Formule IF avec double condition

Fermé
NABO - 26 sept. 2008 à 14:08
 NABO - 26 sept. 2008 à 21:59
Bonjour,


J'ai trois colonnes:

Jours / Actions / statuts
1
28 A
28
31

je souhaite créer une formule pour les cellules de la colonne Actions;
SI jours > 30 alors "vous avez encore le temps","contacter le bénéficaire", mais SI statut = A alors "pas besoin de contacter le bénéf."

Pouvez vous m'aider
A voir également:

6 réponses

SI (jours>30, "vous avez encore le temps","Contacter le bénéf", UNLESS (statut = A, "pas besoin de contacter le bénéf.", "contacter le bénéficaire"))

Est-ce que cela a du sens pour toi Mikey_UFC ?

DONC dans une matrice ceci donne:

Jours>30 statut = A
--------------------------------------------I
Y N I Vous avez le temps
N N I Contacter le Bénéf
N Y I Pas besoin de Contacter le Bénéf
Y Y I Pas besoin de Contacter le Bénéf

C'est clair ;-)

Merci
0
Par UNLESS je veux dire que le deuxième SI est bien une sous condition du premier SI.
SI (jours>30, "vous avez encore le temps","Contacter le bénéf")

Quand j'utilise SI (jours>30, "vous avez encore le temps", SI (statut = A, "pas besoin de contacter le bénéf.", "contacter le bénéficaire")) ça ne marche pas totalement car dans le cas de figure où à la condition jours>30 n'est pas remplie (donc on a moins que 30 jours) et où la condition statut = A est remplie le texte affiché est "Contacter le bénéf" au lieu de "pas besoin de contacter le bénéf."

comment faire donc ?
0
Mikey_UFC

SUPER MERCI ça fonctionne parfaitement. Finalement comme tu l'a expliqué ça va de soi ;-)

Passe un bon Week-end
NABO
0
Mikey_UFC Messages postés 312 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 1
26 sept. 2008 à 15:40
Salut,

Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris mais on va essayer :

SI (jours>30, "vous avez encore le temps", SI (statut = A, "pas besoin de contacter le bénéf.", "contacter le bénéficaire"))
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mikey_UFC Messages postés 312 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 1
26 sept. 2008 à 18:57
Je n'ai jamais utilisé de UNLESS.

C'est le résultat que je te donnais apparemment. Mais je cumule juste les SI.

SI (condition alors action sinon SI(condition alors autre_action sinon encore_une_autre_action))
-1
Mikey_UFC Messages postés 312 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 1
26 sept. 2008 à 20:06
Dans :
SI (jours>30, "vous avez encore le temps", SI (statut = A, "pas besoin de contacter le bénéf.", "contacter le bénéficaire"))


Dans le cas ou jours < 30 on va dans le 2ème SI, si c'est A "pas besoin de contacter le bénéf." sinon "contacter le bénéficaire"

Donc normalement si jours < 30 et statut = A ====> "pas besoin de contacter le bénéf." devrait être affiché
-1