Xbox360 vs ps3 la quelle qui faut acheter !!

Résolu/Fermé
nutella - 16 sept. 2008 à 20:54
Alphaforce Messages postés 253 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010 - 28 nov. 2008 à 11:46
Bonjour,je voudrai savoir la quelle console acheter car je c'est pas entre la xbox 360 ou la ps3 la quelle et la mieux je vient de m'acheter un ecran lcd samsung 82 cm svp conseil moi rep !!
A voir également:

367 réponses

craft93 Messages postés 1474 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2018 207
3 nov. 2008 à 19:01
Écoute il y a des milliers de topic qui parle tous de la même chose cherche, tu verra!


Même si je pense que tu ne trouvera pas de réponse vu que les avis sont mitige, mais en voyant tout ce qui se passe dans les jeux vidéo tu peut être sur que la ps3 est le meilleur investissement que tu puisse faire!


Je peux te l'assurer


Si tu as pluys de question n'hesite pas :)
11
moumoute-11 Messages postés 278 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2009 42
3 nov. 2008 à 18:54
Avec un ecran seul la ps3 avec son lecteur bleu-ray t'assure un meuilleur qualiter que la xbox 360, la play 3 internet gratuit alor qur la xbox payan 60 euro + 5euro/mois, Grant tourismo ne sortira que sur ps3 donc si tu est fan de la serie la ps3 serait mieu.La ps3 est boucou mieu graphiquement, Le home est beaucoup mieu sur la ps3, disque dur 160 Giga le top sur ps3, la ps3 posede de nombrau patch pour les jeu que tu veut ameliorer (ex:pes 2009 patch maillot logo stade equipe chant suporter etc...) la xbox surchauffe donc si sa te plai de ramener ta console au magasin souvan achete la ^^, mennet a pile : /, la xbox et bruyante, la menette ne posede pas le modele sixasis, pas de lecteur bleu-ray sur xbox et elle va bientot etre depasser disi 1 ou 2 ans comme la ps2 : / alor que la ps3 restera au top penden ... jusque la ps4 mdr

en esperan t'avoir aider a fair ton choi


PS : Moi j'ai la play 3 160 Giga je marche desu c'est enorme
6
gglf Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2009 16
3 nov. 2008 à 19:38
la xbox et la ps3 sont pareils!! graphiquement ou autres c'est la meme chose a part que le live est payant pour la xbox!!
5
craft93 Messages postés 1474 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2018 207
12 nov. 2008 à 15:24
Euh "un live organise"???

Le live est vraiment nul sur xbox il y a qu'a voir en multi sur GOW1 et 2, rempli de bug j'ai attendue 5minute pour rejoindre une partie et tu trouve une partie une fois sur 50, le live est vraiment nul vous payez pour rien et GOW est le bonne exemple.

Le online de la ps3 est tres bien il y a pas autant de bug que sur votre live en tout cas, nous on aura bientot le home en plus et tout sa mon vieux c'est sans payer.

Pfff ou as tu vu des hit sur xbox?????

Parcontre sur ps3 il y en a des tas!

Et entre une xbox a 140€ et une ps3 a 400€ je préfère la ps3 même si je ne suis pas riche, la ps3 c'est de la qualite, la xbox tu l'a renvoie au moins 2 fois au sav. lol il y en a qui ont eu fable 2 et des qu'il l'ont mis leur xbox s'est casse!*

