L'énigme du Siècle, et de loin !

Fermé
Jeri - 16 sept. 2008 à 06:24
 Jeri - 22 sept. 2008 à 12:56
Bonjour,
C'est ici un homme brisé qui vous parle.

Je passerai outre les détails sordides qui ont suivi l'acquisition, pièce par pièce, de mon nouveau PC, tels que les retards de livraison, les données irrécupérables et corrompues, les erreurs de Disque Dur lors des formatages, l'incompatibilité matérielle,... Enfin, bref, tout ça mis à part (Formatage des 2 disques sur une autre plate forme), je pars dans la vie avec un PC neuf.

Heureux comme pas deux à la réception tant attendue de mes barettes mémoire (les bonnes, cette fois), je les branchent, et appuie sur "Power". Chose incroyable, j'ai TOUT fait correctement, le PC ronronne, tout tourne, Windaube XP se lance... Bref, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes...

Oui mais non.

Installé avec le CD fourni avec mon Dell Inspiron G270x, Windows tourne, mais impossible d'utiliser les Drivers de ma nouvelle carte mère DG33FB Intel.

Bon,tant pis, je ne suis plus à ça près... Formatage, de toute façon j'ai plus rien, alors...

Je formate, réinstalle XP avec un autre CD (Pas un spé DELL, ce coup ci, un vrai de vrai...), mais je fais tout ça... Sur un autre PC ! Oui, bizarrement, je ne peux pas débuter l'installation de Windows sur ce PC là (Ecran noir, mais sous tension... Bizarre...).

J'installe donc via mon ancien PC, le Dell Inspiron en question.

XP est installé, youpi matin, ou plutot minuit, le Dell reboot, et me charge un logo XP qu'il-est-beau-avec-ses-pixels.

Soulagé, heureux d'être enfin venu à bout de 2 semaines de galère informatique, j'arrête le Dell, le met hors tension, récupère mon Disque Dur, et le recolle sur mon PC tout neuf...

Je le met en tension, jouissant intérieurement...

Il se lance...

Et là PAF ! Ecran bleu : "Bonjour, nous somment les pervers de Microsoft, on a décidé de s'acharner sur vous, alors voila, on décrète qu'il y a un virus sur votre PC. Cool non ? Débranche tout les disques durs, et relance ton bouzin, sale jeune !"

Moment intense où je vacille entre le suicide et le suicide...

Tant pis, je refais la même manip', je reformate... POUIC, Ecran bleu "Virus gnagnagna, enlevez disques durs et relancez gnagnagna"

Une 3eme pour la route ?

"Virus gnagnagna..."

S'il vous plait, j'ai les doigts dans la goupille, aidez moi ou je vais torturer des p'tites vieilles T_T

J'en peux plus, j'ai du avoir toutes les merdes possibles, ça fait deux semaines que ce PC est sensé fonctionner...

Infos diverses : PC :
Disque Dur SATA 115Go
Carte mère neuve DG33FB Intel
Processeur Intel Q9550 Quad Core 2.85GhZ
Carte Graphique ATI Nvidia 8800GTS
Carte Son Sound Blaster Audigy 4
Alim' LCPower (saylhemal, je sais) 550W
4Go DDR2 800MhZ

13 réponses

Ah, oui, j'ai oublié de préciser...

Pourquoi l'Enigme du Siècle ?

Parce qu'il boot correctement sur le Dell !! Pas un accroc, rien, XP me nargue !
3
icewall Messages postés 1350 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2009 38
16 sept. 2008 à 07:22
+1 pour la mise ne forme , tu devrait ecrire ds livres ^^
Moment intense où je vacille entre le suicide et le suicide...
--

CPU:Intel core 2 duo E8400@3.5Ghz/Cm:GA-EP45-DS3R/GPU:sapphire toxic ATI HD4850/Alim:Cooler master eXtreme power plus 400W/Boitier:Cooler master centurion532/RAM:DDR2 Kingston HyperX 1066MHz (PC2-8500)X3go/DD:1X Hitachi 250go Buffer 16mo (+1 prochainement)/3 ventilo boitier cooler master 12cm.
0
erwan21a Messages postés 417 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2011 17
16 sept. 2008 à 07:46
arrete l'informatique....... lol

