sur même machine...je vais tenter de les appeler et de leur envoyer un courrier mais attendre des mois pour que ça s'arrange ça parait compliqué...surtout en ces temps où je démarche pour trouver du boulot et que j'étais sur la réalisation de mon book...pfff...

Ben on va faire comme beaucoup d'autre, trainer sur les mac de la fnac...

Si quelqu'un se lance dans des poursuites de folies et veut lister tous les gens qui ont des problèmes contactez-moi (sabia.w@gmail.com)

Force et courage à tous!
L'ordinateur est notre outil premier et pourtant il est loin d'être bien fiable...
0
sebastien89140 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2009
18 août 2009 à 11:25
Heureux propriétaire d'un Pavilion DV9205eu,série légentaire des 9000,plusieurs problêmes m'ont affectés,tels que la carte mère.Je ne comprends pas qu'un fabriquant reconnaisse un vice caché sur son produit,et fais le sourd d'oreille.

Lamentable et nul!

Pour expliquer mon soucis,mon 9205 a été déja pris deux fois en garantie concernant l'échauffement inquiétant,et le manque de pouvoir de ventilation.

La carte mère a,semble t il,été changée sous garantie une première fois,la deuxième prise en charge,elle,ne m'a jamais été conclue d'un rapport d'intervention.

Les symptômes,comme tout le monde,était que le démarrage ne se faisait pas correctement au début,et aprés,écran noir,bips,ou pas.

Là,en ce moment,mon pc ne s'allume même plus du tout,suite à cet écran noir.La led bleue de l'aimentation sur le coté droit du pc,ne s'allume plus.

Aprés recherches des avaries des internautes et prise de contact HP,c'est bien ma carte mère qui est hs.Achat du 02/2007-1er sav mi 2008 et 2e sav 01/2009,j'avais souscrit une extension de garantie de 1 an.

Mais là,à ce jour 18 août 2009,extension dépassée,bien sûre..J'ai pris contact avec hp,qui sans surprise m'a dit que ce modèle de pc avait ce soucis de panne,avant même que je termine mon exlication.Il me passe une personne du service technique,prends les infos du pc,et me demande mon tel,elle me rappelle..

Mais...Silence de leur part,j'attends toujours.

Je pense me retourner,via tribunal de proximité,et service de consommateurs,contre hp,je suis prêt à prendre un avocat si besoin étant.Mais je pense qu'à plusieurs victimes,le combat sera plus efficace,tant au point de vue des frais de procédures partagées,qu'au poids du dossier.

Si vous êtes partant pour tenter des demandes de prises en charge du fabriquant,mon mail est sebastien89140@hotmail.com.

Porter plainte contre un fabriquant de manière individuelle ne servira pas à grand chose,aidez vous,aidez nous,en un mot BATTONS NOUS.j'espère que notre pétition nous aidera vraiment,car il est difficile de se faire porter crédit de nos réclamations.

Bien à vous,je vous attends.Sébastien SUEUR.

