Banni d'un forum aceboard

cricri - 23 sept. 2008 à 18:37
 cricri - 25 sept. 2008 à 20:36
Bonsoir,

J'ai été bannie d'un forum sur aceboard mais en fait, les commentaires vont bon train et les médisances aussi.
J'avais un allié mais il vient d'être banni.
Sur ce forum, il ya des aussi des commentaires assez médisants sur certaines personnes.
Je voudrais juste pouvoir voir ce qui se dit sans intervenir mais j'estime avoir le droit de connaître les suivis de "de cette histoire"
Le bannissement d'un forum est-il "légal" et peut-il être un moyen de "mettre à mal" une personne en y "inventant des choses.
Merci de m'aider
Cricri

6 réponses

naroroto Messages postés 497 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2012 68
23 sept. 2008 à 18:39
oui le ban est autorisé par le modo et les admin, il peut etre temporaire ou permanent.
Pour le reste comprend pas trop ...
0
Merci à toi pour tes infos.
bon manga.... et merci
cricri
0
K@mu]i[ Messages postés 1182 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2020 46
23 sept. 2008 à 18:56
Bonjour,

En effet, le bannissement est légal dans un forum car les modérateurs et administrateurs ont tous les droits concernant les règles appliquées au forum.

En ce qui concerne le fait de "mettre à mal" certaine personne sur un forum, elles peuvent être définies comme (au point de vue juridique et non informatique) : diffamation, calomnie.

Cependant, il reste toutefois difficile de mettre cela devant un tribunal tant le côté "virtuel" de ces dires reste impalpable et non présentable juridiquement parlant.

De plus, le fait d'être bannis d'un forum peut rendre flou ta demande car si tu as étais bannis, il y a possibilité d'avoir de ta part enfreint certaines règles inhérentes au forum et à sa charte.

Je ne connais pas le site aceboard ainsi que son domaine de prédilection. Toutefois, après quelques recherches voici ce que j'ai pu en tirer concernant leur charte et prestations :

Charte :

https://www.aceboard.fr/?rub=charte&l=fr

Pour leurs prestations, ils ne font que proposer un service d'hébergement, en gros, se sont les utilisateurs qui modèrent leurs propres forums.

Cependant, tu peux toujours leur envoyer un courrier stipulant ce qui t'est arrivée grâce à l'adresse email ci-après :

forum@aceboard.net


J'espère avoir répondu à ta question


@+++

0
Bonsoir à toi K@mu,

Désolée mais j'ai envoyé un mail à une mauvaise adresse.
Donc je te réponds enfin..

Tes informations m'ont été précieuses et je te remercie.
Je trouve personnellement le système de bannissement un peu "dictateur".
J'ai essayé d'envoyé un mail à l'adresse que tu m'avais indiquée mais il y a une erreur car je reçois une notfication failure.
Bref, peu importe, je n'y peux rien de toute manière mais c'était la première fois que je particpais à un forum et je crois que je ne m'y rendrai plus. Un forum se dit unlieu de discussion mais à partir du moment où tu émets un avis défavorable et qui ne "rentre" pas dans les "principes" de l'administrateur, il te bannit et vas-y les comms.

Merci beaucoup à toi avec beaucoup de retard désolée.

Cricri
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
K@mu]i[ Messages postés 1182 Date d'inscription jeudi 13 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2020 46
25 sept. 2008 à 15:29
Salut,

Je suis content d'avoir pu t'apporter des réponses concernant ton problème. Heureusement que certains forums* sont beaucoup plus libres d'accès et respectent les intervenants ainsi que leurs opinions.

Malheureusement et comme on dira : " il faut de tout pour faire un monde "

Je te souhaite une excellente journée et te dis à très bientôt sur les forums* de CCM =)


K@mu]i[

0
Bonsoir K@mu,

Merci beaucoup pour ton intervention.
Comme tu dis très bien, il faut de tout pour faire un monde.... malheureusement lol
Heureusement qui'l y a des personnes respectueuses dans ce monde peuplés de malhonnête et cupide.
Peut-être à bientôt donc

Cricri
0