Config GAMER - qui ne marche pas :s

Résolu/Fermé
-CCM- Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013 - 29 sept. 2008 à 10:18
-CCM- Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013 - 10 oct. 2008 à 15:24
Bonjour,
j'ai une config toute neuve qui an'attend que d'être rodé depuis un mois maintenant !!
E8400 et 9800GTX

J'essaie de joué a CS source CS 1.6 et UT2003 mais pour déplacer le personnage c'est pas gagner.

Je n'arrive pas a faire des déplacement fluide, ou à tourner la tête en avançant par exemple.
C'est soit il tourne, soit il avance !!
Lorsque je tir avec une arme il y a un sacré décalage....



Sous mohaa je peu me déplacer correctement mais impossible a mettre les details au max !!


tout les pilotes sont a jour, d'ou sa pourrais venir ?
A voir également:

12 réponses

-CCM- Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013 84
9 oct. 2008 à 09:53
Clavier changé en filaire ps/2
Souris changé en filaire USB2
Nouveaux jeux (toujours en original) Matrix reloaded
Sous CSS et MOH Bataille du pacifique


Toujours ces problemes, je n'arrive pas a me déplacer !!!!

processeur et CG environ à 65°C en jouant ..
Rien ne ram, tout et fluide en jouant avec la souris c'est nickel ! il suffit que je touche a mon clavier, tout se bloque, même pendant une vidéo du jeu !

Je n'en peu plus :( .
1
-CCM- Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013 84
10 oct. 2008 à 15:24
J'ai enfin pu commencer a profiter de mon pc .

il faut quitter top desk avant de jouer !!


Merci a vous pour votre aide !!
1
onip Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009 5
29 sept. 2008 à 10:46
Bonjour

- Pilote 178.13 pour NVIDIA GForce 9 à jour
(ok)

- Température de ta carte graphique en jeu ?
(Launch NVMonitor "dans le Panneau de Configuration NVIDIA") ou (HWmonitor "autre programme pour la température, et bien plus". Si ta température est trop élevé le processeur graphique ralentie beaucoup.

- Bonne sortie PCI-X
(sur certaine carte mère avec plusieurs port PCI-X pour SLI il n'y a pas que du 16X. Exemple moi j'ai 2 port 16x pour du SLI et un port PCI-X 8x pour une rajouter d'autre écran. Mais même avec du 8X je pense pas que ton jeu devrai autant ramer.)

- Pas assez de RAM
(Regarde dans "Propriétés système - Général" combien as-tu en RAM. Click droite sur "Poste de travai - Propriétés")
(Et regarde après dans "Gestionnaire des tâches de Windows - Performances" combien tu utilise. Ctrl + Alt + Suppr)
Si ton utilisation est supérieur c'est peut être pour cela.

- As-tu branché tous les cables d'alimentation ?
Cable d'alimentation de ta carte graphique, cable d'alimentation de ta carte mère (la gros fiche pour la carte mère je pense que oui, pour le processeur aussi car ton PC est sous windows mais parfois il y a aussi une alimentation supplémentaire de type disque dur.)
-1
-CCM- Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013 84
29 sept. 2008 à 11:20
Température de ta carte graphique en jeu ? -->elle se metterais en erreur (led rouge), j'e lance le jeu au demarrage du pc !!

j'ai une asus p5k epu donc 16x X2 :)

Ram 2Go DDR2 6400

mes deux fois 8pins sont brancher correctement a ma gtx !
Ma CM est correctement alimenté par 20pins + 4pins.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
-CCM- Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013 84
30 sept. 2008 à 09:59
personne pour m'eclairer ?
-1
onip Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009 5
2 oct. 2008 à 09:26
Pour terminer regarde l'activité du pros ( le CPU 0 celui tout à gauche dans "Historique de l'utilisation de L'UC").
Si son activité reste en continue en haut, sa peut également venir de là.
Car le système Microsoft fonctionne principalement sur le 1er CPU et si celui est au MAX le système ralentie et tout ta machine avec, mais si ton 2eme (si ta un Core 2 Duo ) ou tes 3 autres ( si ta un Quad Core ) CPU ne travail pas.

Tu peux alors allé dans "Processus", regarder le programme qui prend le plus sur l'activité du CPU, faire un click droite sur "Définir l'affinité..." et décocher le CPU 0.

http://valkirycorporat.free.fr/PerformancesPC.jpg

As-tu testé avec d'autre composant ?

- Teste une autre carte graphique sur ta machine ou teste ta carte graphique sur une autre machine si tu peux.
...

