Probleme carte mère/graphique

Fermé
lolocatalan - 15 sept. 2008 à 20:05
 lolocatalan - 15 sept. 2008 à 20:50
Bonjour à tous, j'écris ce message pour vous demander conseil, à vous les boss de l'informatique (bien que je suis assez expérimenté).

alors voila, je possède un ordinateur fudjitsu siemens assez vieux (voir très lol) avec XP installé etc... Pentium 4 1.4ghz,
1.2go de RAM (j'en ai rajouter), carte graphique : Nvidia Geforce2 MX/MX 400.

J'aime bien jouer aux jeux sur l'ordinateur, mais malheureusement, ma carte graphique est un peu vieille.

J'ai deux chose à vous demander (2 solutions possible pour mon probleme)

LA première :

Il y a quelque temps, j'arrivais à faire tourner pratiquement tout les jeux sur mon pc, mais à cause de je ne sais plus quel problème, j'ai étais obligé de formater, et donc par conséquent, de supprimer tout les drivers installés.

Mon ordinateur tourne très bien, pour surfer sur le net ect... mais le probleme c'est à chaque fois où presque que je lance un jeux assez récent, il m'arrive divers message d'erreurs au sujet des Vertex shaders, drivers 3D etc... et je ne peux plus jouer à grand chose :(

Sur touslesdrivers.com, j'ai pourtant pris le soin de telecharger tout les drivers disponibles !!
Voila, je ne comprends pas, meme si ma carte graphique est vieille certes, comment je faisais tourner des jeux avant, et plus maintenant !

Ma deuxième question :

Il y a environ 1 mois, un ordinateur qui appartenait à toute ma famille a griller sur une coupure de courant, mais certains composants marchent encore (j'ai récupérer 1 disque dur de 150go, une barrete de 512mo...), et je vous pose cette question :

A votre avis, est-ce que la carte mère fonctionne encore, et est-ce que je devrais la mettre sur mon pc ? Et si oui, est-ce que c'est risquer de la mettre sur mon pc ?

C'est une carte mère ASROCK 775i65G, de bonne qualité, avec un processeur pentium 4 de 2.9ghz et une carte graphique Intel Extreme Graphics 2

Merci d'avoir pris le temps de lire, j'attends vos avis svp j'en ai vraiment besoin.

2 réponses

UP
0
Double UP vive l'aide sur ce forum..
0