Problèmes avec Linpus Linux Lite

Fermé
GROLANDAIS Messages postés 268 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2011 - 13 sept. 2008 à 23:42
 balibali1 - 7 déc. 2011 à 22:50
Bonjour,

Je comprends que ça ne marche pas ce système d'exploitation :

J'installes l'acer notebook aspire-one et PAF ! Le seul truc que je veux qui marche .. déconne ! Le navigateur sur ce notebook c'est de la ch... en brique et je pèses mes mots ... car je ne vois pas où je peux changer quoique ce soit !
L' exploit c'est d'avoir pu installer la mise à jour et c'est tout car Wikipedia et googlemap présenter en une sur les répertoires ... ne fonctionne pas !

Une info de votre part peut-être ???

Merci d'avance à celui qui connaît la solution !
A voir également:

22 réponses

karinoufred Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2009 7
6 févr. 2009 à 18:40
Bonsoir a tous,
Je viens sur ce forum pour défendre, et cela est rare de ma part de me prononcer sur un produit pour lui tirer ma révérence,je passe plus souvent de mon temps à dire mes haines contre tel, ou tel produit...
Pour ce qui est de cet Acer, en effet, ce n' est pas le systeme d'exploitation winprout, mais bien un des dérivé de Linux, qui à été fait pour les initiés de Linux, et qui , d'aprés ce que j'ai pu lire, ne peut pas passer sous windobe, par rapport au bio.....
Personnelent,et sachant avant de l'acheter que ce n' était pas winnase, j' ai voulu tester deux marque sque je ne connaisait par, linux/acer.
cela fait quelques jours que je l'ai, et tout fonctionne correctement, et je n' ai eu aucun souci, pour le moment, sur les programmes existant dessus, et je trouve qu'il est trés simple d'utilisation, trésrapide, comparer au autres.
je n' ai pas eu la patience de lire tout les posts précédents.
c'est bien un Aspire One
systeme d'exploitatio: Linpus Linux Lite v1.0.3.e
CPU:1.6 Ghz
512 Mo
8Go
Aprés, pour ce qui est de navigateur, c'est fire fox /Mozilla, il est clair que si tu as eu l' habitude de internet explorer6.7... L' apparence n' est pas trop pareille, mais les fonctions y sont identiques..
A quatre chose prés.
Là, aujourdhui, aprés avoir fait le tour des programme proposés sur ce pc, je suis allé dans parametre, en bas a droite, et la, j' ai cliqué sur "systeme" et, dans la barre de menu de la fenetre qui s'ouvre, tu voiis ce que tu cherche; qu'est ce que j' ai acheté??????
ensuite, tu as aide, dans cette meme fenetre, et la, tu as un lien qui te propose d'aller sur le site acer, et tu n' a qua choisir les programmes suplémentaire a installer sur ton pc, je viens d'en prendre deux, et sans aucun soucis, je viens de les installer.
Il faut bien comprendre, en achetant "linux" ou des dérivé, qu'il faut oublier le systeme trop connu de familleprout.
Et bien sur connaitre un minimun, en informatique et sur le net pour se débrouiller, ce qui veut dire, lire ce que les gens disent, et surtout, lire les document ou les fichiers pdf ou autres, quand on ne comprend pas trop.

Désolé, mais sois tu as pas eu de chance, et en effets, tu n'as pas le meme écran que moi sur le meme pc, soit, tu ne fait pas trop d'effort.

J' espere que tes problemes se sont résolue, et de passé, à tous une bonne soirée.

Karinoufred
6
anousha asma
14 août 2011 à 01:34
bsr, est ce que vous pouvez m'expliquer les demarches à suivre parce que je rencontre des dificulté lors de l'installation d'un programme ne serait ce que pour un navigateur genre google chrome. et puis je peux pas ouvrir aucun de mes fichiers.
merci d'avance de votre reponse.
0
Salut,

as tu résolu ton problème ? j'ai moi aussi un acer aspire one sous linpus linux lite, et j'ai aussi eu des problèmes de connexion internet que j'ai réussie à résoudre. si tu veux mon assistance je peux te proposer d'essayer la même chose que moi. contacte moi si besoin est.