Si tout tourne normalement , je ne vois pas pourquoi tes jeux non.
Je suppose que ton aliment à la puissance qui faut. Donc je ne vois pas.

Grand DSL mais je viens de tout voir avec toi.
C'est forcement dans le lot.
-1
onip Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009 5
2 oct. 2008 à 12:29
Petit erreur de frape : # pas "mais" je voulai taper "même" dsl#

Car le système Microsoft fonctionne principalement sur le 1er CPU et si celui est au MAX le système ralentie et tout ta machine avec, #MEME# si ton 2eme (si ta un Core 2 Duo ) ou tes 3 autres ( si ta un Quad Core ) CPU ne travail pas.
-1
saraz1 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2008 22
2 oct. 2008 à 12:21
en principe, si tu ram énormément, notemment sur cs source, c'est principalement due au processeur, ce jeu ne réclame par énormément de ressources graphique mais surtout processeur.
télécharge Everest Ultimate, regarde à quelle température est ton processeur, est ce que à part les jeux ton pc tourne niquel? est ce que c'est toi qui à monter ton pc ou tu l'as acheté monté?
A mon avis c'est un problème matériel. Et si c'est toi qui l'a monté, tu as du mettre trop pate thermique ou pas assez sur ton CPU.
Par ailleurs au niveau du jeu, est ce que tu as un souci de frame extremement faible, ou le jeu fonctionne, c'est juste au niveau des déplacements? car si c'est au niveau des déplacements, c'est que par défaut, dans cs les touches c'est pour les claviers en qwerty, américain/anglais donc il faut que tu les modifies dans les options ( je te prend pas pour un autiste tkt, j'essaie juste de couvrir tous les points possible ^^)
-1
-CCM- Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013 84
6 oct. 2008 à 16:02
salut tout le monde merci pour vos message.
saraz1 :
Pour la config des touche merci d'y avoir pensé .. on ne sait jamais :) (je l'avais configuré ... quand même :D )
Le pc c'est moi qui l'ai monté avec la pate d'origine préposé sur le ventirade donc juste ce qu'il faut !
Je posterais les resultat d'evrest.
C'est juste au niveau des déplacement souris+clavier (corps du bonhomme + tête) que sa bug..sa défile très bien sinon !!!
Sa ne rame pas c'est un souci de combinaison touches+ souris....

je vien d'acheter des piles duracell pour mon clavier, toujours pareil.


onip et saraz1 je ne crois pas que sa viennent des ressources, un e8400 pour jouer a CS quand même, sa reste dans les cordes??!

j'ai les deux dernier MOH et matrix (tout en originaux) je vais les essayer ce soir.

Pourtant avec MOHAA je jouait sans problème !!! :s

bon on commence par tester ;
re test avec clavier sans fil piles neuves de marque + souris filiaires
ensuite sur d'autres jeux
puis evrest --> temprature + activité processeur Cpu1 et Cpu2
-1
-CCM- Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013 84
7 oct. 2008 à 11:46
Re salut, avec une souris usb et mon clavier sans fil :


sous medal - soleil levant j'ai le même souci !

en faite il suffut que je touche a mon clavier et sa lague !!!! sinon le reste a la souris est super fluide....
Sa ne vient donc pas du processeur ( 50°C ) ni de la RAM ... qui est encore libre le jeu lancé.


J'ai constaté un probleme bizzar sous matrix dans le menu,
- j'appuyant un coups la fleche du bas, et le curseur sautait de deux parfois trois crans,
- j'appuis en, haut le curseur monte de deux trois crans au dessus ....

comme si l'envoi des signaux radio entre le clavier et le recepteur faisait des redondances...
pourtant sous win, word ou autre logiciel je n'ai pas de souci ... il n'y a que sous les jeux que sa deconne :s
-1
onip Messages postés 27 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009 5
7 oct. 2008 à 13:31
As-tu essayé de réinstaller ton windows ? on sais jamais.
Si sais toujours parreil avec la réinstallation, bien c'est que un de tes composant déconne je peux rien dure de plus.
-1
-CCM- Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013 84
7 oct. 2008 à 15:23
mon instalation win est saine, je vien de monter mon pc (enfin il y a 3 mois maintenant) mais aucun telechargment, aucun logiciel d'installé... le plus basique !!


je vais essayer de changer de clavier pour voir... C'est etrange tou sa !
-1
-CCM- Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2013 84
9 oct. 2008 à 15:57
peut être la solution a mes problèmes !!!! TOPDESK serai la cause !!


--> http://www.infos-du-net.com/forum/270525-6-probleme-clavier-jeux


je test en rentrant
-1