Recuperation des information d'un shape VBA

Fermé
ckrikri - 21 sept. 2008 à 21:38
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 21 sept. 2008 à 23:57
Bonjour,

je suis débutant en VBA Excel et je suis actuellement sur un projet où je fait des dessins avec la fonction shape sur une feuille de calcul.
Je voudrais après un clic sur un "shape" (une ligne, un rond) avoir les informations du shape qui a été cliqué(cordonnée par exemple) afin de lui appliqué une macro.

Que dois je faire?
Dois je faire une action spéciale lors du dessin du "shape" sur ma feuille?

Merci d'avance

3 réponses

En fait ces dessins sont fait dans une macro qui traite des dessins et fait un schéma sur une feuille Excel où j'ai ôté les quadrillages.
Par la suite je voudrais que lorsqu'on clique sur une ligne de ce schéma, j'ai un retour d'information qui me permettrait d'exécuter une autre macro avec les information de l'élément sélectionné sur le schéma.
1
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 216
21 sept. 2008 à 21:53
Bonsoir,

lance l'enregistreur de macro avant de dessiner ta forme.
Et déplace là, change sa taille, sa couleur, ...
Tu auras toutes les propriétés qui t'interessent
eric
-1
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 216
21 sept. 2008 à 23:57
Hummm, je ne pense pas qu'il y ait un evenement pour détecter ces sélections, j'espère que je serais contredit.
Il faudrait procéder autrement, lancer une macro après chaque sélection pour avoir les infos qui t'interessent.
-1