amicalement

christou
4
dominiquelinotte Messages postés 20 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2008
24 sept. 2008 à 10:15
Ta proposition m'intéresse moi !
Je vais essayer demain de me connecter avec le même Linpus Linux Lite et je ne connait RIEN à Linux. J'en tremble d'avance car si ça marche pas du premier coup, je ne saurai même pas par quoi commencer, quoi vérifier.
Alors si tu lis ceci et que t'es d'accord de m'aider le cas échéant??
0
bonjour Christou, je viens d'acquérir un acer aspire one et j'ai moi aussi qq pbs de connexion. La borne wifi est bien reconnu, mais je ne parviens à me connecter uniquement avec les pages support de Mozilla. Impossible par contre d'ouvrir d'autres sites. Merci de m'aider.
Blizzzard.
0
salut
peux tu m'aider a resoudre le probleme de connexion internet que je rencontre suite a l'achat d'un aspire one avec linpus linux lite ???
je n ai pas l'icone reseau dans la barre des taches !!!
merci d'avance pour ta reponse rapide car c'est un cadeau de noel pour ma soeur...il me reste tres peu de temps pour reparer!!!
a bientot!!!
0
mimi1845 > BBFRANCE
19 déc. 2008 à 22:39
Bonsoir,

Pour la barre, je pense que je peux t'aider. Quand j'ai appelé pour une assistance on m'a dit de réinstaller le système.

De copier le cd de redémarrage dans un clé usb et de suivre après les explications du petit livret qui est avec.

J'espère que ça t'aidera.
0
bob > blizzzard
8 févr. 2009 à 20:00
jé aussi un acer aspire one qui tourne sous linux linpus lite v1.0.3E en ce qui concerne vos problème de connexion certaines mises a jour sont déja en mémoire elles ne demandent qu'a etre installées ! j'avais le même problème au départ mais depuis que je fais des mises a jour régulières tout va bien

paramètres

live update

et voila

par contre si quelq'un connait la commande pour lancer des installations sur cette version de linux je suis preneur

ciao !
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
14 sept. 2008 à 01:00
Si tu commençais par nous dire quelle erreur s'affiche ou quel est le problème précis plutôt que d'aboyer, nous pourrions sans doute t'apporter quelque conseil...
3
Le fait de se connecter a un reseau wifi non cadenace ne veut pas forcemment dire que ce reseau se connecte sur le net !

Le reseau non-cedenace est peut etre un reseau ad-hoc et non Infrastructure.

Au lieu de parler de linux de M... c'est peut etre toi le client de M... qui aurait du se renseigner avant d'acheter une machine sous linux.

Cordialement
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GROLANDAIS Messages postés 268 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2011 3
14 sept. 2008 à 00:06
Salut Kharec,

Euhh... ??? C'est quoi la Distrib ???
Comme je l'ai dit il s'agit d'un notebook tout simple avec comme système d'exploitation un linux aux fraises
qui s'install tout seul quand on l'allume et c'est tout ! Donc rien de compliqué tout comme les 4 fenêtres qui se mettent automatiquement à l'écran ! Donc parmis l'une de ces 4 fenêtres, il y a le secteur connexion qui fait plus que Ch... ! Il y a même le messenger qui ne sert à rien... c'est dire !
Voilà, normalement un double clique devrait faire fonctionner le navigateur ( apparemment mozilla ) sur ce système d'exploitation de M... ?!? non ? En tout cas tout le reste fonctionne avec un double clique comme le secteur jeux ... bureau et encore un autre, voilà !

Merci d'avance !
1
GROLANDAIS Messages postés 268 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2011 3
19 sept. 2008 à 22:41
Ok merci pour vos réponses,


En fait, je ne sais même pas ce que j'ai comme Linux de M........!!!!! Quand je dis que c'est rien indiqué, c'est que rien n'est indiqué !! même pas un mode d'emploi digne de ce nom !!!! Et je l'ai payé...
Bon ben... voilà l'image que j'ai trouvé avec le nom de ce linux ( Linpus Linux Lite ) sur le net c'est celui-là, avec les mêmes trucs que je vois : Comme azertyman l'a dit c'est de la MMMM..... tout en bloc !!!!!
https://www.clubic.com/actualite-142966-aspire-one-details-photos-prix-ultraportable-acer.html

je cliques simplement sur le Navigateur représenté à gauche en haut et paf ( si il y en a un, et je ne sais pas si c'est le même qui fait Googlemap et wikipedia, ou alors chacuns de ceux-ci est son propre navigateur sur Linux de M... :) ? )
Donc, ça cherche et ça ne fait absolument rien ça tourne dans le vide ( un peu comme avec youtube ... quand ça cherche mais trouve ) De toute manière tout le secteur en haut à gauche ça tourne dans le vide absolu !

Encore merci pour vos soluces !
1
Je cite GROLANDAIS :
Et je l'ai payé...

Je dis faux ( si on parle de la distribution) !!! Les distributions GNU/LINUX sont GRATUITES !!! Et statistiquement plus fiable que Windows

Si vous avez des problèmes pour vous connecter, allez donc faire un tour sur le forum d'ubuntu (http://www.ubuntu-fr.org/ , c'est la distribution présente sur votre portable.

Ca doit fonctionner parfaitement, ce doit juste être un problème de paramètrage, rien de plus. Alors avant d'insulter mon/le travail de toute une communauté mondiale, faite donc une recherche sur google.