Bon, reprenons les choses calmement dans l'ordre.
Quelle a été la chronologie exacte du début d'histoire (outre ce qui n'est pas interessant bien sur)?
-> Tu a acheté un pc pieces par pieces et.... elles n'etaient pas toutes compatible?
-> Quelle type d'erreur sur les disques dur pour que tu sois obliger de tout perdre?
-> C'est les mêmes disques aujourd'hui?
-> "impossible d'utiliser les drivers de la carte mere"... ça te disais quoi? Il se passait quoi?
-> écran noir au démarrage... il y a des bips?... le disque dur tournait(on le sent en posant sa main sur le capot)? Sinon, si tu es obliger de recommencer tout encore une fois bien sur, enlève la carte graphique au demarrage. Le chipset G33 intègre un processeur graphique.
-> le message concernant un virus, qui te le dit? Windows? T'avais eu le temps d'installer un anti-virus? T'as moyen de faire une copie du message (juste la partie qui dit quelle est le problème)

Bref, en l'état, c'est dur de faire un diagnostic.
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 518
16 sept. 2008 à 07:56
Royal !!!
Nous voici avec un "poète" sur CCM !!!

Sympa , le post, malgré les ennuis rencontrés ;)

Bonne chance,

Cdt,

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
erwan21a Messages postés 417 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2011 17
16 sept. 2008 à 20:45
hum hum...

Donc, tu as deux cd de windows (un Dell et un autre). Lors de l'affichage du message "virus" de windows, c'était avec lequel? Les deux?
En fait, cela me surprend que tu ais une verification antivirus avant même le démarrage de windows. Jamais vu ça...

As tu remis le bios en configuration d'origine (load default setting)?
As tu tout redebranché et tout remis en place (faux contact quelques part)?
As tu essayer d'installer windows sur le HD IDE?
0
C'était avec le DvD Windows normal, pas le spé Dell. J'ai essayé sur mes deux disques durs, avec deux lecteurs DvD différents, et j'ai tout branché et rebranché :/ !
0
erwan21a Messages postés 417 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2011 17
17 sept. 2008 à 12:54
Les connecteurs sur la carte mere aussi?
0
Ben...

Ouais T_T
0
Salut coco!
Avant de couler ton beau matos tout neuf dans le béton dans un ultime geste de désespoir, files moi ta 8800GTS.

Sinon, sur ta carte grapique as tu une sortie DVI et une VGA ou que du DVI, si tu as la VGA branche ton moniteur sous VGA. Si tu as un chipet graphique dans ta carte mère, branches ton moniteur dessus et vire ta carte graphique pour installer Windows.

UNE REGLE ABSOLUE quand ça commence comme ça (MAAAAL): Installe Windows avec ta config MINIMALE!
Autrement dit:

Carte mère + 1 seul disque formaté NTFS + lecteur DVD + clavier/souris/moniteur c'est TOUT.

Vire la carte son, graphique et tout bordel inutile au début.

ENSUITE: Tu vires aussi le CD de Dell, tu le gardes pour ton DELL uniquement (les pilotes DELL sont intégrés et donc mauvais pour ta nouvelle machine.).

ENSUITE 2 (le retour): Tu vérifie TOUS les branchements (barettes mémoires, cable SATA, alim sir carte mère et périphs...etc.

ENSUITE 3 (la vengeance): Tu démarre sur ton CD Windows officiel qui va bien et qui est sûr et tu vois si ça passe.

SINON (si ça passe pô): Tu pleures pas (encore), t'es un mec qu'en a, t'y crois à mort et plutôt crever que de laisser cette sale merde pourrir toute ta journée au lieu de buter des low à counter. TU vas sur ton DELL qui marche encore un peu ??? ou sur le PC d'un ami (si tu en as) et tu télécharge un CD LIVE de LINUX genre UBUNTU LIVE CD (n'ai pas peur ça mord pas!).

APRES: TU TESTE LE CD LINUX CHEZ TON POTE (après avoir gravé l'image iso sur un cd) ça va rien péter, ça fait tourner linux en mémoire vive sans rien instaler. Si ça marche tu embarque le CD chez toi, tu le colle dans ton lecteur CD/DVD sur ta nouvelle bécane (naaaan pas sur le DELL, on s'en fout!) et tu démarre (ouiiiii, le bouton devant) si linux marche c'est que tu peux encore sauver quelque chose, sinon, files moi ta 8800GTS.

LINUX marche? Bien. Ton PC n'est pas mort.

Ton disque dur nous brise les bonbons: Essaie avec un autre.

Si avec ça tu ne t'en sors pas: Files moi ta 8800GTS et vas te pendre dans une forêt profonde.

