Oracle

Fermé
sophie - 4 mai 2002 à 10:24
 teach - 5 juin 2008 à 18:37
comment créer une base de données sous oracle sans utilitaires uniquement avec sqlplus???
urgent

3 réponses

ariock Messages postés 125 Date d'inscription dimanche 28 avril 2002 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2005 5
4 mai 2002 à 20:14
+- simple selon ta connaissance de SQL...

Si tu a deja un shema oracle, tu execute des commande du genre:
create table ma_table(
id number primary key,
nom varchar2(20)
naiss date
);

Je suis un gaucher contrariant. C'est plus fort que moi,
il faut que j'emmerde les droitiers.
0
je cherche à créer une base et non une table mais merci qd même.
Je crois que par défaut il existe déja des bases sous oracles mais comme je ne sais pas de quel façon récupérer le nom de cette base je cherche à en créer une moi même je crois qu'il faut modifier tnsname.ora mais je ne sais pas quoi même comme paramètre.
Pour en fait pouvoir y accéder via un programme java mais la je dois ecrire une ligne style :

Connection con = DriverManager.getConnection("jdbc:oracle:thin:@bernard:1526:sid8",USERNAME, PASSWORD);

ou sid8 est le nom de la base, 1526 le port et bernard le nom de la machine sauf que cette instruction marche bien à la fac mais sur portable je dois tarvailler en local et la je ne sais pas quel est le nom de la base ni le host ni le port etc...
0
slt

en effet la commande de creation est
CREATE DATABASE pour creer une base et non CREATE TABLE qui est pour créer une table


Toutefois lorsque tu executes sql+ du est "branchée" directement sur une base de demonstration.

Pour te connecter :
LOGIN : SYSTEM
PASS : MANAGER

ou

LOGIN : SCOTT
PASS : TIGER


bon courage

jl stefanini
0
j'ai essayé create database et j'ai le message disans que je n'ai pas les privilèges pour crer une base alors que je suis en sys ou sytem

la j'ai trouvé lenom de la base qui est "Orcl" mais je suis en local et dans mon programme java je mets l'instruction
Connection con= DriverManager.getConnection("jdbc:oracle:thin:@localhost:1521:ORCL",USERNAME, PASSWORD);

et qd je lance mon programme il lève une exception et me dit connection refusée alors que user et pwd sont system manager donc je ne comprends plus
0
1 - faut que tu cree un/une utilisteur/trice (CREATE USER)
2 - faut lui accorder les droits d'acces (GRANT)


donc :

CREATE USER Nom_Utilisateur IDENTIFIED BY Mot_de_Passe ;

GRANT CONNECT, RESSOURCE TO Nom_Utilisateur ;


voila maintenant si t'es mignonne et que t'habites dans mon coin je te filerai bien qq cours particuliers !

jl stefanini
0
Bnjour,

J'ai un oracle 10G. Toutes les instructions que j'ai recues pour la creation d'une base de donnees avec la commende create database ne peuvent marcher. Je cree avec l'assistant de configuration tres bien.

Pensez-vous qu'il y a une version qui est incapable ou pouvez-vous me donner plus de renseignements?



2) J'ai un fichier PFILE qui est perdu. que dois-je faire pour la recuperation et ainsi continuer a travailler sur la database?

Je vous remercie
0