Cordialement.
0
Slt moi c pareil linux meme msn ne sert à rien je n'arrive rien a faire avec ce pc!!!bienvenu au club!!!!lol meme pour télécharger java galère...
0
demarre ton pc, ne cherche pas a clicker sur le logo internet, connecte toi, ALT F2, ouvre le terminal, su, identification, firefox et entrer, dis moi si ta page s'ouvre ou non.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
22 nov. 2011 à 21:18
@arnodu59 :

Premièrement, toute les distributions GNU/Linux ne sont pas gratuite, red hat est payante, et mandriva a une version payante aussi, pour ne citer qu'elles.

Ensuite, Linpus n'a rien a voire avec ubuntu, c'est un dérivé de fedora, donc bon...
0
J'ai pas la solition mais meme opinion pour linux je n'arrive rien a faire avec non plus....
1
bonjour j etais sous windows et j ai vu aa1 je ne connais pas linux mais j etais attire par le prix de l aa1
alors j ai fais qlq recherche sur le web j ais commence a comprendre l os
le 1 janvier j ai eu mon aspire one sous linpus linux lite j ais rater mes premiere manipulation mais je n ai pas desesperer pour autant tt vous probleme je les ai mais maintenant tt m apparais facile j ai mme installer ubuntu sur mes autre pc tt les probleme ce regle en cherchons sur le net
1
Bonjour. Comment as-tu fais pour installer ubuntu ? J'arrive a aller sur internet avec mon acer sapire one linux linpus lite 1.3.0.E mais je n'arrive pas à telecharger amsn ou autre truc.

A L'AiiiiiDE! Mdr

Merci d'avance.
0
Bon j'ai le même depuis juin tout fonctionne cadenassé ou ouvert mon petit pc acer avec son interface graphique génial fonctionne partout et est beaucoup moins lourd qu'un windob escrosoft seul bemo j'ai eu une mise a jour il y a deux jours qui m'a planté je réinstale
1
ouais mais moi je n'arrive meme pas à rentrer sur les tchats ni les jeux de yahoo parce qu'il m'est impossible de télécharger java..!!!!
0
astyan > lin-k47
17 avril 2009 à 09:43
Bonjour,

As-tu essayé de le faire en passant par le Terminal ?
0
GROLANDAIS Messages postés 268 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2011 3
17 avril 2009 à 13:09
Je reviens là ... car on m'a changé le portable !

Il y avait bien un problème avec la connexion ... et là ça fonctionne ! Et j'étais content jusqu' à maintenant ...

Maintenant j'ai des problèmes avec le chat ....!! Et le terminal,( et linux tout cours ) je ne sais pas ce que c'est ... mise à part la base où tout s'installe !

Merci pour vos infos
1
Kharec Messages postés 4143 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 mai 2011 509
13 sept. 2008 à 23:51
Salut ! Précise ta distrib ! Merci !
0
Linux n'est qu'un noyau, la distribution, c'est noyau+logiciels (interface, etc...), ce qui fait que deux distributions linux peuvent être différentes du tout au tout.
Je crois que la distribution en question est "Linpus Linux Lite". Je n'en ai pas entendu du bien, mais ne le connais pas.


Tu n'es pas très explicite quant à où se situe ton problème.
0
Il ne faut pas confondre le navigateur web et la connexion internet !!!
Googlemap et wikipedia ne fonctionne que lorsque l'ordi est connecté à internet.
C'est paut pas assez explicité.

Cordialement,
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
19 sept. 2008 à 22:44
Tu es bien entendu connecté à Internet... ?
0
GROLANDAIS Messages postés 268 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2011 3
19 sept. 2008 à 22:53
Salut Franzux,

Oui bien sûr, et ce n'est pas cadenassé le Wifi !! C'est ça que je ne comprends pas et je suis sur WLAN...
Et franchement sur ce Notebook tout pourri, et bien, en bas à droite quand on scratch l'antenne à l'allumage, il faut scratché au moin 3-4 fois !?! C'est normal ??
0
mdr t tro énervé! on dirait moi quand j'utilise cette merde! t'est dacor que linux et ce netbook vaut riien du tout!
je suis content de ne pas être le seul a galéré sur ça! i lfaut le prendre l'exposé contre un MUR ! ou savoir sen servir.
tpe pa faire grd choz sur ça tfason! EH oui on c'est fait ni...
A++
0
IvyAlice Messages postés 379 Date d'inscription lundi 17 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2013 32
4 oct. 2010 à 16:01
Franchement oui ce PC c'est pas le top... déjà l'os de base ça se passe de commentaire... (j'ai fini par mettre un ubuntu pour portable dessus, ça allais déjà mieux) ensuite la machine. pratique pour faire 2-3 tests sur des trucs mais j'ai également eu des pb de wifi.
Hé oui un beau jour il s'est simplement désactivé et depuis il n'a jamais refonctionnné (pourtant j'ai bien essayé de faire aller le bidule dont tu parle, grolandais, dans un sens ou dans l'autre plusieurs fois)

