HTML: mettre une partie de sa page dans cadre

Fermé
fr01 - 14 sept. 2008 à 13:32
 fr01 - 15 sept. 2008 à 22:24
Bonjour,

Je voudrai mettre une partie de ma page web dans un cadre, c'est à dire un peu comme un IFRAME mais juste que je contenu du cadre est inscrit dans la page et non dans une autre page.

En fait, ca fera un petit cadre avec des barres de défilement mais le contenu affiché dans le cadre est inscrit dans la page. donc c'est pas vraiment un IFRAME mais bon visuellement sa ressemble beaucoup.

Comment faire ?

Merci.
A voir également:

6 réponses

salut ,

Oui il faut éviter de mettre des frames ou des Iframes ; à la rigueur tu peux passer aussi par une balise <objet>. Seul problème cela fonctionne très bien sous Firefox et Safari mais pas IE6/7 car il affichera ta page dans une autre fenêtre.

Sinon il faut passer par de l'(X)HTML et du CSS en passant par la création de blocs( qui remplacent les frames) et les inconditionnels du php te diront d'utiliser des includes (copier-coller) pour afficher le contenu de tes pages html dans le bloc principal.

Néanmoins pour ceux à qui le serveur ne gère pas de php, comme c'est le cas pour moi j'ai pensé à une autre solution, n'utilisant pas d'include de php de frames d'iframes ou d'object.
0
Merci beaucoup pour la réponse.

J'utilise IE6 et j'avais vu une fois un site qui le faisait, donc c'est possible.

je n'utilise pas de php, c'est juste un code en html qui permet de mettre une partie de la page dans un petit cadre avec des barres de défilements.

Je sais pas comment faire.
0
ben alors c'est de l'objet tout simplement tu mets la partie concernée dans une page2 html dans cet objet
<object data="page2. html" width="la largeur voulue en pixels" height=la hauteur voulue en pixels"></object>
0
rectification j'ai oublié le type exemple
<object type="text/html" data="page2.html" width="150" height="250"></object>
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Merci pour votre réponse, mais ca je connaissais déja.

Je ne veux surtout pas utiliser ca.
Il faut que la partie dans le "cadre" soit enregistrée dans la page, et non dans une autre page.


Comment faire ? Je sais que c'est possible j'ai déja vu sur un site !
0
J'ai trouvé :

<div style="height:325px;width:500px;overflow:auto;padding-top:2px;">

ici le contenu du cadre

</div>
0