Je n'ai plus de son, suis sur vista

Résolu/Fermé
olivier59 - 24 sept. 2008 à 22:11
 olivier59 - 25 sept. 2008 à 00:04
slt a tous, j'ai besoin d'aide, apres un formatage de mon pc du a pleins de petits blem et apres reinstalation de windows vista edition familialle basic, je me rend compte que je n'ai + de son tout est bien branché, les hauts parleurs fonctionnent mais rien pas un pet de son. mes haut parleur sont des logitech r-20, quans je vais dans panneau de configue, materiel et audio, son, il y a un periferique de lecture, PRIPHERIQUE DE SORTIE NUMERIQUE (SPDIF)
PERIPHERIQUE HIGHT DEFINITION AUDIO
traitement en cour
mais voila je pensse que ce n'est pas mes logitech r-20.
de + avant le formatage il me semble que j'avais dans ma zone de notification un log, il me semble si mes souvenirs sont bon que c'etait dd Realtek mais pas sur, je crois que le logo c'etait une baf de profile marron.
et la je l'ai +. aidez moi svp ca fait 3 jours que je galere sans son. merci d'avance
A voir également:

10 réponses

~Jean-Marc~ Messages postés 286 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009 60
24 sept. 2008 à 22:17
Salut,

As tu été faire un tour sur Windows Update ? A première vue, il te manque le pilote du chipset son.
0
pico.l Messages postés 24735 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 446
24 sept. 2008 à 22:30
Bonjour,

C´est normal ,après une réinstallation de windows,il faut installer tous les drivers dans ce cas il faut télécharger et installer le pilote audio .

Quel est le nom de carte mère? et si tu possède un PC de marque quel est le modèle?

Pico
0
pour windows update c'est fait il m'a fait au moin 80 mise a jour
0
~Jean-Marc~ Messages postés 286 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2009 60
24 sept. 2008 à 22:41
Y compris les MàJ optionnelles ?
0
la carte mere je crois que c'est une asus si je me trompe pas ( suis pas tres calé en informatique) asus p5vd2-mx se
c'est ce qui est marqué sur le cd
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui toute on ete faite, on dirait que mo pc ne reconnait pas mes haut parleur
0
je viens de refaire une recherche et aucune mise a jour dispo
0
pour info, je vien d'aller sur mes drivers.com et voila precisement ma carte mere
ASUSTeK Computer INC. P5VD2-MX SE Rev 1.xx
0
voici meme mon ordi au complet

Système d'exploitation Windows Vista Edition Familiale Basique (build 6001) Service Pack 1
Processeur Intel(R) Pentium(R) D CPU 2.80GHz (2 coeurs)
Carte mère ASUSTeK Computer INC. P5VD2-MX SE Rev 1.xx
Mémoire 2046 Mo (2 barettes)
Disque dur MAXTOR STM3320620AS ATA Device (298.09 Go)
Generic USB CF Reader USB Device
Generic USB MS Reader USB Device
Generic USB SD Reader USB Device
Generic USB SM Reader USB Device


voila peut pas faire mieux lol
au fait mon ordi c'est un pc monté par youg's, magasin informatique
0
pico.l Messages postés 24735 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 446
24 sept. 2008 à 23:44
Bonjour,

j´ai regardé chez constructeur de ta carte mère ,il ne propose pas les pilotes pour vista , >>>http://support.asus.com/download/download.aspx?modelname=P5VD2-MX%20SE&SLanguage=fr-fr

Pico
0
bonsoir a ts, j'ai trouvé la soluce, pour tout ceux qui on la carte mere ASUSTeK Computer INC. P5VD2-MX SE Rev 1.xx
( pour les autres carte mere je garantie pas) il faut telecharger le pilote de Realtek High Definition Audio Codec. vous l'instalez et c'est partie. attention il y en a pour vista et aussi xp etc....
en tout cas merci quand meme pour vos efforts
0