Problème avec Avast

Fermé
sp_thann Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2008 - 22 sept. 2008 à 16:01
 FCDAND - 23 sept. 2008 à 14:15
Bonjour,

Quand je lance une analyse rapide d'un dossier (clic droit etc...) la fenêtre Avast s'ouvre ainsi qu'une fenêtre Windows Installer.

En annulant Windows Installer un message m'indique:

"Soit il n'existe pas de client de messagerie par défaut, soit le client de messagerie actuel ne peut pas répondre à la demande de la messagerie. Exectuer Microsoft Office Outlook et définissez le comme client de messagerie par défaut."

Existe-il un conflit entre Windows et Avast ? Comme résoudre ce problème ?

Merci de votre aide !
A voir également:

7 réponses

Non c'est pas un conflit

Avast je croit collecte les données que tu veut bien lui envoyé

Démarer-->configurer les programmes par défaut

Tu met outook express comme messagerie par défaut
0
Essaye de faire une synchronisation en ouvrant outlook onglet outils>synchroniser tout.
Et aussi regarde toujours dans outils>regles de messages>listes des expéditeurs bloqués.
0
Bonjour
Dans "réglages" , "alertes" d' avast, il existe une possibilité d' envoyer ( ou pas ) un message automatiquement quand un virus est trouvé. Tu peux déjà regarder ça.
0
Salut sp_thann
Je suppose que tu n'a pas le CD Windows pour réinstaller ?
Pour virer outook j'ai trouver ca par contre il faut que trouver un lien
pour le réinstaller:
http://grignottine.free.fr/windows/xpapplication/supoutlook.htm

Sinon il y a peut etre une autre solution:
Démarrer>Poste de travail>Disque C:/ >Windows >Systeme 32 >MAPI32.DLL
Essaye de supprimé ce fichier.
Ensuite je te donne un lien pour le télécharger:
https://www.processlibrary.com/fr/

Dans recherche tu ecrit MAPI32DLL

Télécharge le et met le bien ou il était

C:/Windows/Système32/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Erreur de ma part n'execute pas la déinstallation de outook avec le lien que je t'ai donné
Il est executable avec XP
Désolé !
0
sp_thann Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2008
22 sept. 2008 à 19:53
Bonsoir,

Merci de ton aide, mais cela n'a rien changé :(
-1
sp_thann Messages postés 3 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2008
22 sept. 2008 à 20:49
"Impossible de démarrer Microsoft Office Outlook. Le fichier MAPI32.DLL est corrumpu ou correspond à une version incorrecte. Cela est peut-être dû à l'installation d'autres logiciels de messagerie. Veuillez réinstaller Outlook."

Décidément, la chance n'est pas avec moi, de plus je n'ai pas d'autres logiciel de messagerie.
-1