LoL 140€ tu dois rajouter le live pourri a 60€, les pile ou chargeur, une 2e manette, le wifi, un disque dur et j'en passe!
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je vous rappelle que la PS3 c'est une console + ordi + lecteur blue ray !! (ordi car navigateur internet, port ethernet, wi-fi, port usb pour mater tes divx !), avec manette sixaxis dualshock3 à batterie rechargeable !
La 360 peut pâlir à côté avec son live payant ! 60€ par an à Microsoft, c'est la moitié de la redevance audiovisuelle vous vous rendez compte?? On dit toujours "payant mais de qualité", c'est ça ouais! Ca casse pas 3 briques non plus comparé au live PS3 GRATUIT avec beaucoup de jeux, démos, vidéos à télécharger ou à acheter.
Niveau jeu, les 2 se valent, chacune quelques exclus, sauf que microsoft dépensent des millions pour être à égale avec sony. Et régler les problèmes à coût de millions ce n'est jamais très rassurant. Heureusement que les joueurs leur filent de la tune hein !!
Et puis "designer par IBM" lol, c'est quoi cet argument ? Entre IBM et Sony mon choix est fait mon pote !!
3
J'avoue que c'est la première fois que j'entends dire que le playstation network ou store je sais pas quoi est mieux que le live Xbox.
Contre aux autres arguments à deux balles , NO COMMENT.
0
Salut,
Sans hesitation sur ce coup la la playstation vaut pas un clou.
Xbox 200 euro moins cher, jeux de meilleures qualités et catalogue plus fourni en bon jeux (mass effect, gears of war les 2, fable 2, final fantasy 13 HAAAA HAAAA HA, blue dragon , tales of vesperia, halo 3, bioshok, ...)

et vous serez surement surpris en regardant derriere les boitiers de jeux des 2 consoles, explications:

dans la HD il existe 3 paramètre de qualité differents:
720p et 1080i (HD ready)
et 1080p (Full HD) donc meilleur qualité

les 2 consoles peuvent afficher du 1080p mais cela dépend des jeux et c'est la le hic.
quand on prend le meme jeux sur ps3 et sur 360 il est très fréquent qu'il soit fait en full HD sur 360 et en 720p sur ps3 (soul calibur 4, assassin creed, fallout 3...)
C'est assez surprenant pour une firme qui avait la prétention de fournir la seule console full HD du marché.

et gros atout egalement le xbox live, malgré qu'il soit payant et j'arrete tout de suite les gros lourd qui viendront dire ke le résau sur ps3 c'est trop cool.
on c pourkoi le xbox live est payant et la difference de prix avec la ps3 le payerait pour 3 ans.

et pour info la 360 se vend bien mieux que la ps3, malgré son echec au japon, tout comme la DS se vend bien mieux que la psp. pour preuve le lien suivant:

http://consolewars.free.fr/

Donc cette année le père noel s'appelle bill gates. hi hi hi
3
Bonjour Nutella.
C'est un choix,
par contre le service online est meilleur sur 360 meme s'il est payant.
l'upscal est aussi valable pour la PS3.
PS3 + de 3 fois plus performante? je pense pas. Par contre les dèvs sont de plus en plus feignants et quand ils doivent faire un jeux multi-format on en vois que tres peu de différence.
La 360 a un catalogue de jeux plus grand et pas mal d'exclues déjà sorties alors que sur PS3 on les attends encore...
Déçus de MGS4 (environements trop fermer, nuance de couleur qui se résume ax bleux,vert,gris et orange). Perso , quand j'avais ma Ps3 , j'avais plus l'impression d'avoir un ordi multimédia qu'une console. J'ai décidé de la vendre comme l'ont fais mes cousins et je me suis tourné vers la 360.
As toi de tranché sur se que tu attend d'une console et a quel type de jeux tu souhaite jouer.
2
craft93 Messages postés 1474 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2018 207
20 nov. 2008 à 08:21
beurl

T'a pas l'air de savoir ce que tu dis


Et sur xbox il n'y a plus aucun jeu a par les HALO recon et wars mais sinon en 2009 il n'y a plus rien sur xbox contrairement a la ps3 (heavy rain, killzone2, god of war3, Gran turismo5, quanthum of theory, Ipet, demon's soul, yakuza 3 bref que des magnifique license)

Bioshock est sur ps3 aussi, et FFXIII sera beaucoup plus beau sur ps3, grace au BD. Et on a toujours le meilleur FF, le versus!

Et sur 1080p voila comment microsoft vous arnaque! lol tu es le parfait exemple, ce n'est pas du vrai 1080p (1080p natif), a la base tout les jeux de xbox sont en 720p comme sur ps3, mais les jeux ou tu vois qu'il mette 1080p c'est de l'upscale, sa veut dire que c'est a la base du 720p "trafique" pour que les consommateur comme toi se fasse avoir!

