Php dans html:Code:compte utilisateur

Fermé
tvplanete - 14 sept. 2008 à 09:18
okuni Messages postés 1221 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2014 - 14 sept. 2008 à 17:27
Bonjour,
j'ai créé un service mot de passe avec swisstools.net et j'aimerais que dés qu'il y a un utilisateur qui se connecte sur la page il y ai marqué:
"Bonjour,vous êtes connecté en tant que <son pseudo>"
j'ai vu que c'était possible mais que en PHP ou en ASP.Sachant que j'héberge avec e-monsite.com ,et je crois qui n'y a pas d'éditeur PHP n'y ASP mais il y a une éditeur HTML et Visuel.
Donc j'aurais penser faire une code PHP dans un code HTML.Voici le petit code donné par swisstools :
En ASP:<%=Request("login")%>
En PHP:<? echo $login; ?>
Je voudrais introduire un deux ces deux codes dans une page HTML.
Merci de votre aide.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
14 sept. 2008 à 10:22
bonjour,

une question tout d'abord, d'où vient $login ?
1
okuni Messages postés 1221 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2014 126
14 sept. 2008 à 11:40
Salut,
Tu dois récupérer le nom d'utilisateur utilisé lors de la connexion par ton membre.
avec le POST (je suppose)
donc tu aura en PHP
<?php echo $_POST['login'];?>
Si c'est bien login le nom du champ de connexion.


ps : comme l'a di giheller, d'où viens $login ?
1
Utilisateur anonyme
14 sept. 2008 à 11:46
Okuni tu as raison, mais je ne l'ai pas mis car au cas où cela serait passé par GET et que la personne recopie bêtement ce que tu écris, on te répond que cela ne focntionne pas ! (j'ai eu le cas).
@+
0
bissdebrazza Messages postés 2065 Date d'inscription vendredi 29 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 décembre 2017 712
14 sept. 2008 à 11:44
salut!
il serai préferable d'utiliser les sessions en php
0
okuni Messages postés 1221 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2014 126
14 sept. 2008 à 11:48
oui je suis d'accord, j'avais complètement oublié qu'on était dans une session ^^"

donc <?php echo $_SESSION['login'];?>
pas oublié alors de créer une session mais je suppose que vu que c'est pour des membres, tu utilise ce système.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pour le "$login" ,je n'en sais rien rien car je ne connais pas vraiment le PHP c'était swisstools qui me l'ont donné(le code!)
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2008 à 17:18
il reste à essayer les différentes propositions pour voir celle qui fonctionne !
0
okuni Messages postés 1221 Date d'inscription jeudi 4 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2014 126
14 sept. 2008 à 17:27
Il faut aussi comprendre ce qu'on code.

Tu dois voir si ton script enregistre des variable $_SESSION
si oui alors regarde quel variable correspond au login de l'utilisateur.

sinon regarde dans ton formulaire de connexion, la propriété method.
Est-ce écrit POST ou GET

alors cela donnera $_POST['login'] ou $_GET['login']
Si bien sur le nom du input pour le login s'appelle login.


voila, je pense que j'ai tout repassé en revue
personnellement, ce sera $_SESSION['login'] sinon je vois pas l'intérêt d'un compte avec utilisateurs.
0