Bonne chance petit scarabée.
0
icewall Messages postés 1350 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2009 38
17 sept. 2008 à 19:33
Olala j'adors comment vous formulez !!

congratulation....

O_O"
0
Sylv1 > icewall Messages postés 1350 Date d'inscription mercredi 9 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2009
18 sept. 2008 à 09:16
tiens c'est bizarre, on 'a bouffé mes bouts de phrases???

m'enfin...
0
Carte mère + 1 seul disque formaté NTFS + lecteur DVD + clavier/souris/moniteur c'est TOUT. => C'est fait, et ça ne marche toujours pas... Fou ça, non ?


Vire la carte son, graphique et tout bordel inutile au début. => Inutile au début, c'est relatif... C'est utile dans la mesure ou je dois pas tout remonter ensuite x)

ENSUITE: Tu vires aussi le CD de Dell, tu le gardes pour ton DELL uniquement (les pilotes DELL sont intégrés et donc mauvais pour ta nouvelle machine.).

=> Yep, c'est comme enlever les poils de mon chat sur mon tee shirt avec la brosse métallique de la meuleuse, j'ai arrêté.

ENSUITE 2 (le retour): Tu vérifie TOUS les branchements (barettes mémoires, cable SATA, alim sir carte mère et périphs...etc.

=> Tout débranché, tout rebranché. 2 fois. Ou 3 ? J'ai perdu le compte au bout de deux nuits blanches T_T

ENSUITE 3 (la vengeance): Tu démarre sur ton CD Windows officiel qui va bien et qui est sûr et tu vois si ça passe.

=> Faut un CD officiel ? Ca marche sur tous les autres PCs avec mon mien T_T ! En j'ai SP3 en x86 en plus...

SINON (si ça passe pô): Tu pleures pas (encore), t'es un mec qu'en a, t'y crois à mort et plutôt crever que de laisser cette sale merde pourrir toute ta journée au lieu de buter des low à counter. TU vas sur ton DELL qui marche encore un peu ??? ou sur le PC d'un ami (si tu en as) et tu télécharge un CD LIVE de LINUX genre UBUNTU LIVE CD (n'ai pas peur ça mord pas!).

=> Je peux jouer à CoD, à Counter, à BF, à WoW et à AoC sur Linux T_T ? Si oui, je réinstalle pas Windows hein...

APRES: TU TESTE LE CD LINUX CHEZ TON POTE (après avoir gravé l'image iso sur un cd) ça va rien péter, ça fait tourner linux en mémoire vive sans rien instaler. Si ça marche tu embarque le CD chez toi, tu le colle dans ton lecteur CD/DVD sur ta nouvelle bécane (naaaan pas sur le DELL, on s'en fout!) et tu démarre (ouiiiii, le bouton devant) si linux marche c'est que tu peux encore sauver quelque chose, sinon, files moi ta 8800GTS.

=> J'essaie ça en rentrant... Dans le doute, envoie moi ton adresse en MP... Oui, premier arrivé, premier servi, pour les autres, j'ai un BenQ 23', une 550W LCPower, 4Go de DDr3 1333MhZ, 4Go de DDR2 800MhZ, faites votre choix...

LINUX marche? Bien. Ton PC n'est pas mort.

=> Linux pourrait voler si les pingouins n'avaient pas des ailes atrophiées ridicules (mais c'est mignon comme bestiole <3 ! )

Ton disque dur nous brise les bonbons: Essaie avec un autre.

=> Déjà fait... Mais avec Windows dessus, la bonne version, ça boot sur le Dell, mais pas sur Tampaxator VII (On va donner ce nom à mon nouveau PC qui-roskerait-du-boudin-si-windows-était-valable)

Si avec ça tu ne t'en sors pas: Files moi ta 8800GTS et vas te pendre dans une forêt profonde.

=> Pour crever avec comme seule compagnie les tiques, les taupes, les sangliers et les vautours ? Autant rester dans la même faune et sauter de la tour du Crédit Agricole :/ !
0
Résolu.

A tous ceux qui liront ce message : Windows July SP3 ne passe pas sur cette config'. Préférez un autre SP, ou même un CD original (Beurk, le prix d'une Carte Graphique pour un OS qui plante -_-)

Voila, puissent les 3 petits cochons toujours brûler des cierges noirs pour les Capitalistes de Microsoft... la bla bla... Le rouge c'est bien... Bla bla bla... Loué soit Rhaub'herr Hu'he, Saint Patron des vacances en deudeuche et du prolétariat.
0
erwan21a Messages postés 417 Date d'inscription jeudi 28 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2011 17
22 sept. 2008 à 08:08
Bon, l'essentiel c'est que ça soit résolu. :)

Tu peut mettre le topic en "resolu" en haut de page a droite (juste au dessus de ton premier message)
0
Ouais, faut juste que je m'enregistre pour ça...