Bon sinon heureusement avec un cable ça fonctionne bien et il m'a quand même servi ^^
0
pas de problème j'essaieraie de faire de mon mieux pour t'aider

bonne chance et tiens moi au courant ....

christou
0
dominiquelinotte Messages postés 20 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2008
29 sept. 2008 à 09:35
J'ai laissé faire l'installation dumodem routeur par le vendeur. Aucun problème depuis. Tout le monde est content et ne s'aperçoit même pas que le portable fontionne avec Linux et Linpus. Bon, on verra plus tard ...
Merci d'avoir répondu à ma demande. A+
0
Bonjour,
J'ai moi même un Aspire One, je n'ai eu aucune difficulté à me connecter, c'est un autre problème qui me chagrine.
Peut être pourrais tu m'éclairer.
Saurais tu comment formater le SSD 8Go pour y installer XP sans lecteur cd?
Merci d'avance.
0
sr.se Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 18 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2008
21 oct. 2008 à 21:49
Bonsoir,
Je viens d'acquérir un Aspire one, j'ai eu une connexion wi-fi jusqu'au moment de configurer le navigateur.
Un blocage de la machine est survenu et depuis je n'ai plus d'icône réseau dans la barre des tâches et l'icône centre réseau est inactive au clic.

Avez-vous une solution pour relancer l'interface?
Merci d'avance.
-1
xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 199 > rodmad
11 déc. 2008 à 21:51
attention il faut un XP light, et une licence windows. Les controle sont fréquents et pirater c'est mal
0
astyan > xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010
17 avril 2009 à 09:37
Bonjour,

Je réponds à ce message car j'ai moi aussi fait la manip et franchement, c'est pas simple du tout. Car il faut que tu trouves en premier les pilotes Acer pour Windows XP (qui normalement, n'existe pas car Acer ne fait plus de pilotes pour XP) . Ensuite que tu les installes en espérant que ce soit le bon.
Ensuite il faut que tu trouves le patch et les commandes pour mettre windows XP en français.. Car la version lite existe qu'en 'anglais (en tout cas quand je l'ai installé c'était le cas )
Et ensuite vient le plus gros souci : la lenteur. Même avec un Windows XP light, l'ordinateur rame comme un malade. Ce dernier n'est pas prévu pour tourner sur ce Acer.

Sinon, plusieurs modifications au niveau de Linux Linpus sont possible pour améliorer le confort sur le bureau et retrouver un de familier dans le bureau.

Si tu as besoin d'aide, tu réponds à ce message, je me ferai un plaisir à t'aider.
0
patceltique
16 oct. 2008 à 08:03
bonjour,

j'ai des problémes concernant le mini pc de acer avec linux lite ( 1go de mémoire et 120go de disque dur ).
je n'arrive pas à installer de programme, à chaque fois il plante pour l'installation, il reste fixe, je ne peux pas faire les mises à jour de mozilla et de open office. quelqu'un à t'il le meme probléme et comment le résourdre ?
merci d'avance
0
Les gars, dèjà le système d'exploitation c'est linpus linux lite v1.0.3.E (Dans paramètres, cliquer sur "système)
Si vous n'arrivez pas à rejoindre d'autres sites que celui d'accueil lorsque vous vous connectez en wifi, c'est très probablement que vous n'avez pas paramétré le proxy de votre navigateur (en l'occurance mozilla): Editer, préférences, paramètres avancés réseaux et là il vous faut l'adresse url du réseau sur lequel vous vous connectez: à vous de trouver.
0
bonsoir j'ai ce probleme plus d'iconne et impossible d'acceder au reseau internet j'ai lu ta proposition mais comme je suis nul en informatique je comprend rien possible de detailler un peu plus merci d'avance
0
bonjour, est-ce que tu as réussi a installer msn sur ton netbook?parceque je peux me connecter sur internet facilement, mais la version installée de msn me dit la chose suivante lorsque je me connecte: <<our protocole is not supported by the server>>... Bref en plus mon netbook est tout en anglais et je ne parviens pas a le remettre en français. Quelqun saurait-il comment faire s'il vous plait??? d'avance un grand merci car cela fait depuis noel que je galère.
0
Bonjour,

Il faut que tu mettes à jour de ton système ...
Tu vas dans Paramètre -> Live Udapte (méthode la plus simple)
0
astyan tu peux expliqé bien j'ai pas bien compris j'ai aussi le meme probléme que vous le wiki ne s'ouvre pas??? pofffffff
0