LIEN VERS PETITION
http://www.petitionduweb.com/voirp [...] ition=3405
0
bonjour
je suis tout comme victime de ce vice caché de la part de hp.
j'ai achete mon pc il ya 4 ans , carte mere changée au bout de 2ans, pour la 2 eme fois la carte mere rend l'ame. je suis convaincu qu'avec une action collective on pourra obtenir changement de pc , la réparation ne regle pas le probleme car la mere de ces pc vu qu'elle chauffe ne peut tenir plus de 2ans.
donc je me joinds à vous.
0
maracroft Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010 5
22 juil. 2009 à 23:19
Bonsoir
C'est vrai que pour nombre d'entre nous c'est un outil de travail et rien d'autre et lorsqu'un outil de travail tombe en panne c'est extrèmement préjudiciable.
Aux etats unis dans chaque état ils ont fait une class option, association de plaignant.
Non seulement tu perds ton outil de travail mais en plus tu te fais remballer par les responsables avec une rare impolitesse, tu perds du temps, et le temps pour quelqu'un qui cherche du travail ou qui travaille ou étudie, le temps c'est de l'argent, on nous a volé des thunes et ça c'est illégal! Je me battrais parceque j'en ai 2 tombés en panne, je me battrais et je compte sur toi, fais courriers etc... te laisse pas faire!
0
maracroft Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010 5
8 sept. 2009 à 18:42
C'est vrai qu'on a l'impression d'avoir été écouté lorsque la réparation a été prise en charge. Mais à lire les nombreuses personnes qui ont eu cette panne et après réparation: panne et repanne!
S'ils réparent en remettant la même carte graphique cela ne sert absolument à rien. On sait juste qu'on va avoir le même problème dans quelques mois et qu'il va falloir recommencer, rebatailler, rester sans PC pendant +sieurs mois. Tout cela n'est pas si facile et le préjudice dépasse largement une petite réparation!
Quand il y a défaut de fabrication sur une voiture, le fabricant contacte la clientèle pour réparation, peu importe l'origine! Et ils se débrouillent pour faire disparaître le problème. Là, rien, au contraire, ils continuent à vendre des PC équipés de la carte graphique défectueuse.
Cette affaire de cartes graphiques est connue en France depuis juillet 2008, combien de PC équipés de ces cartes ont-ils vendu depuis. Se moquer ainsi des clients!!! Pour moi c'est de l'escroquerie.
Aucune communication de la part des fabricants, au contraire c'est tout si on ne vous raccroche pas au nez!
Chaque client doit se débrouiller, et ils font tout pour nous décourager, c'est leur politique.
Le jour où une affaire sera vraiment jugée et que l'affaire sera rendue publique, ce jour là, on pourra estimer que c'est un début de bonnes nouvelles!
Alors que ceux qui sont allés en justice et ont obtenu gain de cause se manifestent.
0
C'est aussi le problème des gens en général
le Francais est de plus en plus radin
tout le monde veux un portable 17 pouces Webcam et touti frouti pour le prix d'une paille
donc les constructeurs s'adaptent et vendent des hauts de gamme et des bas de gamme
Je travail dans la reprise de parc informatique depuis 10 ans et jamais je ne rachète des portables
de gamme Pavillion , je préfére les Latitude DELL, Thinkpad IBM moins sexy mais solide et çà les pro le savent
car c'est pas le prix d'achat initial qui compte mais le prix global sur 3/4 ans.
Le particulier se laisse avoir par ce qui brille et le marketing.
tant qu'il y a des "moutons" faut bien que quelqu'un les tondent ( dixit Coluche )
c'est triste, mais c'est comme çà.
Vaut mieux se faire plaisir en achetant en tout connaissance ou avec l'aide d'un ami
une bombe d'occaz a 500€, q'une "merde" a 550€ a Carrefour.
c'est comme s'acheter une voiture BMW M3 d'occaz a 10000€ qu'une merde Francaise anorexique neuve au même prix.
0
klara-871100 > Bimbolo
2 déc. 2009 à 14:43
Bimbo, je ne sais pas à quoi tu carbure mais bon.
Que je t'esplique pour la plus part des personnes ayant un problème avec un Hp pavillion 9000; C'est que quand chacun a acheté son modèle, c'était à l'époque " la nouvelle génération de PC portable, le must du must de l'époque selon les guides spécialisé" et que tous ces problèmes de carte mère, carte graphique 8400 / 8600 et les autres intégré au portable n'existé pas encore au moment de l'achat (normale ca venaient de sortir) .
C'est comme si tu achete le dernier modèle de porsche ou la dernière clio et qu'au bout de 1an et demi moteur cassé alors que tu as tjs roulé tranquile et que le constructeur ne reconnaisse pas le défault de fabriquation du moteur. C'est pas parce que tu vas mettre 500€, 1000 ou 1500 que c'est mieux. C'est juste une question qu'il ne faut acheté ce qu'il viens de sortir.
0
Bonjour,

Il faut se BATTRE, ça marchera :

J'ai eu un problème avec ma carte mère sur mon portable HP. Après 20 mois de fonctionnement : panne.

Hors garantie ( 1 an ) un réparateur m'a rigolé au nez quand je lui ai dit que je voulais faire marcher la garantie pour vice-caché. J'ai contacté HP : idem. Le constructeur ne voulait pas prendre en compte cette panne parce qu'il ne reconnaisse pas ce vice-caché sur ce modèle de portable ( mais sur d'autres portable oui !!!!!!!! ): ils m'ont dit après plus de 20 appels : IMPOSSIBLE de faire marcher la garantie c'est pas un vice-caché !!! J'ai faist des menaces comme quoi j'allais faire des démarches juridiques, ils l'ont noté. Je suis allé chez mon revendeur ( la fnac ) : idem, ils se sont meme moqué de moi !

Alors j'ai laissé l'ordi au magasin en mentionnant : " le client demande réparation sous garantie pour vice-caché ". Après 3 semaine d'attente, ma carte mère a été changé gratuitement.

J'en ai bavé, j'étais inquiet, je vais retourner voir ceux qui m'ont mal conseillé pour leur prouver que j'avais raison ! VENGEANCE !
0
maracroft Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 14 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010 5
24 sept. 2009 à 23:02
Bonjour, c'est sûr vous devez être content, mais le revendeur ne vous a pas fait de cadeau car à présent toutes les persones concernées et averties savent que la réparation n'arrange rien puisqu'ils remettent la même carte graphique et au bout de qqs temps votre panne va réapparaître. Car c'est bien un problème de carte graphique Nvidia 8400M, 8600M, et d'autres vont peut-être se rajouter à la liste, d'après ce que j'ai lu sur le site de "the Inquirer".
Je ne veux pas gâcher votre joie mais c'est comme ça, impossible de changer un circuit graphique; les ingénieurs de chez Apple, Dell, HP, Asus... ont réfléchi au problème et tout ce qu'ils ont trouvé pour arranger le problème c'est une mise à jour du bios qui fait marcher la carte graphique en sous régime de façon à ce qu'elle chauffe moins afin de retarder l'apparition de la panne, c'est tout.
Le vrai combat maintenant c'est le remboursement ou l'échange. Refusez les réparations, ce n'est que perte de temps. Battons nous avec une association de consommateurs, cela ne sert à rien de passer son temps à attendre au téléphone etc...ils ont l'habitude, les employés sont briefés pour remballer tout le monde, seule une véritable action en justice avec publication du résultat changera la donne.
0