Formulaire, quand tu me tiens...

Enfin, j'suis content là x) !
0
D'office, merci à tous pour les compliments sur le post en lui même, ça fait toujours plaisir, même quand on sait que mon PC se morfond de ma présence dans ma cave... Seul, abandonné, il demande qu'à ce que l'on puisse jouer dessus...

Si si, je vous assure, ça fait plaisir :) !

Enfin... Donc, les choses dans l'ordre :

[quote]arrete l'informatique....... lol [/quote]

Surtout pas malheureux O_O' !

[quote]-> Tu a acheté un pc pieces par pieces et.... elles n'etaient pas toutes compatible? [/quote]

Au début non, Misco m'a envoyé de la DDR3 1333MhZ, alors qu'il me fallait de la DDR2 800MhZ. Ce souci a été "réparé" Lundi.

[quote]-> Quelle type d'erreur sur les disques dur pour que tu sois obliger de tout perdre? [/quote]

J'ai eu, avant le formatage, un léger... Souci...

Je voulais utiliser Ccleaner pour virer tous les bouts de registres qui ne servaient plus à rien, et j'ai... Hum... Qupprimé toutes les clés registres sur le PC :roll:

Donc, j'ai du sauvegarder sur le second disque dur... 4 ans de ma vie... Et vas-y pas que je me plante de disque lors du Formatage -_- ! Si si, vous avez bien compris, j'ai formaté le disque de sauvegarde... Donc, lui est clean, j'ai formaté l'autre sur lequel j'ai installé une version d'XP conçu pour être installée sur des PCs Dell exclusivement.

[quote]-> C'est les mêmes disques aujourd'hui? [/quote]

Ben oui, j'ai déjà raqué suffisament pour le reste T_T ! Un SATA en principal, et un IDE que j'ai débranché pour minimiser le matériel présent et essayer de comprenre... En tout et pour tout, j'ai de branché : Mon DD, Ma CG, Ma Carte Son.

[quote]-> "impossible d'utiliser les drivers de la carte mere"... ça te disais quoi? Il se passait quoi?[/quote]

Rien, il ne trouvait pas le CD... En même temps, cette version de Windows était faite pour tourner avec un PC Dell, exculsivement.

[quote]-> écran noir au démarrage... il y a des bips?... le disque dur tournait(on le sent en posant sa main sur le capot)?[/quote]

Pas vraiment au démarrage, en fait... Il me proposait de booter sur le DvD, ce que j'ai fait, j'arrive dans le menu Windows qui me propose d'installer Windows, je choisi Windows x86, Et là... Ecran noir, voyant de l'écran Vert : "Donc ça devrait fonctionner..." Mais j'ai attendu 10 minutes, l'écran reste noir... Aucune proposition de formatage ou d'installation, aucun bip, les DDs tournent,...

[quote]Sinon, si tu es obliger de recommencer tout encore une fois bien sur, enlève la carte graphique au demarrage. Le chipset G33 intègre un processeur graphique.[/quote]

Je l'ai fait, y'a eu UNE amélioration : J'avais un tiret gris qui clignotait en haut à gauche pendant les 10 minutes d'écran noir... Donc noir, avec un tiret qui clignote...

[quote]-> le message concernant un virus, qui te le dit? Windows? T'avais eu le temps d'installer un anti-virus? T'as moyen de faire une copie du message (juste la partie qui dit quelle est le problème) [/quote]

Oui, Windows, AVANT DE SE LANCER (c'est moche hein ?), donc avant le logo et la barre qui charge en bas, m'affiche un écran d'un bleu douteux, qui pique les yeux à 4h du matin : "Windows a détecté un virus et s'est arreté pour prévenir tout dommage..."

Ca ressemble trait pour trait à CA : [img]http://img.clubic.com/photo/00399705.jpg[/img], mais en Français, et j'ai pas, de mémoire, la ligne "UNEXPECTED_KERMEL_MODE_TRAP"

[quote]Bref, en l'état, c'est dur de faire un diagnostic. [/quote]

Je comprends :/ Mais merci quand même :)

P.S. Mon code anti spam : E X I L... J'ai un doute là...
-1