Et sa t'a pas l'air d'etre au courant et tu sais pour l'instant sur xbox il n'y a aucun jeu en 1080p natif contrairement a la ps3. renseigne toi avant de dire de tel truc parce que du 1080 comme en fait la xbox c'est tres facile de le faire pour la ps3 mais sa ne sert a rien a par pour faire jolie sur la boite

Et pour info il y a plus de ps3 en europe que de xbox, et je sais pas si tu le sais mais il y a même pas 2 semaine la ps3 avait depasse la wii au japon, et au USA les vente ont augmente de plus de 56% par rapport a l'anne derniere alors que les exclu ps3 ne sont meme pas encore arrive! Au japon et au USA les vente vont sans cesse augmenter je peux te l'assurer

Et nous sur le psn, on a la meme chose que vous mais en gratuit alors on va pas se plaindre, surtout que certains sont reste 2 jour sans acces u live alors qu'ils ont paye. Et c'est pas pour rien que xbox est en jugement a cause de son live.

Tout comme le psn a ete elu meilleur service online par un site US.
2
Craft j'adore tes blagues !!! Je te jure J'ADORE !!!! Mon frère et moi on arrête pas de se marrer derrière l'écran !!!!
0
craft93 Messages postés 1474 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2018 207
25 nov. 2008 à 11:59
PFFFF Et tu ose dire que c'est moi qui dit des connerie?!

Un BD a 100€, ce n'est pas un lecteur de bonne qualité tu vois, et le BD est un plus pour le jeux vidéo au moins on a pas 4DVD dans nos boite et on peux avoir des sous titre en plus ou des tas de truc encore, la ou on ne pourrait pas mettre sur un DVD..
Et regarde des test tu verra que le meilleur lecteur BD actuellement est celui de la ps3.
Et les tas de bêtise que tu dis sur le BD t'aurais pu le dire pour la ps2 (mais qu'est ce qu'un lecteur dvd fout dans une console???) mais regarde t'a quoi comme lecteur dans ta xbox? Tu critique le BD mais il sera dans la prochaine xbox.
Et moi mes BD je les paye 16€ sur le net, je viens de m'achète Indiana jones 4 au prix d'un DVD, et je vois pas comment on peux compare un Dvd a un BD,si t'aurais vu un film en BD je ne pense pas que tu aurais dit sa.


Ton pote ne doit pas être au courant mais il est tout a fait possible d'écoute de la musique en jouant, il faut juste que les développeur s'y mettent pour mettre la fonction dans leur jeu(par exemple avec wipeout hd sa marche très bien). Et sur xbox on peut pas mettre un DD de plus de 200GO, pfff , en plus la xbox ne lit jamais les cd grave avec des mp3, ou pareil avec une cle usb. Alors pour le multimédia, y a pas a cherche très loin pour avouer que la ps3 est la meilleur. Surtout que vous n'avez qu'un petit lecteur DVD.

Et tu sais les seuls jeux qui se sont retrouve sur xbox, se sont tekken 6, et FF, mais pour tekken le jeu a été fabrique exprès pour la ps3 donc sera moins beau sur xbox et l'éditeur n'avait pas trop le choix vu les jeux pourri qu'il faisait, pour FF, sony ne pouvait rien faire, c'est l'éditeur qui ne veux plus faire d'exclu sauf pour FFXIII versus . Et quand on vois les jeux de merde qu'on a a cause de la xbox. A cause d'elle certains jeux sont remplis de bug sur ps3, tout simplement parce que la xbox peut faire moins de chose en dev et que sa limite donc la ps3. Je suis désolé mais comment tu veux faire un jeu avec l'une, un DVD de 9GO et l'autre un BD de 50GO?! LoL de toute façon même microsoft sortent des jeux sur ps3 donc....

Et pour les 1080p la xbox peut l'affiche et heureusement mais tu est têtu et tu ne veux pas comprendre que ce n'est pas du 1080p, même mes pote qui ont la xbox et qui sont des pro m l'avoue t'a qu'a faire tes petites recherche, pour l'instant il n'y a pas plus de 10 jeux en 1080p mais bon reste tetu comme tu es si tu veux si sa t'arrange de croire ce que tu veu croire.

Et je suis désolé mais j'achète pas une console parce que le sav est rapide, je m'en fous que sa mette 2 semaine ou 3 jours le fait est que la console est souvent en panne.

Halo recon est un add-on, je ne vois pas ce que peux ajoute, mais microsoft sait vous faire baver pour peu donc tant mieux.
Et je suis désole mais nous on a pas de demo payante, et GT5 prologue n'est pas une demo.
Quand je parlais d'halo wars je voulais dire que c'est pas comme un géant FPS etc c'est pas un jeu qui va touche autant de personne.

Et on a pas du teste le même killzone2, le jeu gère mieux la physique que Crysis, il en est a 4 ans de developpement, les graphisme sont plus beau que lors du trailer de l'e3 2005 et le solo n'est toujours pas présenté. Et encore ce n'est qu'une beta. Et si le FPS annonce comme "le FPS de 2009" est pour toi une daube, dans ce cas la on peut rien faire pour toi. Et justement la prise en main est excellente, la maniabilité est même mieux qu'un COD4 et sa c'est dit par les plus grand site et magasine US.

Et la ps3 va baisser son prix début 2009 et je peux te dire qu'avec sa baisse de prix en début 2009 avec Killzone2, QOT, et peut etre FF debut 2009 au japon, sa va exploser!
T'a pas l'air de tendre compte que la xbox a 2 ans de plus, alors que la ps3 va bientôt la rattraper niveau vente. t'a pas l'air de savoir qu'il y a autant de joueur online sur ps3 que sur xbox. T'a pas l'ai de savoir que pas mal de jeux se vende mieux sur ps3 alors qu'il y a plus de xbox
2
PS: craft je taten avec ta ps3 pr les test :) oubli de telechargé l'add on grille pain on fera des tartine g dla super bonn confiote. bisou
2
Alphaforce Messages postés 253 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010 5
26 nov. 2008 à 07:33
beurl ^^
2
gglf Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2009 16
3 nov. 2008 à 19:50
le 2 sort bientot!! en plus sur la xbox j'ai eu Call of duty world at war 1 mois avant sa sortie grace au exclusive clefs beta
1
Le seul truc de très différent c'est le prix la xbox 360 avec 120GO de mémoire est à :304€ alors que la PS3 80GO est à:449€
1
craft93 Messages postés 1474 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2018 207
14 nov. 2008 à 17:30
Ouai je sais il y en a plein qui n'ont pas eu de problème mais dans le site ils disent pas que des que vous aurez la MAJ vous aurez forcement la ROD mais vous aurez juste plus de chance de l'avoir
1
Alphaforce Messages postés 253 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010 5
14 nov. 2008 à 17:32
tu voi toms lui aussi il la la nouvelle maj et il ma dit qui la aucun pb
1
Alphaforce Messages postés 253 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010 5
14 nov. 2008 à 18:00
de toute façon je vais quant m'aime la telecharger cette maf si ya le rod ya le rod

Esse c que microsoft aurai booster les coposant a linterieure je me demande
1
Alphaforce Messages postés 253 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010 5
17 nov. 2008 à 17:39
nn pas tout et fini Malheureusement,je voudrai bien
1
Alphaforce Messages postés 253 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010 5
22 nov. 2008 à 09:03
De toute façon en gros Choisier votre console selon votre moyen
1
Utilisateur anonyme
22 nov. 2008 à 11:07
Oui selon votre moyen et mieux vaut payer moins cher pour une console qui est mieux que la plus cher !!!!!!!!!!!












bouh ps3
1
Alphaforce Messages postés 253 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010 5
22 nov. 2008 à 11:13
Simon24 ^^
la ps3 elle les aussi bien,mais voila quant m'aime je prefere la xbox 360 chacun c gout apres
si vous voulais un bluy ray ba prenet la ps3 voila tout sinplement
1